Nouvelle voiture

J’envisage sérieusement de changer de voiture. Mais j’hésite entre 3 véhicules relativement comparables :

  • Alpha Romeo 147 1.6 TS Distinctive 120 - 3 portes
  • Volkswagen Golf 1.6 16V Sport Plus - 3 portes
  • Toyota Corolla 2 110 VVTi Linea Sol - 3 portes
    Leur tarif est identique, aussi je ne me déciderai pas selon ce critère. Par contre je n’ai aucune expérience de conduite de ces 3 voitures. C’est pourquoi si quelques uns d’entre vous ont connu ces voitures sur le long terme, qu’ils m’en parlent.

Merci.

[quote]yep, je vien de faire reparer ca moi
a 3100 Tr/min, la boitier electronique ou che pas koi, il feusai foiré l’acceleration et iavai un gros trou de puissante, les mecs de vw te repare ca en deux sec :P[/quote]
ca doit etre un autre probleme encore car le débimètre d’air est un probleme non officiellement reconnu par VW , qui coute 500€ la piece

et dont la plupart des clients qui n’arrivent pas à s’arranger avec la concession payent cash + 15 min de MO

Sinon j’ai une mauvaise nvlle en ce qui concerne la Saab, à ce qu’il parait depuis l’introduction de nouveaux moteurs d’origines diverses tout se met à casser , même les turbo (la piece elle meme) jusqua à réputée inusable

donc je sais plus qui , qui a une saab d’il y a 20 ans garle là bien surtout :slight_smile:

yep, je vien de faire reparer ca moi
a 3100 Tr/min, la boitier electronique ou che pas koi, il feusai foiré l’acceleration et iavai un gros trou de puissante, les mecs de vw te repare ca en deux sec :slight_smile:

[quote]Toutes vos remarques me forcent à réfléchir !
En fait, la solution Seat Leon me plaît assez bien
Seat c’est VW donc fiabilité. De plus, le designer de Seat c’est un ancien de chez Alpha Romeo, donc on retrouve un peu le même style… sans dépenser autant.
Je suis en train de m’orienter vers le modèle Seat Leon Signo 1.8i 20v.

Désirant acquérir ma voiture d’ici à la fin de l’année, il va falloir que je me décide.

Merci encore de votre participation. :)[/quote]
J’ai recu aujourdhui le dernier auto journal apres des année s d’abstinance au nievau abonnement et ya justement un résumé fiabilité

la BMW 3 compact est 1ere
l’audi a3 seconde
les golf et bora 3
et l’afla 147 4eme

en gros ya rien à dire si ce nest que les alfa 147 ont l’air detre + fiables en diesel qu’en essence mais que tous les maux ont été résolus à partir de décembre 2001

les 3 voitures du groupe VW peuvent rencontrer de gros problemes de turbo notamment sur les versions puissantes avec injecteurs pompes diesel (115. 130 et 150) et la 1.8 T essence
sinon pbs sur les débimetres d’air qui peuvent faire baisser la puissance
ce n’est toujours pas réglé à la production a contrario des Alfa.
mis à part ca aucun soucis, sauf les boites de vitesses mecapouvant etre recalcitrantes sur les TDi les + puissantes

rien sur la corrolla du au nouveau modele qui est mentionné en encarté et qui semble avoir super réputation

[quote]hu hu hu les sensations en bagnoles ? en dessous de 300 CV y’en a pas :D.

Moto powaaahh pour les sensations. La bagnoles c’est bon pour se déplacer, faire les courses, être à l’abri des intempéries, …, se faire chier dans les bouchons. :P[/quote]
hmm si tu passe vers paris sud un de c 4, je viendrai te prendre en caisse et on en reparlera :wink: car quand t coler au siege pendant une acceleration ou dans une courbe, ca envoi bien

sinon pour la moto, si iavai pas autant de connard sur la route … le nombre de gens qui ne te voit pas venir, c abuser …

ps: jaime bien les motos moi mais quand elle reste deriere moi sur l’autoroute pour se reposer pendant 200 Km c relou a force :stuck_out_tongue:

juste pour dire, la golf en essence tu oubli … faut un bon TDI

jai une tfi 110 je crois, je sais pas trop c pas vraiment la mienne :smiley:
la voiture est lourde , ca a pas mal d’avantage car elle a telement de puissance que ca evite de partir en orbite :wink: (genre une cote ou une caisse normal ne peux pas accelerer et reste en 2nd ou 3rd, bah tu te retrouve a 190 en haut de la cote … cf cote de la rn118 a la sortie de la fac Paris XI :stuck_out_tongue: )
boite 6 vitesses vraiment utile, jai fait 800+ Km avec un plein sur autoroute/ville dernierement
le coffre est sympa , jy es dormi ia pas longtemps (3portes) : spacieu :stuck_out_tongue:
hyper solide, les systemes de secu & pilotages sont bien

mais bon, une 147, c clair que c quand meme bien sympa =)

je pense que tu dois plus te focaliser sur ce que tu veux et non sur leur performance car tu trouvera deux conduites agreables a mon avis

pour ma part, ma golf est trop puissante, meme si c agreable d’avoir de la reprise a 180, ca reste tendu vu les croutes qui ia sur la route =)
je prefere ma polo, elle se fofile mieu :stuck_out_tongue:

bon courage; et choisi la avec ton coeur, pas avec des chiffres :stuck_out_tongue:

D’accord avec Use, on va pas revenir sur ce débat qui avait enflammé la Caf’Zone il y a quelques mois… Mais j’en pense pas moins.

Pour ta voiture: en fait j’en sais rien, je connais aucune des voitures que tu sites (enfin sauf de vue, et esthétiquement je les trouve toutes moches).
Par contre si tu veux j’ai une 205 a vendre, essence, 170 000 km, qui n’a jamais eu le moindre pépin mécanique… Je te la laisse pour 10 000 euros, avec en prime une petite vache en peluche à l’intérieur…

Nan ?

Bon ben je vais la garder alors :smiley:

FMP
PS: tant qu’on est dans les voitures, qq aurait des bonnes adresses pour acheter une Corvette d’occas’ ? Je chercherais plutôt des modèles C4 datant d’après 1992. J’ai déjà quelques garages mais j’en cherche près de Toulouse et je trouve pas.

[quote][quote] je suis bien d’accord avec toi, surtout si l’on admet que tu as fait une faute de frappe et que tu voulais marquer « 95 » ou « 78 » à la place de 92[/quote]On a tous nos têtes de turc, hein ! :smiley:
Personnellement, et d’expérience de conduite sur paris/région parisienne quotidienne, je peux te dire que la majorité de ceux qui me font des crasses sur la route porte le numéro 92… :stuck_out_tongue:

(pour être honnête, j’ôte les provinciaux de cette étude car je peux comprendre qu’ils soient paumés sur nos routes d’ïle de France, et vu comment ils roulent comme des tarés là-bas… :stuck_out_tongue: Un exemple ? Au grand jamais ils ne te laisseront passer en ralentissant si tu arrive à un cédez-le-passage vers une grande route. Ils préfereront accélerer et te forcer à piler plutôt que de laisser le trafic fluide. Résultat, pour repartir du cédez-le-passage, tu galères parce que tu es à l’arret… Bon, c’est qu’un exemple, hein ! :wink: ) [/quote]
Oui typiquement le comportement d’un blaireau… t’en a déjà vu faire ça en moto ? :stuck_out_tongue:

[quote]je suis bien d’accord avec toi, surtout si l’on admet que tu as fait une faute de frappe et que tu voulais marquer « 95 » ou « 78 » à la place de 92[/quote]On a tous nos têtes de turc, hein ! :smiley:
Personnellement, et d’expérience de conduite sur paris/région parisienne quotidienne, je peux te dire que la majorité de ceux qui me font des crasses sur la route porte le numéro 92… :stuck_out_tongue:

(pour être honnête, j’ôte les provinciaux de cette étude car je peux comprendre qu’ils soient paumés sur nos routes d’ïle de France, et vu comment ils roulent comme des tarés là-bas… :stuck_out_tongue: Un exemple ? Au grand jamais ils ne te laisseront passer en ralentissant si tu arrive à un cédez-le-passage vers une grande route. Ils préfereront accélerer et te forcer à piler plutôt que de laisser le trafic fluide. Résultat, pour repartir du cédez-le-passage, tu galères parce que tu es à l’arret… Bon, c’est qu’un exemple, hein ! :wink: )

je suis bien d’accord avec toi, surtout si l’on admet que tu as fait une faute de frappe et que tu voulais marquer « 95 » ou « 78 » à la place de 92 :wink:

Je ne vais pas m’engager dans le débat… bon, alors juste un peu pour dire qu’il y a des connards qui roulent en deux-roues et des connards qui roulent en 4 et plus (camions inclus).

Inutile de généraliser, j’ai déjà eu des problèmes sur la route avec des voitures/92/scooters/motos/92/camions/92/vélos/piétons/92. Tout ça pour dire que les cons sont partout, mais que bien souvent, les victimes à deux roues des cons s’en tirent moins bien que les victimes à quatres roues des cons…

(au fait, je plaisante, hein, j’ai déjà vu des 92 bien rouler, je veux dire prudemment ! :))

bon, si je me rappelle bien la voiture d’origine visée est à moins de 20.000 euros. Donc arretons de lui proposer des Tdi 150 ou des A3, chez audi pour ce prix là t’as à peine une A2 correcte :smiley:

Quelques commentaires en plus de ce qui a été dit :

  • j’ai une golf depuis environs 6 ans. Je n’ai jamais eu le début d’une micro merde, ou la moindre inquietude quand à un disfonctionnement. C’est vraiment une caisse ultrafiable, bien finie, assez lourde effectivement mais en échange elle est bien insonorisée et bien équipée, performante sur route et rassurante. Elle se vend et revend très bien, et donc elle se volle et se démonte bcp aussi, normal - faut savoir ce que l’on veut. A côté de ça, c’est clair que c’est pas la voiture la plus racée du marché, ni une petite sportive.

  • l’Alfa 147 est clairement plus jolie, plus racée, plus sportive, et j’y ai pensé il y a peu de temps. Cela dit, le design des alfa, parce-qu’il est plus tendance, traverse moins bien les ages que celui de la golf (de même que celui du char AMX-30). Ensuite, j’ai vu les resultats des crash tests, et là c’est la catastrophe… 1ere : megane, 2° Golf & A3, derniere : A147… ça calme. En bref, c’est du vrai sport, c’est comme du VTT en montagne, t’as pas interet à te planter :slight_smile: Moi à l’époque je sortais de l’hopital, justement, donc c’était hors de question. Mais chacun son mode de vie, je comprends ça completement.

Je suis plus d’accord avec Moktar. A moto ok, t’as de pures sensations. En voiture, c’est pas sur des modeles à 20.000 EUR que t’auras de bonnes sensations. La BM de ma mother, 6 cylindres 24 soupapes 192 ch commence tout juste à faire comprendre ce qu’est une voiture nerveuse. Mais clair, on est carrément loin d’une bonne moto…

Difficile de dire le contraire. Si les automobilistes étaient mieux formés et plus responsables, il y aurait moins d’accidents de motos :slight_smile:

Aujourd’hui on « donne » le droit de conduire à n’importe qui… ça m’exaspère.

Moktar > c’est juste, je disais absolument pas que les motards sont des demeurés, vu que j’en suis un…d’ailleurs, pour mon oncle, c’etait la faute a une pet… qui avait mis son clignotant a gauche pour après tourner a droite…mais c’est pour dire q’un accident en moto finit souvent plus mal qu’un accident en voiture, c’est tout :slight_smile:

Pour le choix de bagnole, moi ça serait plutôt 406 break ou Passat break le tout en turbo mazout. Au moins c’est fonctionnel, ça dure, c’est assez peu coûteux en entretien, tu peux voyager avec sans avoir le dos ruiné, … etc.

J’ai en ce moment un 405 Turbo mazout et il affiche plus de 200 000 bornes… et ça tourne comme une horloge.

Zekiller> bah oui c’est dangereux la moto, tout comme la voiture. Les retours de boîtes à 5 dans une AX ou Golf ou autre caisse avec un conducteur “à la con” se terminent régulièrement en massacres. C’est comme tout, il faut savoir se servir de l’engin et ne pas faire n’importe quoi. Je ne dis pas ça pour ton oncle hein, puisque je n’en sais rien, mais on a rarement vu des motards en sortie de boîte pétés à chier…

[quote]hu hu hu les sensations en bagnoles ? en dessous de 300 CV y’en a pas ;).

Moto powaaahh pour les sensations. La bagnoles c’est bon pour se déplacer, faire les courses, être à l’abri des intempéries, …, se faire chier dans les bouchons. ;)[/quote]
Tout a fait d’accord avec toi. Tiens mon oncle s’est viandé en moto cet été, il est encore a l’hopital…

P.S: C’est pas une critique a la moto, c’est une realité: plus de sensations, c’est meme grisant, c’est donc aussi plus dangereux. Et je dis ça en connaissance de cause, ça fait 6 ans que je fait de la moto…(meme si c’est pas une bombe xD)

hu hu hu les sensations en bagnoles ? en dessous de 300 CV y’en a pas ;).

Moto powaaahh pour les sensations. La bagnoles c’est bon pour se déplacer, faire les courses, être à l’abri des intempéries, …, se faire chier dans les bouchons. :wink:

Non, chuis pas VIP chez BP…et j’aimerai bien une comparaison du TwinSpark contre le TDI 150 tiens… :wink:

[quote][quote]
:na: Putain la golf c’est une voiture de grand père ! Le châssis est mou comme du chewing gum c’est lourd et complétement anémique. C’est cher pour se balader dans un tank aussi moche ! Les voitures du groupe VW (a part Audi, et encore) sont toutes faites sur le même modèle et elle sont surestimé : C’est le syndrôme « premier de la classe » qui m’horripile au plus au point.[/quote]
Tu est allé faire un tour en GT-TDI 150 ch? je pense pas… :cool: [/quote]
Je l’attendais celle là. Comme tous les Fioul, c’est « fort en couple mais court en soufle ».

Plus sérieusement avec 170ch la TDi 150 peut se permettre d’avoir la pêche. Parce qu’il faut quand même savoir que chez VW, on sous estime la puissance des moteurs. Ainsi on se dit « Ouah, la TDi 150 est plus performante que ces concurrente de même puissance : c’est mieux ». (enquète AutoPlus).

Et c’est le cas des TDi130 qui fait quasimment 150ch et le TDi 110 qui frole les 125…

Je trouve ça assez minable comme stratégie.

Mais c’est pas de ma faute : Pour moi VW et Cie représente l’antithèse de la voiture que je recherche.

T’es déjà monté dans une 147 2.0 TwinSpark ? :cool:

Je reprécise que c’est mon avis subjectif qui n’engage que moi.

[Edité le 17/10/2002 par Ash_Barrett]

N’empêche faudrait aussi demander l’avis de caf…C’est pas lui qui roule nu à 200 km/h sur le periph avec Anita avec sa goulf touning touch ? :wink: