Je me permet de voter bien que n’appartenant à aucune guilde, je pense que la création d’une nouvelle guilde est la solution la plus sage.
Pourquoi j’ai voté ? J’espère simplement qu’il n’y aura pas de séparation entre les différents groupes de niveau. Je m’explique; j’ai pu constater qu’au delà d’une différence d’environ 10 lvl , chacun faisait ses petites affaires dans son coin. Pour moi , une guilde n’a d’intérêt que si TOUS les membres jouent ensemble, quel que soit leur niveau ou même leur expèrience du jeu lui même.
Je serai très heureux de rejoindre cette nouvelle guilde si effectivement il est fait abstraction des différences de niveau. On va me dire , "oui mais on ne peut pas jouer avec un lvl 40 dans une instance lvl 60 ! " , ben si , on peux ; certe le lvl 40 ne servira pas à grand chose, mais au moins il découvrira l’instance et la façon de jouer des HL. Hors instance , la question ne se pose même plus, je me suis déjà vu refuser l’aide d’un HL parce qu’il estimait que cela n’était pas intéressant pour lui ou que cela me faciliterai trop la tâche, je trouve ça très dommage et il ne faudrait pas que cela se produise au sein d’une guilde.
Notez que je ne juge pas le fonctionnement de vos guildes respective, je vous donne simplement ma vision d’une guilde “idéale”.
Pensez aussi que certains ne jouent pas forcemment aussi bien que d’autres, un peu d’indulgence et de pédagogie ne peuvent qu’améliorer les choses.
Inutile de gueuler sur le pauvre joueur qui à fait une connerie en rameutant 10000 mobs sur le groupe, une explication sur la meilleur façon de jouer dans une situation donnée est bien plus enrichissante. Bon si après ca le joueur refait la même connerie, là ouaih , faut le chambrer.
Donc pour résumer , que les HL mettent leur orgueil de coté et que les low lvl fassent attention aux conseil des HL. Et surtout, que tout le monde joue ensemble; vous obtiendrez une super guilde que je serai heureux de rerejoindre (non, je n’ai pas fait de faute).
PS : pour la langue , même si je suis capable de me faire comprendre en anglais, je suis avant tout français, comme la majorité des membres des guildes concernées, donc pourquoi vouloir à tout prix que la langue “officielle” soit l’anglais ? Comme Titan , dans un jeu , je souhaite m’amuser, pas être obligé d’apprendre une langue étrangère. On va me répondre que je n’avais qu’à jouer sur un serveur français; ouaih , j’y ai pensé, mais il se trouvait que la majorité des cafzoniens avaient décidé de se retrouver sur BL, j’ai donc suivi le mouvement dans l’espoir de pouvoir jouer avec tout le monde.