Nouvelle guilde ou absorption

Bon voila que se soit fait dans les règles
Puisque a peu près tout le monde est d’accord sur le fond on s’interroge maintenant sur la forme
Je suis personellement pour la première meme si j’ai pas pu voter
Ca donnera une visoin claire du truc et on pourra repartir sur des bases saines sans le souvenir des divergeances passées.
En ce qui concerne le prix de l’opération c’est rien du tout, grosso modo 5.50 par guilde c’est pas la mort (je suis meme pret a les financer pour la lost si ikky m’accorde un délai de paiment :stuck_out_tongue: )
Pour le nom et pour eviter un bordel monstre on aura en revanche un choix peut etre un poil plus dictatorial (un truc genre « Lost Hawks » me parait pas dégueu)

Voila my two cents

Je me permet de voter bien que n’appartenant à aucune guilde, je pense que la création d’une nouvelle guilde est la solution la plus sage.

Pourquoi j’ai voté ? J’espère simplement qu’il n’y aura pas de séparation entre les différents groupes de niveau. Je m’explique; j’ai pu constater qu’au delà d’une différence d’environ 10 lvl , chacun faisait ses petites affaires dans son coin. Pour moi , une guilde n’a d’intérêt que si TOUS les membres jouent ensemble, quel que soit leur niveau ou même leur expèrience du jeu lui même.

Je serai très heureux de rejoindre cette nouvelle guilde si effectivement il est fait abstraction des différences de niveau. On va me dire , "oui mais on ne peut pas jouer avec un lvl 40 dans une instance lvl 60 ! " , ben si , on peux ; certe le lvl 40 ne servira pas à grand chose, mais au moins il découvrira l’instance et la façon de jouer des HL. Hors instance , la question ne se pose même plus, je me suis déjà vu refuser l’aide d’un HL parce qu’il estimait que cela n’était pas intéressant pour lui ou que cela me faciliterai trop la tâche, je trouve ça très dommage et il ne faudrait pas que cela se produise au sein d’une guilde.

Notez que je ne juge pas le fonctionnement de vos guildes respective, je vous donne simplement ma vision d’une guilde “idéale”.
Pensez aussi que certains ne jouent pas forcemment aussi bien que d’autres, un peu d’indulgence et de pédagogie ne peuvent qu’améliorer les choses.
Inutile de gueuler sur le pauvre joueur qui à fait une connerie en rameutant 10000 mobs sur le groupe, une explication sur la meilleur façon de jouer dans une situation donnée est bien plus enrichissante. Bon si après ca le joueur refait la même connerie, là ouaih , faut le chambrer.

Donc pour résumer , que les HL mettent leur orgueil de coté et que les low lvl fassent attention aux conseil des HL. Et surtout, que tout le monde joue ensemble; vous obtiendrez une super guilde que je serai heureux de rerejoindre (non, je n’ai pas fait de faute).

PS : pour la langue , même si je suis capable de me faire comprendre en anglais, je suis avant tout français, comme la majorité des membres des guildes concernées, donc pourquoi vouloir à tout prix que la langue “officielle” soit l’anglais ? Comme Titan , dans un jeu , je souhaite m’amuser, pas être obligé d’apprendre une langue étrangère. On va me répondre que je n’avais qu’à jouer sur un serveur français; ouaih , j’y ai pensé, mais il se trouvait que la majorité des cafzoniens avaient décidé de se retrouver sur BL, j’ai donc suivi le mouvement dans l’espoir de pouvoir jouer avec tout le monde.

non.

car au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué, il y a un concept très important dans ce jeu qui est la diminution de la distance à laquelle les monstres attaquent en fonction de l’augmentation du niveau du joueur.

un niveau 40 qui entre dans hache tripe scholomance ou brs, c’est direct une vingtaine de mobs qui lui foncent dessus, et les 9 lvl 60 qui vont avec lui ne peuvent rien faire et tout le monde meurt.

+1 avec rabban

pour le nounoutage hors instance, ça se pratique très régulièrement chez les BoH. Je ne compte plus les soirées où j’ai joué avec des LL ou des ML ou simplement fait acte de présence dans une zone à haute concentration de hordeux ayant des envies de manger du nelfe :P.

Pour les instances, une trop grande différence de level (j’entends, un HL qui vient aider dans une plus petite instance) rend l’instance moins intéressante pour celui qui la découvre pour la première fois. Donc le refus n’a rien à voir avec de l’orgueil de HL :stuck_out_tongue: mais c’est plus dans l’idée que tout le monde va s’y ennuyer :stuck_out_tongue: (enfin, c’est mon avis, après, pour un boss run sur VC, y aller avec un lvl 60, c’est l’idéal !)

(et si j’allais voter au fait …)

et sinon, Lost Hawks, j’aime bien :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Rabban’ date=’ 17 May 2005, 09:53’]non.

car au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué, il y a un concept très important dans ce jeu qui est la diminution de la distance à laquelle les monstres attaquent en fonction de l’augmentation du niveau du joueur.

un niveau 40 qui entre dans hache tripe scholomance ou brs, c’est direct une vingtaine de mobs qui lui foncent dessus, et les 9 lvl 60 qui vont avec lui ne peuvent rien faire et tout le monde meurt.
[right][post=“359761”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne connaissais pas ce point technique du jeu, au temps pour moi donc.

quote name=‹ louloute75 › date=’ 17 May 2005, 10:03’ pour un boss run sur VC, y aller avec un lvl 60, c’est l’idéal !)
[right][post=« 359770 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis entièrement d’accord ^^ Et avec 2 lvl 60 c’est encore mieux :stuck_out_tongue: Merci au passage à Poungi et Femto qui m’ont permis de pas me retaper l’instance que je connaissais déjà et que j’avais par conséquent déjà terminé avec un autre perso sur un autre serveur…ben ouais on fait tous des erreurs, la mienne a été de créer un druide sur Ner’Zhul et de le monter jusqu’au lvl 42 pour après en refaire un sur Burning Legion…

Et +1 avec Rabban mais aussi +1 avec Maudit car certes un LL vas choper l’aggro de beaucoup plus loin mais il faut savoir choisir les instances aussi. Ca me semble logique de ne pas faire une instance genre Uldaman (je cite celle que je connais à mon niveau, enfin celui de mon lvl 42) avec un lvl 30. J’ai eu le malheure de refaire BFD avec des LL etant ML et je peux vous dire que c’est pas la joie quand il y a 4 elite 26 qui se ramenent sur vous parceque le pauvre lvl 21 c’est avancé un peu trop près (et n’avait pas écouté ce que je lui avait au passage…) Un cas comme celui ci ben ça se solde par une mort plus ou moins rapide des 3 autres membres du groupe et d’une lutte pour tenir mon druide en vie. Donc tout ça pour dire que oui allez dans des instances qui ne sont pas encore de notre niveau mais dans ce cas il faut faire extremenent attention et bien ecouter le ML/HL qui vous accompagne. Et euh…ah merde j’en ai perdu le file conducteur moi :P"
Donc en résumé faites des instances qui ne sont pas trop éloignés de votre lvl genre instance +5 au dessus de votre lvl avec un HL/ML qui vous accompagne je pense que ça peut se faire (j’exclue les instance HL que je ne connais pas encore et que je compte bien connaitre un jour boudiou !!)

Bon sujet suivant: Lost Hawks…ben euh +1 :stuck_out_tongue:

A voter et retourne bosser erf :stuck_out_tongue:

Il faut savoir aussi que depuis le dernier patch, les instances ont un lvl minimum obligatoire. Autrement dit, pas d’acces a l’instance si on est pas dans la fourchette de lvl imposée (pas de restriction pour les lvl trop hauts par contre il me semble).
A propos de Boss run sur VC, je finis l’instance en 13 minutes chrono seul (VC mort) :stuck_out_tongue:

Bon, de toutes manières ce n’est que le premier pas avant la très probable fusion avec les LR, donc je pense que ce n’est pas super important non plus :stuck_out_tongue:
Donc, je suis pour que nous (la LZ) entrions dans BoH, car c’est ce qu’il y’a de plus simple pour tout le monde. La création de guilde a l’air assez chiante comme ça, on ne va pas le faire 2 fois de suite à qqes semaines d’intervalle.

my 2 coppers :stuck_out_tongue:

Je confirme les propos de Louloute.
Le nounoutage c’est sympa mais faut savoir en pas en abuser.

Avoir un HL = plus de facilité mais moins d’xp

Le risque de trop de nounoutage est que l’on se retrouve bloqué car on a pas suivi une progression réguliére en termes de monstres a tuer et d’xp recolté.

Perso, j’attends que mes quetes passent en jaune et si je peux pas les soloter, je demande un coup de main.

Faire une instance en étant trop bas level juste pour voir du pays, c’est suicidaire pour soi et pour le groupe.
On sert juste a rien ,meme un pretre, dés qu’il heale, il va se prendre l’aggro et aller au cimetiere dans la minute.

Sinon l’idée de nouvelle guilde me plait.
Elle évitera les conflits du style BoH absorbe LostZone ou l’inverse.
Un nouveau nom = nouveau départ

Je ne suis d’aucune des 2 guildes mais juste pour dire que j’aime bien le nom « Lost Hawks » pour le cas ou vous créeriez une nouvelle gu :stuck_out_tongue:

Moi j’ai voté pour une absorption à BoH (ou LZ si ca vous chante), histoire de pas avoir une perte inutile de temps et d’argent en vue de la création d’une nouvelle guilde lors de la fusion avec les LR :stuck_out_tongue:

+1 avec staab : gardons un nom de guilde existant, Lostzone ou BoH peut importe, et ensuite un tout nouveau nom tout beau pour la fusion avec LR.

Pour la fusion aussi. Pour un microbe comme moi, (lev 12 priest), ça me permettra de trouver des joueurs de mon niveau, et donc de l’intéret à jouer avec ce perso.

Moi je suis pour l’absorption de l’une des deux guildes comme je l’ai dit dans l’autre poste concernant la fusion, ça éviterait de tot avoir à refaire.
Mais je dois dire que si les gens pouvaient venir dans notre belle guilde ça me ferait plez… Comme ça je pourrait rester le chef :stuck_out_tongue: et degrader ceux qui pensent qu’une guilde avec un rogue à la tête c’est du n’importe quoi :stuck_out_tongue:

Bon trêve de galejades comme diraient des amis, qui va où je m’en fou tant qu’on se dépêche et qu’on séclate tous ensemble. :stuck_out_tongue:

Bon finalement Klepto a raison
On va pas se faire chier 107 ans
La democratie çà va un moment mais la je commence a avoir envie de jouer
(et dire que c’est moi qui est posté ce sondage :stuck_out_tongue: )
La nouvelle guilde pour quand il y aura LR me parait etre une bonne idée
Donc perso ce soir je passerai chez BoH
Désolé pour le sondage finalement inutilisé (gomeeen) mais c’etait une mauvaise idée

PS pour supernico : c’est pas vrai ! … hum enfin peut etre juste un peu … bon d’accord je sais pas ce que je veux

C’était kya, la girouette de Burning Legion :stuck_out_tongue:

Mouais, on a emmené un pala 34 faire le monastere l’autre jour, clair qu’il arrivait à aggro de l’autre coté de la cours mais on s’est bien amusé et maintenant il pourra y aller au 38 en connaissant l’endroit et former les autres petits de la guilde.
Et ainsi de suite pour toutes les instances.

Non à une nouvelle guilde pour 2 semaines le temps de fusionner correctement avec LR dans de bonnes conditions (faut regler le pb de la langue).

On va pas se faire chier à reinviter tout le monde de 2 guildes. En terme de nombre de joueur, j’ai pu constater que LZ en avait un poil moins (pas bcp mais quand meme). Donc le sens LZ vers BoH est le plus facile. Voilà pour la question pratique.

Les modalités de fusion avec LR ne sont determinés, on a besoin de parler avec eux longtemps et en nombre. Ne tirons pas de conclusions hatives.

Maintenant, si vous ne voulez pas, on peut de notre coté travailler la fusion LR et si vous le souhaitez venir nous rejoindre apres dans cette guilde plus importante. On ne force personne, on vous propose la fusion car comme je l’ai dit 100 fois : vous allez rencontrer tot ou tard le meme probleme que nous.

Je sais que faire une nouvelle guilde permet de calmer la susceptibilité de certains, mais reflechissez au coté pratique et à long terme. Je repete le but de la manip n’est pas BoH + LZ mais bien les 3 au final. On n’a pas lancé ca pour s’arreter en chemin. C’est peut etre une etape intermediaire mais pas la finalité.

Ouais moi j’en ai ma claque d’attendre et de poster, d’argumenter. Je suis pour c’est tout. Donc ce soir ( ou peut être meme tout a l’heure) je passe le flambeau à quelqu’un qui ne serait pas chaud pour venir (ou du moins pas tout de suite) et Basta.

BoH me voilà :stuck_out_tongue:

édite : parenthèse fermante ^^

hum my 2 cents de noob.

Il faut aussi penser à la renomé des guildes à travers les autres.
Car bon, l’absortion est quand meme bien. Ok il faut mettre de coté sa fierté.
Et de plus je ne pense pas qu’entre les membres de la cafzone il y est de la fierté à revendre.

Donc bon, c’est peut etre dictatorial, ou peut etre pris dans ce sens. Mais l’absortion des LZ par les BoH est la plus logique.

Vous me direz pourquoi je l’ouvre ? Car j’ai connu les 2 cas sur d’autre mmorpg, et bon, il suffit de se dire que c’est qu’un nom, mais parfois les autres reconnaissent ce nom.