Nouvelle petite demo d'avalon

Ben hop pour continuer la mini serie de posts que j’avais fait ici pour linker les demos d’avalon (WPF officiellement mais je dis avalon si je veux d’abord), je poste a nouveau :stuck_out_tongue: Aujourd’hui ca se passe par ici, sur Channel9, comme souvent, et c’est plutot bon esprit. En tant que programmeur ca me donne pas mal envie de m’y mettre en tout cas :stuck_out_tongue:

Ah oui quand même. C’est assez impressionnant. Même en n’étant pas développeur on sent qu’il y a moyen de prendre du plaisir à faire des applis avec ces technologies…

Bien bluffant quand il fait passer les graphes en 3D…

Merci GloP.

tu m’etonne la superpositiondes graphes est assez impressionnante et en plus c’est super jolis par contre je me demande la puissance necessaire pour faire tourner tout ca :confused:

voila

Bussiere

Ahhhhhh… C’est trop bon !
Dès que j’en ai fini avec ASP.Net 2, je me mets à Avalon et Indigo à fond… Faut aussi que je me plonge dans WinFS aussi. Raaa, dure cette fin d’année 2005 :wink:

Juste pour être sûr :

Avalon, il sera bien intégré dans Windows Vista ? (vu qu’il le qualifie de technologie Longhorn…) Ca va pas faire comme certaines fonctionnalités, du genre WinFS, qui sera repoussée au moins ?
Et c’est prévu pour quand (des fois qu’il sorte avant Vista) ?

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 5 Sep 2005, 03:31’]tu m’etonne la superpositiondes graphes est assez impressionnante et en plus c’est super jolis par contre je me demande la puissance necessaire pour faire tourner tout ca :confused:
[right][post=« 393643 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il fait tourner sa demo sur un portable qui est loin d’etre un monstre…

Oui c’est dans Vista pour sur, c’est deja dispo en beta. Ca sera aussi propose sur XP avec bien sur des capacites en moins du au manque d’integration avec les nouveautes special Vista de DirectX10. WinFS est deja sorti en beta lui aussi au passage et sera dispo en beta, voire en RC, au moment de la sortie de Vista, le but pour WinFS, c’est de supporter tout les scenarios lies a Vista Server en entreprise etc (partage de fichiers avec les relations, backup, gestion dans un domaine, etc, etc) et pas juste d’en faire un truc disponible pour la version client.

La version Beta1 est dispo ici il me semble:
http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=en

Apres avoir downloader la beta pourquoi ne pas l’essayer ?

http://www.longhornblogs.com/search.aspx?q=avalon&p=1

en faisant une recherche d’avalon sur longhornblog.com il y a 11pages d’exemples et de descriptions.

Alors comme ça, Avalon devient « Windows Presentation Foundation » et Indigo « Windows Communication Foundation » ???
Franchement, chez Microsoft, ils devraient réfléchir plus intensément aux noms de leur techno… parce que là, ça craint !!

Une source comme ça : Ici

Et comme le dit l’un des commentateurs de cette news :

Il me semble que l’on sait cela depuis quelque temps déjà. C’est plus moche, mais au moins, c’est plus explicite comme nom et ça évite des problèmes de copyright.

Une question sur AvalonWPT :
Est-ce que pendant la PDC des informations intéressantes ont été divulguées sur la bête ?

Sinon, où est-ce que je pourrais trouver des docs vraiment intéressantes (et un peu techniques si possible) sur Avalon ? J’ai trouvé déjà un certain nombre de trucs via Google, mais on ne sait jamais, si vous avez des bons liens, je suis prenneur.

Toute la doc incluse dans le WinFX SDK… Faut faire attention avec les ressources que tu chopes sur le net, le schéma xsd de Xaml a pas mal changé entre les CTP et la beta 1 et bcp d’articles sont encore basés sur les CTP.