Nouvelle FAQ

Notre administrateur chevelu, j’ai nommé Rahan, a pris son courage à deux mains et à écrit une belle FAQ du savoir vivre sur le forum.

Elle est disponible ici

Je vous conseille de la lire attentivement, elle synthétise tout ce qu’on a repeté maintes fois au fil des posts.

PS pour Rahan : tu nous l’a juste dit IRL, je met un post pour informer les autres qui ne vont pas tous les jours lire la FAQ :wink:

[Edité le 3/1/2003 par Donjohn]

Merci Merci
(salue son public)

Quelques petites choses : les threads mis en tête, si on ne les a pas directement inclus dans la FAQ, c’est aussi pour se laisser la possibilité qu’ils soient modifiés à l’avenir. A vrai dire, on peut avoir besoin à un moment donné de rajouter un thread de tête, pour je ne sais quelle raison, de manière temporaire par exemple, c’est pourquoi les intégrer à la FAQ me paraît innapproprié.

D’autre part, croyez-moi on aimerait bien envoyer tous les nouveaux sur les FAQs, mais c’est techniquement pas possible… (et puis ça ferait sûrement chier faut aps non plus pousser ;p)… par contre je vais essayer de ce pas de coller un lien dans le texte d’intro du site.

N’hésitez pas à lire les autres FAQ (humour inside aussi), si vous ne l’avez pas déjà fait. Toute suggestion est évidemment bonne à prendre.

Enfin, de la même manière que vous pouvez proposer des news, rappelons que vous pouvez aussi poser une question à l’aide du lien ci-contre, qui n’est autre que le lien « Ask a Question » en haut de la page racine de la rubrique FAQ :wink:

[edit]J’ai mis le lien, et rajouté pour les couleurs qui piquent les yeux et l’édition de threads.[/edit]

[Edité le 7/1/2003 par RaHaN]

Maintenant que j’y pense, ce serait pas mal de mettre dans le texte d’accueil de Caf’ un lien sur « Tips pour participer utile : Lire la FAQ » qui envoie direct sur la … FAQ :slight_smile: (Et aussi de l’afficher automatiquement après inscription, mais chuuuuut)

[Edité le 6/1/2003 par xentyr]

doc-v : les couleurs SAIMOCHE, en plus ca ecrit petit par rapport au texte…
Tiens, bah voila encore un truc a rajouter dans la FAQ : « on se défoule pas sur les couleurs. » :wink:

Merci m’sieur RaHan pour le taf :thumbup: [/quote]
Heu c’était juste pour essayer le bbcode. Et c’est génial !!! :stuck_out_tongue:

tu t’acharne hein :stuck_out_tongue:

Nan mais sérieusement, très très bien cte Faq, plus complète, plus drôle, plus mieeuuuux
:smiley:

hem. J’suis sensé bosser moi, deja 2 heures que je fais des limites, la saturation pointe son nez… Et ce collector de Jin-roh qui me fait de l’oeil (trouvé à 20 € comme je le disais dans Paroles de Geeks)

Okkkkk, j’arrete de raconter ma vie promis.

petit up pour que tout le monde voit le message :wink:

bonne FAQ et l’idée de la faire lire aux nouveaux arrivants n’est pas une mauvaise idée…

Voilà mes remarques :
[MODE FAYOT ON]
J’ai tout lu comme j’avais lu les têtes de chapitre… c’est à dire studieusement, et je vais continuer de respecter ces règles justes et équitables :wink:
[MODE FAYOT OFF]

[MODE PUTE ON]
Et j’ai relevé une faute : dans le classement des geeks, si le little geek a un message, et bien on ne met pas de « s » à la fin de message !
[MODE PUTE OFF]

Sinon, longue vie à la cafzone !

[quote]perso j’ai jamais ete voir ces thread mis en tete ;)[/quote] Et ça se voit ;p

:frowning:

Tiens, on l’aurait parié :frowning: :smiley: :smiley: :smiley:

perso j’ai jamais ete voir ces thread mis en tete :wink:

Merci Donjohn , ça y est j’ai compris , tout me paraît plus clair , merci .
Oui je suis d’accord , ils sont à leur place car ils fixent les règles spécifiques , par exemple pour le vendredi ( hi hi ) , déjà que je vois souvent des " désolé j’ai pas fait gaffe , j’ai pas vu que c’était limité à 1 post et à 5 photos de 300 pixels de large "
Oui moi j’ai appris ma leçon .
Quand vous répondez , vous faites comment pour que votre réponse ne devienne pas caduque pendant le temps que vous la rédigez ?
Du copié-collé ?

Conseil super important aussi : la fonction Editer c’est pratique pour éviter de voir deux messages qui se suivent pour la même personne et aussi pour effacer mes conneries des fois ( hi hi ) :wink:

[Edité le 3/1/2003 par Moe]

et ça meme agen, alors quand il est fait, vous imaginé un peu… :wink: [/quote]
moi j’imagine pas, j’attend les photos :slight_smile:

et ça meme agen, alors quand il est fait, vous imaginé un peu… :wink:

mmmh…
bon…

MODE EXPLICATION POUR BOULAY ON
tu vas dans un forum, par exemple celui des Jeux
et que vois-tu tout en haut des threads ??? un thread avec marqué entre parenthèse « (Mise en Tete) »
ces threads sont super importants et donnent des indications sur le forum en cours
Ils sont à lire absolument !!!
Voila, c’est le contenu de ces threads que certains veulent dans la FAQ
Moi je suis contre car la FAQ c’est les questions les plus frenquently asked, pas le detail de chaque forum.
MODE EXPLICATION POUR BOULAY OFF

:slight_smile: :slight_smile: :stuck_out_tongue: :wink:

Edit : car j’ecris avec les pieds…

[Edité le 3/1/2003 par Donjohn]

Donc la faq contiendrait tous les threads ou seulement ceux de la Cafzone Corner ?
Je comprends pas du tout de quoi vous parlez .
Mode over-boulay ON

[quote]ya des thread mis en tete dans les forum et il demande que le contenu de ces thread soit mis dans la FAQ au lieu d’etre laissé dans les forum…

ouais moi perso je suis contre… ;)[/quote]
Moi aussi, on les voit a chaque fois qu’on va dans forum donc ca limites les excuses du “j’avais pas vu”

ya des thread mis en tete dans les forum et il demande que le contenu de ces thread soit mis dans la FAQ au lieu d’etre laissé dans les forum…

ouais moi perso je suis contre… :wink:

[quote]Le truc que je trouve con, c’est que le contenu des threads mis en tetes des forums ne soient pas dans la faq, ça permettrais de liberer de l’espace en tet des forums et donc de mieux voir les sujets recents du forum. C’est juste une idée comme ça en passant.[/quote]Tu peux expliquer s’il te plaît ?

  • Politesse maximale OK
    Parce que j’ai pas compris le contenu des threads dans la faq
  • Mode " j 'ai pas compris " OK
  • Envoie du message OK

:wink: RaHaN

Mais pas avec la langue, ca fait désordre en public…