Nouvelle GBA

Nintendo serait sur le point de commercialiser un nouveau Game Boy, selon le très sérieux magazine Edge. Cette nouvelle console portable serait une version améliorée du Game Boy Advance.

Elle disposerait d’un écran rétro éclairé rabattable tel que, fermé, elle conserverait la même silhouette que le Game Boy Advance. Pour alimenter cet écran rétro éclairé, gourmand en énergie, ce nouveau Game Boy Advance disposerait de nouvelles batteries extrafines, similaires à celles des téléphones portables, lui autorisant une autonomie de 10 heures.

Le nouveau Game Boy Advance disposerait par ailleurs d’un nouveau processeur, plus puissant, et davantage de mémoire. Nintendo envisagerait également d’ajouter deux boutons supplémentaires à ce nouveau Game Boy Advance.

Selon Edge, ce nouveau Game Boy Advance serait commercialisé dès novembre au Japon, décembre aux Etats-Unis, et mars 2003 en Europe. Nintendo ne devait donc pas tarder à communiquer officiellement …

vu sur overgame.com

:slight_smile: :stuck_out_tongue: :smiley:

[quote]Selon Edge, ce nouveau Game Boy Advance serait commercialisé dès novembre au Japon, décembre aux Etats-Unis, et mars 2003 en Europe. Nintendo ne devait donc pas tarder à communiquer officiellement …[/quote]j’ai du mal à le croire surtout que la prochaine game boy était prévue à la base pour 2005 …

Et oui, il y a une solution miracle, cela s’appelle afterburner, c’est un kit de retroeclairage pour la GBA.

Comme la deja dit Clad, on peut commander des GBA deja modé sur different site.

Mais pour ceux qui ont deja une GBA on peut acheter le kit seul et le monter soit même (quelque tours de vis, jonglage de fer à souder et c’est fait, rien de bien sorcier)

Kit dispo sur fl-games.com, lik-sang.com, etc.

y’a une video sur lik-sang

Nintendo a preferé attendre la generation suivante de console pour foutre du CD, mais le projet cdrom snes a pas plus du tout a sony qui l’avais déjà créé, resultat : pour pas l’avoir fait pour rien, sony a decidé de faire la conole qui allais autour… ils l’ont lancé sans trop y croire, au point de même pas demandé de brouzoufs auw developeur qui voulais sortir un jeu dessus (contrairement a nintendo), resultat : tout plein de bon studio sont parti dessus (capcom, square…) et nintendo, de rage, a declaré que “les CD çapuduku” et a sorti la 64 sur cartouche

Personellemnt, je suis très sceptique quant à l’article de EDGE. On connait le sérieux de ce mag mais là…
Pour ceux que ça intéresse, l’article se trouve là :

homepage.ntlworld.com/jr.newton/GBAC/gba2/edge1.jpg

Si On n’avait parlé d’une GBA simplement rétroéclairée, j’aurais trouvé ça plausible. Mais là on parle d’une console quasimment nouvelle. Qui devrait sortir au Japon au mois de Novembre !!! Soit au plus tot dans 15 jours.

Si franchement c’était le cas, Nintendo aurait déjà communiqué dessus, non?

En fait, je repense au CD-ROM SNES. Personne ne doute de son existence à l’intérieur des labo de Nintendo, mais il n’en ai jamais sorti.
Donc, si effectivement, je crois à l’existence de cette nouvelle portable, je ne suis pas sûr du tout qu’elle sorte… et certainement pas le mois prochain !

Mais si ce devait être le cas, ca serait pas cool pour mon compte en banque ! :wink:

Voilà, voilà…

[Edité le 16/10/2002 par Ash_Barrett]

perso j’ai acheter une GBA “backlité” sur lik-sang, avec ecran retro-eclairé

J’ai lu une fois tout un article pour monté un VRAI retroeclairage sur la GBA. A la base c’etait pas cher, mais ça avait l’air très chiant a monter. Du genre tu doit demonter ta GBA, decouper des trucs, bien coller a la fin…mais si tu est amateur, je peux te retrouver la page avec les explications, a la fin le resultat etait très satisfaisant…

A propos de retro eclairage, est ce que quelqu’un a une vrai solution pour l’eclairage de sa GBA? toutes les solutions que j’ai teste sont penibles car la lampe se reflette sur l’ecran, et c’est illisible.

J’avais vu sur un site web, une lampe noire qui se mettait sur la console, avec une lumiere uni (et pas une bete ampoule), ca semblait mieux… Quelqu’un a essayer ca?

LoneWolf
A la recherche du Saint Graal GBA

Mouais…j’avais entendu pour l’ecran retro-eclairé, mais changer le processeur, la memoire et mettre 2 boutons en plus, ça change quand meme pas mal de celle d’avant.

Je suis pas sur si c’est vrai, mais si c’est le cas, c’est bien dommage car les developpeurs vont surement faire des jeux compatibles avec l’ancienne et la nouvelle, et donc ils n’exploiteront pas les ameliorations…et si c’est une console vraiment neuve, avec des autres jeux, etc. je trouve que c’est vraiment tot…

Enfin voilà, wait & see, mais a priori, ça me semble zarb’ que nintendo fasse ça…