Nouvelle MB = réinstall XP ?

Hep, une petite question… qui a déjà dû trouver réponse des dizaines de fois ici, mais je ne la vois pas dans les première pages de hotline, et je ne sais pas trop sur quoi faire une recherche pour avoir des résultats pertinents…

Donc, une amie a de petits soucis avec sa carte mère, et s’en est procurée une nouvelle… Je me propose pour aller lui “réparer le câble”, mais j’ai un léger doute : windows XP va-t-il apprécier le changement ? Va-t-il me demander simplement de le réactiver (pas de problème dans ce cas, c’est une version originale) ou bien carrément demander de réinstaller ?

Si windows XP doit être réinstallé, pourriez-vous aussi m’inventer une excuse géniale pour expliquer que “non vraiment, je ne suis pas libre durant les trois prochains mois” ?

Merci

Je pense qu’il suffit de virer les drivers du chipset de l’ancienne carte mère puis de procéder au changement, éventuellement après un redémarrage, de carte mère et d’installer les drivers du chipset de la nouvelle carte mère. Par contre, il y a pas mal de chances pour que ce gros lourd d’XP demande à être réactivé…

un grand pro comme toi qui a peur d’une reinstal…
en plus au pire ce sera une reinstal « over », et donc il faudra pas reinstaller tous les pgm et refaire tous les reglage.
enfin, je l’espere pour toi :wink:

Si la carte mére a un chipset identique tu n’aura aucun problémes .
 Mais si tu passe d une carte mére a chipset intel pour une a base de sis (exemple) tu aura un bel ecran : unable to boot device . Une bonne reinstall barbare en ecrasant l ancien windows passera sans problémes .

je confirme … j’ai eu la même blague -> Réinstallation de windows.

Pour l’excuse … je vois pas désolé

Pareil, pour moi, j’ai eu la même blague.
Mais bon, c’est juste une réinstallation de windows, ton environnement précédent est sauvegardé, c’est pas la mer à boire.

Ce message a été édité par ace le 29/05/2004

[quote]Je pense qu’il suffit de virer les drivers du chipset de l’ancienne carte mère puis de procéder au changement, éventuellement après un redémarrage, de carte mère et d’installer les drivers du chipset de la nouvelle carte mère. Par contre, il y a pas mal de chances pour que ce gros lourd d’XP demande à être réactivé…[/quote]C’est quand même bien utopique …
car souvent windows est pas stable apres de gros changements
Il faut souvent formater ( car une reinstall conserve certains fichiers qui peuvent faire chier, mais souvent meme une reinstall suffit, et ça c’est pas long a faire ! : foutre le CD choisir reinstaller, prendre un café et revenir une heure plus tard. Rien n’est perdu, ni la config du menu démarrer. )

Attention, j’etais pas en trai de troller en disant windows.
J’ai pas assez d’experience sous linux pour dire que lui supporte des changements radicaux.

Je confirme, après être passé d’un Via à un Nforce, Windows ne bootait même plus. Donc réinstallation…

Merci pour vos réponses ! Pour l’instant je m’en tire avec un “surtout n’hésites pas à m’appeler en cas de besoin”, et si mes souvenirs sont bons, elle n’a pas mon numéro de téléphone.

Mais c’est là sous-estimer la puissance de recherche des terribles “réseaux de filles”… Je verrai bien.

Pas très sympa ça (ou alors j’ai rien compris du début).

Ca te dirait pas plutôt d’avoir des couilles et de lui dire que t’en a rien à secouer de son problème de pc ?
C’est peut être pour cause de dimanche matin mais je trouve cette attitude assez lamentable. Pas compliqué de dire non quand même, au lieu de laisser les gens espérer. En plus venir demander des idées de mensonges pourris…mouais…:confused:

[quote]Ca te dirait pas plutôt d’avoir des couilles et de lui dire que t’en a rien à secouer de son problème de pc ?
C’est peut être pour cause de dimanche matin mais je trouve cette attitude assez lamentable. Pas compliqué de dire non quand même, au lieu de laisser les gens espérer. En plus venir demander des idées de mensonges pourris…mouais…:/[/quote]+1