Nouvelle série

Je souhaiterai commencer actuellement une nouvelle série. N’ayant actuellement un accès à Internet uniquement au travail, je ne suis plus au fait des dernières nouveautés … En effet, mes dernières séries étant Chobits et Shaman King, j’aurai souhaiter renouveler un peu ma bibliothèque avec des ouvrages un peu plus « recherché ». Je cherche effectivement une série avec des scénarios un poil plus profond que les séries ci-dessus. Après avoir vu les Full Metal Alchemist, Samurai Champloo et avoir lu des mannois comme Shin Ongyo Onshi, j’aurai aimer commencer une séries de la même trempe. (Voir mieux :P)

Au final, je suis donc à la recherche d’une nouvelle série sympas, avec un scénario captivant et bien rechercher, le genre de truc où on en veut encore … même quand on en à plus (comme FMA :P) … Qu’auriez vous donc à me proposer ?

PS : Si possible une série assez récente histoire de avoir 1xxx tomes de retard (enfin, si un série correspondant à mes critères est déjà bien entamé, voir fini, ce n’est pas grave)

Si c’est pas déjà fait tu peux te faire les Macross Zéro kisonsuperbien (mais c’est un peux court)
Sinon moi j’ai découvert y’a peu de temps Project ARMS et j’ai pas mal accroché mais ils sont déjà à 34/52 épisodes.
Y’a aussi Elfen Lied qui a pas l’air mal mais ça a l’air d’être assez gore donc faut aimer.

En manga, t’as le mythique Berserk, les Gunnm et Gunnm Last Order mais en réçent là j’ai pas d’idées.

[quote name=‘Deadlock’ date=’ 14 Dec 2004, 11:18’]Si c’est pas déjà fait tu peux te faire les Macross Zéro kisonsuperbien (mais c’est un peux court)
Sinon moi j’ai découvert y’a peu de temps Project ARMS et j’ai pas mal accroché mais ils sont déjà à 34/52 épisodes.
Y’a aussi Elfen Lied qui a pas l’air mal mais ça a l’air d’être assez gore donc faut aimer.

En manga, t’as le mythique Berserk, les Gunnm et Gunnm Last Order mais en réçent là j’ai pas d’idées.
[right][post=“312821”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai l’impression que tu parle d’anime hors, je recherche des mangas papiers …

  • Parasite (Kiseiju) de Hitoshi Iwaaki, éditions Glénat (genre : fantastique, extra-terrestres) - 10 tomes, bouclé
  • Spirale de Junji Itô, éditions Tonkam (genre: horreur) - 3 tomes, bouclé
  • Hikaru no Go de Yumi Hotta et Takeshi Obata, éditions Tonkam (genre: sports ^^;; ) - 13 tomes, en cours (24 tomes au Japon, en cours)

Pas trop d’idées en fait, sur le moment. Liste à revoir

[quote name=‘fuky20’ date=’ 14 Dec 2004, 10:56’]Au final, je suis donc à la recherche d’une nouvelle série sympas, avec un scénario captivant et bien rechercher, le genre de truc où on en veut encore … même quand on en à plus (comme FMA :P) … Qu’auriez vous donc à me proposer ?

[right][post=“312812”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

20th Century Boys sans hésitation! Bonne lecture (un bon conseil achète tout les tomes d’un coup sinon tu vas pleurer à la fin de chaque volume).

Si ta liste est exhaustive il faut que tu lises entre autre
Ayako
Nausicaa
20th century boys

Gunnm et Beserk sont bien des mangas. A lire aussi !!!

Tu peux essayer Gantz, assez violent mais j’ai bien accroché.

-20th century boys (j’en rajoute une couche)
-Monsters (du même auteur, à la différence que la série est finie, ce qui n’est pas le cas de 20th century boys)
-Gunnm
-berserk (mais là tu vas être frustré, seulement 3 sont sortis sur une vinghtaine)

-GTO (great teacher Onisuka) série achevée, et de qualité.

[quote name=‹ winny › date=’ 14 Dec 2004, 13:58’]-GTO (great teacher Onisuka) série achevée, et de qualité.
[right][post=« 312899 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je dirais même plus de très très bonne qualité. Vous l’aurez compris j’adore cette série et je la recommande chaudement :stuck_out_tongue: . Si je me souviens bien y a 25 tomes.

ma petite suggestion…

  • :stuck_out_tongue: +1 pour gto et pour 20th century boys (en cours)
    -moi je dirais nana de ai yasawa ( parce que je suis fan :stuck_out_tongue: mais bon)(en cours)
    -« l’habitant de l’infini » ( :stuck_out_tongue: tps des samourai, vengeance, beaux combats, supers designs, persos hyper charismatiques…) (en cours)

on m’a parlé de MPD psycho aussi…il parait que c’est mortel mais trétrétré violent

Lone Wolf And Cub
Quartier Lointain
L’homme sans talent :stuck_out_tongue:

J’en profites pour poser une question au sujet de GTO, est-ce que l’anime reste dans le même ton que le manga, ou bien sont-ils vraiment différents ?

il m’intéresse aussi ce thread, Je suis un noobs du manga (j’ai commencé gto et j’ai lu quartier lointain). Donc je prends des notes.

Par contre, ca serait bien de mettre une rapide description des mangas que vous conseillez. (une ligne au pire, hein pour situer le theme)

Il va de soi que 20th Century Boys et Quartier Lointain sont aussi dans ma liste ^^ mais comme j’étais sûr que la moitié du forum allait les ressortir…

Images et résumés pris sur Bulledair :


[i]Depuis des milliers d’années, l’Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu’à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine.

Shin’ichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shin’ichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shin’ichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière.

Réussira-t-il, avec l’aide de Migi, à enrayer l’inévitable invasion ?[/i]


De prime abord, Kurouzu ressemble à une banale ville de campagne. Mais, au delà des apparences moroses, il existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au dessus des habitants. Une pression hypnotique, un malaise poisseux qui corrompt les coeurs, les âmes et les esprits de victimes impuissantes.
Subitement le père de Shuichi ne jure plus que par les spirales, qu’il collectionne sous toutes les formes. Il abandonne son travail et sa santé mentale pour se lancer dans une quête ignoble, dont l’issue aberrante lui sera fatale. Sa femme, devenue folle, le suit vite sut le chemin du four crématoire, après s’être percée les tympans à coups de ciseaux…


Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une veille
table de Go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de Go à l’époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s’introduit dans l’esprit de Hikaru. La passion de Saï pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du Go…

(On se pique vite au jeu, du fait que le Go nous est majoritairement inconnu)

Alors ma petite sélection parmi ce que je lis et ai lu :

GTO : 25 tomes [finie]
Onizuka, un zoku (voyou japonais) décide de devenir professeur après qu’une nana lui ait préféré un vieil instit’… Mais les choses ont changé depuis son adolescence, et les élèves dont il héritera lui donneront pas mal de fil à retordre…
-> le manga papier est très éloigné de la série animée, et donc de très très bonne qualité (plus précisément, c’est la meilleure série que j’ai jamais lu)
Love Hina: 14 tomes [finie]
Keitaro, étudiant, veut tenter pour la 3ème fois de rentrer à Todaï, faculté très réputée de Tokyo. Pour mettre toutes les chances de son coté niveau révisions, il s’installe à l’hôtel de sa grand-mère. Mais celui-ci est devenu une pension pr filles…
-> un Juliette Je t’Aime (Maison Ikkoku, si vous préférez ^^) des temps modernes, au moins aussi bon et drôle que l’original.
Get Backers: 6 tomes [en cours]
“Ce qu’on vous a volé, on le récupère !”, telle est la devise de Ban et Ginji, les Get Backers.
-> un manga assez classique dans l’histoire mais terriblement accrocheur grâce à son scénario et la qualité de ses dessins (l’auteur étant un ancien assistant de celui de GTO, le style s’en avère proche pr notre plus grand plaisir)
Chobits: 8 tomes [finie]
-> un Clamp de grande qualité, romantique mais pas niaiseux, intelligent et fin mais pas faussement compliqué. Ne pas être ému par Chiii, son héroïne, est une gageure ! ^^
Kenshin: 28 tomes [finie]
-> l’oeuvre originale, à mon sens bien supérieure à l’adaptation animée mais inférieure aux OAVs. L’auteur de Shaman King ayant été un assistant de celui de Kenshin, plusieurs similitudes peuvent apparaitre lors de la lecture. Seulement, là où Shaman King est une honte au niveau de la traduction française, sans oublier un scénario ayant furieusement tendance à partir en sucette, des idées dopées au LSD et un découpage donnant l’impression que son auteur improvise (vengeance : j’ai aimé cette série et me sens obligé de la continuer bien qu’elle me répugne maintenant), Kenshin reste de très bonne qualité du début à la fin, avec un style graphique et une maitrise scénaristique s’affinant beaucoup au fil des volumes.
Naruto : ? tomes [en cours]
Les aventures de Naruto, apprenti ninja du village de Konoha, rejeté par ses habitants, raillé par ceux de son âge, mais ne manquant pas de ressources…
Bien qu’elle en soit déjà à son 27ème tome au Japon, la série ne s’essoufle pas encore, bien au contraire ! Véritable phénomène en animé, le manga est une petite merveille, aux personnages attachants et aux rebondissements omniprésents. Et quand bien même l’auteur semble perdre l’esprit de sa série (aux alentours du 20ème tome si je me souviens bien), il ne faut guère attendre avant que cela ne reparte de plus belle. Addictif ^^

Enfin, aux indécis je ne saurais trop conseiller le magazine Shonen, qui comme ses illustres ainés nippons, est un magazine de pré-publication. Tous les mois, vous retrouverez donc quelques chapitres de 5 séries (environ un volume tous les 2 numéros et demi), souvent de qualité. Pika étant à l’édition, les traductions sont très bonnes, les séries inédites (parfois quelques mois seulement après le japon).
En ce moment : Shonan Junai Gumi / Young GTO (la préquelle à GTO), [Tsubaba] Reservoir Chronicle (un Clamp très prometteur), Boys Be 2nd Season (Courtes histoires autour de l’amour), Psychic Academy (une série sympathique, sans prétentions mais honnête) et Negima (la nouvelle série de l’auteur de Love Hina, géniale ^^).

Désolé pr ce post fleuve, en espérant t’avoir éclairé/donné envie/interressé ^^ !

Quoi c’est si bien que ça 20th century boys :stuck_out_tongue:
y a aussi :

  • Psychometer Eiji 18 volume paru (Dark KANA)
  • Détective Conan 40 volume pour l’instant (Kana)
  • Battle royal 7 volume (soleil)
  • hunter X hunter 18 volume (Kana)
  • Samurai Deeper Kyo 18 volume (Kana)
  • Angel Heart 5 volume (génération comics)

ça doit être un quart des séries que je suis pour le moment :stuck_out_tongue: c’est mon compte en banque qui pleure

Désolé pour les résumé et tout mais j’ai vraiment pas le temps … ou bien est ce de la fainéantise :stuck_out_tongue:

MDP psycho 4 volumes, en cours.

attention serie tres gore sur un meurtrier a multiple personnalités.

Il faut aimer, je suis pas trop dans le trip gore (tres gore dans ce cas) mais la j’accroche trop :stuck_out_tongue:

Alors moi, je viens de decouvrir Beck et ca s’annonce vraiment pas mal.

C’est un anime en fansub et je precise tout de suite y a pas de baston.

Pour les curieux, un petit résumé trouvé sur le web :

« Un jour, Yukio Tanaka, adolescent banal, se fait frapper parce qu’il tentait de protéger Beck, un chien bizarre. Mais c’est grâce à ce fameux chien qu’il va rencontrer Ryûsuke, un guitariste qui aurait été membre d’un groupe de rock aux Etats-Unis, qu’il va découvrir l’univers du rock et qu’il va renouer avec Izumi Ishiguro, la fille la plus populaire du lycée ».

Bon c’est sur ca ne paie pas de mine ,mais la réalisation est vraiment de haut niveau et la bande son, comment dire …elle déchire!
Bon voila c’est mon coup de coeur du moment :stuck_out_tongue:

à surveiller donc

ps : faut pas être allergique au rock.

alors pour moi c’est (sans résumé, désolé)

Le nouvel angyo onshi : sympa, 9 tomes parus, j’aime bien (oui c’est court :stuck_out_tongue: )

Berserk : avec la réédition, j’ai franchi le pas :stuck_out_tongue: y a plein d’infos sur le forum

Et one piece : j’ai commencé aujourd’hui, et c’est vraiment rigolo, ca change vraiment ! c’est l’histoire d’un gamin qui veux devenit le seigneur des pirates, mais il a aussi bouffé un fruit qui l’a rendu élastique (un homme caoutchouc). Pis donc on va suivre ses aventures pour atteindre son but, en passant par la recherche du super trésor : le one piece. Résumé à 2€, mais tant pis :stuck_out_tongue: en plus j’ai lu que 2 tomes :P"

Pour essayer de repondre a la demande d’un manga commencé depuis pas trop longtemps (parce que gto ya deja quelques tomes sortis…genre tous)
Je dirais l’habitant de l’infini
2 tomes sortis et une tres bonnes série de samurai realiste (j’ai lu que le premier mais ça s’annnce bien)
Et pour une série un peu plus longue histoire de pas dérogé a la regle je dirais "coq de combat"
11 tomes sortis
Prix cartoonist 2003 la série raconte l’evolution d’un garçon de 16 ans qui a assasiné ses parents sans que l’on sache pourquoi
De son sejour en prison a sa reintegration dans la société, on suit l’evolution du personnage dont on comprend de plus en plus les motivations.
C’est cru, ça prend aux tripes et on a pas le temps de s’ennuyer.

[quote name=‹ KyaFb › date=’ 14 Dec 2004, 23:42’]Et pour une série un peu plus longue histoire de pas dérogé a la regle je dirais « coq de combat »
11 tomes sortis
Prix cartoonist 2003 la série raconte l’evolution d’un garçon de 16 ans qui a assasiné ses parents sans que l’on sache pourquoi
De son sejour en prison a sa reintegration dans la société, on suit l’evolution du personnage dont on comprend de plus en plus les motivations.
C’est cru, ça prend aux tripes et on a pas le temps de s’ennuyer.
[right][post=« 313072 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci c’est malin maintenant j’ai envie de les acheter :stuck_out_tongue: tout comme 20th century aaarg ma femme va encore me tuer à la fin du mois