Nouvelle voiture

ah les bons souvenirs de la klika en forsse ! c’etait tres tres bon ca !!
ils sont en guerre avec les mecs de forum auto en ce moment, je fais des tours de tps en tps sur leur forum , toujours autant affligent :wink:

Et c’est là que je me dit qu’il y a du mouvement sur la cafzone.
Un thread de bagnoles qui commence à durer et ni Lsd2, ni Phobosky n’est encore venu dire « FUEGO POWAHHHH » ou « PD2PAUVRE »…
C’est triste le temps qui passe ! :wink:

(je précise que je rigole, hein ! :wink: )

Tu est allé faire un tour en GT-TDI 150 ch? je pense pas… :cool:

[quote][quote]LA Bagnole, c’est ma grande passion . *

Le TIERCE , c’est ma grande passion ! :wink: :smiley:

t’es en train d’usurper Omar Sharif la :smiley: :smiley: :smiley: [/quote]
Bah ouais ! :smiley:

Honnêtement je pensai pas que qq’un allais le voir aussi vite : Omar Sharif est pas si connu que ça à notre époque :wink:

Pourtant il avait fait un super film avec Val Kilmer, dont je me souvient plus le titre, dans le genre ZAZ. Mais faut aimer ce genre d’humour

[quote]LA Bagnole, c’est ma grande passion . *

Le TIERCE , c’est ma grande passion ! :wink: :wink:

t’es en train d’usurper Omar Sharif la :smiley: :smiley: :smiley:

LA Bagnole, c’est ma grande passion . Je vais te faire deux réponses, une objective et une subjective, sauf en ce qui concerne la corola dont je n’ai pas eu d’echos :

-Objective :

La golf : C’est bien fini, très fiable et ca se revend bien. Mais c’est pas très excitant à conduire, avec une tenue de route plutot moyenne et banal.

l’alfa 147 : C’est une voiture passionnelle : pas très spacieux, un peu moins bien fini que la golf (mais je rappel que le groupe VAG est la référence absolue dans ce domaine) et ca consomme pas mal. En revanche, c’est très nerveux, très agréable à conduire, et ça tient hyper bien la route.

Qu’on arrète de me dire que les Alfa (avec un F) ne sont pas fiables parce que c’était bon pour les modèles des années 80 et début 90 comme argument. Depuis la 156 elles sont fiables et les statistiques (Auto plus) le prouvent.:angry:

Niveau rapport équipement/prix, faut voir car j’en sais rien.
Niveau esthétique l’alfa est bien plus original.

En ce qui concerne les motorisation : un Diesel ne doit pas s’envisager pour une utilisation urbaine. En plus, ils sont en général plus cher que les modèles essences. Mais si tu roule beaucoup alors saute dessus. Et là prend une alfa, car les JTD sont excellent et bien moins cher que les TDi VW. N’oublie pas que les dernières génération de moteur diesel sont des moteur de très haute technologie et donc ils nécessitent un entretien bien plus cher. Ca, on ne le te dit pas le jour où tu signe…

-Avis subjectif :
:na: Putain la golf c’est une voiture de grand père ! Le châssis est mou comme du chewing gum c’est lourd et complétement anémique. C’est cher pour se balader dans un tank aussi moche ! Les voitures du groupe VW (a part Audi, et encore) sont toutes faites sur le même modèle et elle sont surestimé : C’est le syndrôme « premier de la classe » qui m’horripile au plus au point.

L’alfa c’est la vie, c’est les moteur c’est le sport, c’est beau c’est la fete, quoi !!! Et si tes potes sont pas content parce qu’ils ont pas de place à l’arrière, ils n’ont qu’à marcher, car toi tu prendra ton pied à la conduire et à la regarder. :wink: :wink:
Et puis c’est quoi ces connerie de regarder les résultats de crash test, une voiture je la choisi pour me déplacer pas pour me planter avec.

En tout cas, de mon côté, y’a pas photo !!! En plus, je crois que la 147 1.6 existe en GPL : renseigne toi c’est bien moins cher et bien moins polluant.

mais c’est toi qui choisi après tout.

voilà, voilà…

Mais AAAAAAAAH, pourquoi toujours moteur essence? franchement, sur la Seat Leon le nec le plus ultra c’est un TDI 150 ch (qui dépose la GTI sur les reprises, et reduit de moitié son appetit en essence).

Si c’est trop cher, tu prends la 110, mais stp, UN TDI! ça consomme moins, ça dure plus longtemps, ça pousse depuis les premiers tours, le couple est meilleur, et après 30.000 bornes le moteur de 110 developpe a peu pres 125-130 ch (banc d’essais approved).

Enfin, si tu est allergique au moteurs diesel, va faire un tour avec une TDI, ça va te faire changer d’avis, tu verras! :pleure:

[quote]J’essaierais même pas de discuter avec un type qui me dit « va te pendre » :smiley:
On a vu plus constructif comme remarque …[/quote]Peut-être bien…mais moi les stéréotypes ça me fout les boules!
Les commentaires du genre :« Golf ça fait caillera » ça m fait pitié!
Du coup, ce genre d’attitude catalogue automatiquement les personnes de couleur roulant dans une voiture allemande de « Caillera » (racaille pour ceux qui n’ont pas suivi)!

Bref!
Je rappel en passant que la voiture la plus volée en france, contrairement à ce que l’on croit, c’est la renault clio…

Au top 10 des voitures les plus volées en France, on trouve en tête de classement la Renault Clio, puis la Ford Fiesta, la VW Golf, la Peugeot 306, l’Opel Corsa, la Peugeot 106, la Renault Twingo, la VW Polo ; la Renault Mégane et l’Espace.
NB:au classement la golf est de type série III (et non IV comme on pourrait le croire)
Je continue dans ma lancée pour vous signaler que la golf V fait son entrée voyant le prix de la golf IV baisser…

Sinon je rejoint le choix de majinboo, personellement je suis pas trés golf(encore moins la IV que je trouve horrible), j’opterai aussi pour une audi A3, belle fiable et sportive!

J’essaierais même pas de discuter avec un type qui me dit « va te pendre » :wink:
On a vu plus constructif comme remarque …

On m’aurait demandé de détailler ma remarque, je l’aurais fait, je suis pas obtus. D’autres s’en sont chargés et je les remercie (même si c’est pas pour moi qu’ils l’ont fait :wink: )

Je comprends pas pourquoi tu ne veut pas d’audi a3, c’est comme une golf mais en version haut de gamme. Sinon la 307 elle est bien et le moteur essence 2.0l c’est de la bombe ( je l’ai conduit et il cartonne)

Toutes vos remarques me forcent à réfléchir !
En fait, la solution Seat Leon me plaît assez bien
Seat c’est VW donc fiabilité. De plus, le designer de Seat c’est un ancien de chez Alpha Romeo, donc on retrouve un peu le même style… sans dépenser autant.
Je suis en train de m’orienter vers le modèle Seat Leon Signo 1.8i 20v.

Désirant acquérir ma voiture d’ici à la fin de l’année, il va falloir que je me décide.

Merci encore de votre participation. :wink:

g rien lu, g pas le temps, mais je peux te dire que je possède une toyota corolla verso, linea terra, et elle me donne entière satisfaction, son lecteur cd aussi…

as-tu envisagé les taux de vol sur ces voitures ?

Je suis assez d’accord avec le reste…golf c’est un peu cher (mais c’est aussi meilleure qualité générale) comparé au reste, alfa c’est très joli mais, il ya qques années c’etait vraiment pas fiable, maintenant, honnetement, j’en sais rien…

Enfin je re-dis, moi je prendrais une Seat Leon TDI 110 ou une Seat Ibiza 130, moins cher et très très performante…sinon saab c’est excellent mais un poil cher quand meme a mon gout, et une audi A3 c’est aussi assez cher, pour dire l’age qu’elle a (elle reste excellente cela dit).

Bon, pour les toyota je connais pas trop, mais par contre elles gardent malgré tout une sérieuse réputation de …sérieu. De tous les commentaires que j’ai pu en avoir, c’est une voiture robuste et correcte.
En ce qui concerne la Golf, une seule chose est sure, c’est une voiture mythique, mais une remarque en passant, à gamme égale, la golf est 10 à 15 % plus chere que les autres véhicules. De plus, sa renomée en fait une cible privilégiée pour les braqueurs de tous poils, donc en ce qui concerne la gestion des risques, ton assurance pour une golf risque de te couter nettement plus bombon que pour une voiture équivalente.
Alfa est un cas un peu particulier. Je sais d’avance que les fan de la marque vont me bouffer tout cru, mais il faut bien reconnaitre que, si ces voitures sont belles à pleurer (bien souvent) elles souffren malheureusement de problèmes chroniques mécaniques. En d’autres termes, ce ne sont vraiment pas les voitures les plus fiables au monde.
Maintenant, il ne te reste plus qu’a choisir. Sinon, pour le budget dont tu dispose, tu as d’autres sollutions. Jette un coup d’oeil du coté de chez SAAB. Ces voitures sont exceptionellement résistante tant en sécurité passive qu’active, une tres bonne motorisation, et une fiabilité à toute épreuve (je ai une de 1965 une de 1984 qui tourne comme une horloge et mon père à une 9000 à plus de 300000 bornes qui reste une vrai bombe atomique, sans te donner l’impression de rouler dans un tat de tôle ondulée lancé à 180 km / h)
Voila, c’était mon grain de sel et je suis pret à tenter de survivre à la horde des fan d’Alfa qui va tenter de me rail gunner. :smiley:
Je suis ouvert à toute discussion. :cool: :smiley:

[quote]J’ai lu sur plusieur sites que les dernieres corolla etaient pas au top( moteur pas terrible, finition batarde), c’est dommage.[/quote]J’ai lu ce commentaire…
et je ne le comprends pas.
Mes parents ont une corolla 5 portes depuis quelques mois et c’est une vraie bombe ! Puissante, confortable, nerveuse et on n’entends pas le moteur malgré le bon diesel common rail en dessous.
Ils ont la finition supérieure (sportive et gps intégré), donc, on est pas vraiment dans la catégorie linea sol, mais elle est terrible !
Je l’ai conduite sur de longs trajets et je n’ai pas été déçu, c’est vraiment la meilleure voiture de cette catégorie que j’ai conduit jusque là.

[quote]Déjà, élimine la toyota.
ton choix doit se porter sur la golf ou l’alfa.[/quote]Tu n’as pas d’autres arguments clemenza ?

Je ne connais pas ces deux voitures, mais j’ai deux arguments en leur défaveur, que j’ai entendu ailleurs et que je veux bien croire.
Golf : trop chère pour ce que c’est. Prends plutôt une seat leon, c’est le même constructeur et le prix est plus justifié !
Alpha : Les italiennes ne sont pas fiables mécaniquement et les pièces détachées coutent cher. A prendre si tu ne comptes pas la garder plus de trois ans… :smiley:

Hotball, pour t’aider a choisir il faudrait que l’on sache ce que tu attends d’une voiture. Les points les plus important pour toi ? sécurité, confort, look, moteur … et perso je trouve toujours domage d’acheter du neuf, je prends habituellement d’occaz avec peut de kil mais le rabais est déja substanciel.

[quote]:fuck: T’as une golf ?
T’es vexé ?
En plus, c’est pas inutile de penser à ce genre de trucs !
Savoir qu’on risque de te piquer ta caisse ou des pièces extérieures parce que c’est une golf, ca peut servir.[/quote]
non j’ai pas de golf!

Mais ça me fait gerber d’entendre ce genre de commentaire!(on se demande pourquoi)
Si t’as peur qu’on te pique ta voiture, n’en achète pas c’est plus simple ou alors investis dans une ford Ka!

Moi en tout cas, je trouve que c’est un peu concon comme assimilation…Je trouve pas que la Golf fasse voiture de caillera (d’aileurs tu peux me définir ce que c’est pour toi une voiture de caillera ?)

Faut pas non plus vivre dans la peur de se faire piquer sa caisse, sinon, on roule en Fiat Panda, c’est clair qu’il n’y aura pas de problème de vol :smiley:
Alpha, Golf ou autre voiture de ce type, le risque est le même :stuck_out_tongue:

[quote]“golf ça fait caillera…”
fait moi plaisir va te pendre![/quote] :fuck:
T’as une golf ?
T’es vexé ?
En plus, c’est pas inutile de penser à ce genre de trucs !
Savoir qu’on risque de te piquer ta caisse ou des pièces extérieures parce que c’est une golf, ca peut servir.

[quote]Juste à la gueule je dirais alpha 147 :smiley:
En plus, golf ca fait caillera … :sicks2:[/quote]
« golf ça fait caillera… »
fait moi plaisir va te pendre!

Golf ou Alfa romeo…ceux sont toutes les deux des voitures fiable, mais si j’ai bonne mémoire question réparation/piéce auto c vachement hard pour l’Alfa!
C’est vraimment pas donné…