Nouvelle configuration avant fin août

Théoriquement, il faut juste qu’ils aient la même taille. Après pour un tas de raison, c’est mieux dans la pratique d’avoir deux disques semblables.

C’est le même ou c’est plus rapide ? Pick a side, we’re at war !

Même en sourcillant, prend une 320.

Ah bah je comprends plus… si c’est pas plus rapide et que c’est pas plus gros et que c’est pas plus sûr ça sert à quoi le Raid0 ?

Raid = gros débit (idéal pour les chargements, déplacement/copie de gros fichiers), mais un temps d’accès normal (bon temps d’accès = idéal pour la lecture de petits fichiers, l’usage du PC au quotidien quoi).

Raptor = gros débit + meilleurs temps d’accès, donc plus de différence au quotidien (i.e sous windows).

La plus grande réactivité du système c’est en théorie, car j’ai jamais testé (ni le raid ni le raptor), mais c’est apparemment l’opinion de ceux qui on pu tester les 2.

Donc le Raid 0 n’a pas d’intérêt pour le jeux alors ? Sauf s’ils ont beaucoup recours au disque pour des gros trucs c’est ça ? Pas de meilleure réactivité… En même temps ça semble logique de ne pas pouvoir dépasser une contrainte physique…

Dommage.

[quote=“Miaouss, post:24, topic: 45560”]Donc le Raid 0 n’a pas d’intérêt pour le jeux alors ? Sauf s’ils ont beaucoup recours au disque pour des gros trucs c’est ça ? Pas de meilleure réactivité… En même temps ça semble logique de ne pas pouvoir dépasser une contrainte physique…

Dommage.[/quote]
Sauf que de plus en plus, les développeurs arrêtent les 50000000000 fichiers de 1 ko pour une 10aine de fichiers de 500 Mo. C’est un peu comme avec la RAM ou la latence est passée sur un second plan par rapport à la bande passante. On en est pas encore tout à fait là avec les durs (parce que démarrer Windows reste une plaie d’accès en tout genre) mais en utilisation dans les jeux, le débit total va jouer sur les temps de chargements.

En gros, prends un raid de raptor B), mais a mon avis, plutot qu’un raid0, qui est assez vulnerable, la bonne solution (celle que j’ai adopté forcement), c’est un raptor et un gros dur a coté. L’os et les programmes sensibles sur le raptor, le reste sur le gros dur. Enfin, il y a plein de configurations possibles hein.
Pour le bruit du raptor, avant que mon pc devienne une soufflerie, j’entendais les cliquetis, un peu, en i faisant gaffe, quand le dur travaillais. Mais j’entendais aussi les cliquetis de mon seagate. Maintenant, j’i fait plus gaffe. Je doit devenir sourd comme le dit c_wiz. Par contre, c’est assez agreable sous windows, les temps d’acces sont (ou etait, je n’ai pas testé de gros HDD sata2 recement) plus court, et le systeme apparait effectivement plus reactif. Personellement (et je crois que c’est assez clair), j’approuve le raptor a 200%, il est cher, mais je trouve que ca les vaut. (d’ailleurs, c’est surement la seule chose que je garderais sur ma machine du 16novembre).

Pour les jeux, ben, c’est pas un mal hein. C_wiz, tu les trouve vraiment bruyants les raptor ? par rapport a quoi ?

C’est pas la quantité de bruit en elle même tant que le bruit en lui même. Y’a un ronronnement aigu que je ne supporte pas.

D’accord, ce qui peut s’expliquer par mon ouie defaillante sur les aigus.

Messieurs dames bonjour. Puis-je entrer ? Merci bien. Désolé de vous déranger, mais j’ai quelques questions sur ma potentielle future config qui sera, si elle doit être, très similaire à celle de Iamawinner.

Grosse intérogation déjà sur la CM P5K et ses nombreuses déclinaisons.
Quel intêret à posséder une P5K-E Wifi-AP ou une P5K Deluxe/Wifi-AP quand on se fiche des options Wifi ? Le southbridge équipant ces cartes (Intel® ICH9R contre Intel® ICH9 de la P5K) n’est utile que lorsque l’on décide de faire du RAID en S-ATA 2, n’est-ce pas ?

Quid aussi du contrôleur audio : la qualité est-elle suffisament bonne pour éviter l’achat d’une carte son genre Audigy SE (en sachant que je ne suis que en 2.1 pour l’instant, faute de place) ?

Concernant également le refroidissement et l’insonorisation de tout ceci, et pour aller bien avec le P182, j’ai lu que le ThermalRight Ultra 120 Extreme était très bon, avec un ventilo silencieux de 120mm genre Noctua NF-S12-1200. Mais qu’en est-il du système équipant la carte graphique Asus EN8800GTS 320Mo ? Est-il suffisament silencieux/efficace, ou faut-il le remplacer par un autre comme le suggère Astrojojo ? A moins que vous préconisiez une autre marque pour cette carte…
Perso, j’ai choisi Asus car ma carte actuelle en est une. Mais à en croire C_Wiz, les cartes ne diffèrent pas beaucoup entre les marques, sauf au niveau bundle ou refroidissement.

[quote=“McRemic, post:29, topic: 45560”]Grosse intérogation déjà sur la CM P5K et ses nombreuses déclinaisons.
Quel intêret à posséder une P5K-E Wifi-AP ou une P5K Deluxe/Wifi-AP quand on se fiche des options Wifi ? Le southbridge équipant ces cartes (Intel® ICH9R contre Intel® ICH9 de la P5K) n’est utile que lorsque l’on décide de faire du RAID en S-ATA 2, n’est-ce pas ?
Je connais pas les CM, mais c’est probable qu’il n’y ait pas beaucoup de différence effectivement

Quid aussi du contrôleur audio : la qualité est-elle suffisament bonne pour éviter l’achat d’une carte son genre Audigy SE (en sachant que je ne suis que en 2.1 pour l’instant, faute de place) ?
Je dirais que oui

Mais qu’en est-il du système équipant la carte graphique Asus EN8800GTS 320Mo ? Est-il suffisament silencieux/efficace, ou faut-il le remplacer par un autre comme le suggère Astrojojo ? A moins que vous préconisiez une autre marque pour cette carte…
Je ne connais le refroidissement de ces CG en particulier, il est peut être déjà très bon d’origine (ça arrive), c’est juste que très souvent le ventirad stock est bruyant.[/quote]

Haha, en gros, tu sais pas, mais tu reponds quand meme B)

Ca pose un problème B) ?

je crois avoir lu partout de mon coté que le refroidissement de la 8800GT est tjrs le meme ( il ne change pas selon les constructeurs ) et qu’il fait bien son boulot et avec pas trop de bruit ( voire qu’il est carrément silencieux).

mais bon, faut demander confirmation à C_Wiz et autres boss du matos.

Doud

Nanan, pas du tout, mais la maniere de dire je sais pas 3 fois de suite m’a fait beaucoup rire B)

Eeeuuuh, excusez l’incruste de topic mais, comptant me faire une config très similaire, je me permets le squattage :

Premièrement, Iamawinner, tu dis vouloir éventuellement passer au SLI dans quelques années, mais tu as pris une carte avec un chipset Intel, tu n’auras donc le droit qu’au CrossFire d’ATI. Si tu veux du SLI il va falloir te tourner vers les chipset nVidia.

Maintenant j’ai moi même tout plein de questions :

  1. Je lis un peu partout que le P182 est très capricieux concernant la longueur des cables d’alim. Est-ce que la M12 fait partie des alimentations malheureuses ou bien passe-t-elle largement ?

  2. Je compte prendre un Q6600 et l’overcloacker à 3Ghz. Sachant que je suis en dualscreen et que j’ai pas mal d’applications lancées en même temps, le Q6600 est-il justifié ou s’en sortira-t-il aussi bien qu’un E6850 ?

  3. Mon dualscreen se compose d’un 19" 4/3 et d’un 22" wide … Pour le coup, il me faut une 8800GTS 640 Mo ou 320 ? Sachant que je ne jouerai que sur un écran … B)

  4. C_Wiz, tu dis que toutes les 8800GTS sortent de chez nVidia, ok, mais alors quelles sont les marques qui garantissent la carte le plus longtemps ?

  5. Je compte prendre un onduleur, le MGE Protection Center 675, à votre avis, bon investissement ou 110 euros qui seraient mieux investis ailleurs ?

Merci par avance de toutes vos précisions B)

'tain, ça va être le bordel sur ce topic B)

Concernant les garanties, voici ce que j’ai relevé sur un site de vente:
BFG, 5 ans
Gigabyte et Asus, 3 ans
XFX, Twintech, MSI, Leadtek, Club 3D et Albatron, 2ans

Pour l’onduleur, bah ça dépend surtout si tu as des coupures ou pas. Perso, c’est indispensable, car j’ai parfois droit à une dizaine de coupures par semaine.

Sinon, j’ai moi aussi des questions (je l’avais dit que ça allait être le bordel B)).
Concernant l’alim, la S12II est 40 euros moins cher que la M12. La M12 a simplement plus de prises, un ventilo de 6cm supplémentaire et 4 rails 12V contre 2 à la S12. Cela vaut-il le coup de prendre quand même la M12 ? Qu’apporte le fait qu’elle ait ces 4 rails ? Plus de stabilité ?

Et concernant les CPU, il apparait évident que Intel est au dessus de AMD en ce moment. C’est ce que révèle du moins les benchs qui ont été effectués sous XP. Mais quid d’un éventuel passage à Vista ? Un ami me maintient que les AMD “seraient” supérieurs aux Intels sous Vista. J’ai du mal à le croire et n’ai pu trouver aucune preuve. Des infos ?

[quote=“McRemic, post:36, topic: 45560”]Concernant l’alim, la S12II est 40 euros moins cher que la M12. La M12 a simplement plus de prises, un ventilo de 6cm supplémentaire et 4 rails 12V contre 2 à la S12. Cela vaut-il le coup de prendre quand même la M12 ? Qu’apporte le fait qu’elle ait ces 4 rails ? Plus de stabilité ?
rails séparés = marketing
la principale différence S12/M12 : la M12 est modulaire

Un ami me maintient que les AMD “seraient” supérieurs aux Intels sous Vista. J’ai du mal à le croire et n’ai pu trouver aucune preuve.
Cet ami, il serait pas fanboy AMD ?[/quote]

"la principale différence S12/M12 : la M12 est modulaire"
Euh, modulaire ? C’est à dire ?

"Cet ami, il serait pas fanboy AMD ?"
Je sais qu’il est pro Windows, et qu’il aurait lu ça dans un magazine étant dédié à Windows. Il m’a cité des chiffres bizarres, et une vague histoire de meilleure gestion de la RAM chez AMD B) Faut vraiment que je vois ça de mes yeux.

Dans tous les cas, on est bien tout d’accord pour dire que Intel > AMD quel que soit l’OS, non ?

Salut,

[quote=« McRemic, post:38, topic: 45560 »]« la principale différence S12/M12 : la M12 est modulaire »
Euh, modulaire ? C’est à dire ?[/quote]

Enfin une réponse que je peux apporter sur ce forum avec des chances quasi nulles de me planter!! :smiley:
Modulaire signifie que les câbles ne pendouillent pas tous de l’alim, tu choisis le nombre idoines de câbles à brancher sur ta config. (cf photos ici et )

Histoire d’en remettre une couche au niveau du souk que devient mon post B) , j’aimerais connaître vos modèles préférés de carte mère à base de chipset Nvidia dans le cas d’un SLI ultérieur et si cela vaut le coup. (Khin ma déjà répondu qu’il valait mieux racheter une carte vidéo neuve mais je pense que cela peut valoir le coup d’acheter une carte beaucoup moins chère car plus au top afin de « revenir un peu dans la course »). Ou est-ce un mauvais calcul?

Dernière question pour la route, j’ai bien compris qu’il fallait une 8800GTS 640 Mo pour un écran 24 pouces mais est-ce qu’un SLI de GTS 320 Mo peut convenir?(je suis preneur du pourquoi! B) )

Iamawinner

[quote=“Firelizzard, post:35, topic: 45560”]Si tu veux du SLI il va falloir te tourner vers les chipset nVidia.[/quote]Oui mais on lui a dit que ca servait a rien. Et que se taper un chipset nvidia ne vaut pas le coup.

[quote=“Firelizzard, post:35, topic: 45560”]1) Je lis un peu partout que le P182 est très capricieux concernant la longueur des cables d’alim. Est-ce que la M12 fait partie des alimentations malheureuses ou bien passe-t-elle largement ?[/quote]Les cables de la M12 sont sacrément longs, mais je ne peux pas te confirmer à 100%

[quote=“Firelizzard, post:35, topic: 45560”]2) Je compte prendre un Q6600 et l’overcloacker à 3Ghz. Sachant que je suis en dualscreen et que j’ai pas mal d’applications lancées en même temps, le Q6600 est-il justifié ou s’en sortira-t-il aussi bien qu’un E6850 ?[/quote]Pour overclocker un Q6600, il te faut un P35. Les chipsets nV aiment planter ta partoche système en cas d’overclock douloureux, et les P965 montent moins haut. Je partirai sur le Q6600 perso si tu ne fais pas que jouer.

[quote=“Firelizzard, post:35, topic: 45560”]3) Mon dualscreen se compose d’un 19" 4/3 et d’un 22" wide … Pour le coup, il me faut une 8800GTS 640 Mo ou 320 ? Sachant que je ne jouerai que sur un écran … B)[/quote]320

[quote=“Firelizzard, post:35, topic: 45560”]4) C_Wiz, tu dis que toutes les 8800GTS sortent de chez nVidia, ok, mais alors quelles sont les marques qui garantissent la carte le plus longtemps ?[/quote]No idea

[quote=“Firelizzard, post:35, topic: 45560”]5) Je compte prendre un onduleur, le MGE Protection Center 675, à votre avis, bon investissement ou 110 euros qui seraient mieux investis ailleurs ?[/quote]No idea