Four years ago today, November 9th, 1998, Half-Life was declared « finished. » Here’s what Valve’s Gabe Newell had to say, way back then:
Half-Life has gone gold, and is in manufacturing. I’d like to say how extraordinarily grateful all of us here at Valve are for the support and enthusiasm you have shown Half-Life over the last two years. We are very proud of the product, and hope it lives up to your expectations. Sierra will be sending out a media alert tomorrow giving more details on the street date.
While no one could have anticipated the evolution Half-Life would undergo, four years later, it’s the most popular online action game platform by a huge margin. To say that it met our expectations is an understatement. So Happy Birthday, Half-Life, and here’s to another four years! (Et la marmotte…)
Source : planethalflife.com Et j’avais pô envie de traduire.
Mais pourquoi il n’est toujours pas mort ? Remarquez il y en a toujours qui jouent à TA (dont moi x_x)… Sorti en 96 c’est ça ?
Oh my gosh… 8’(
Hl, mais c’est un dinosaure de longevité ce jeux. 4 ans sur le marché impitoyable du jeux video et toute ces dents. Vivendi ( Sierra) doit être heureux d’une telle aquision
Merci à Counter Srtike quand même de le maintenir en vie !!!
HO OUI, des légions en tortue comme dans Astérix… qui volent partout…
sinon, bon annif HL et moi je suis tjs sur firearms !
Un joyeux anniversaire au jeu qui m’a fait découvrir les joies du multi via le net…et qui a permis l’éclosion d’un mod comme CS…
c vraiment clair que n’importe quelle machine le faisait tourner je l’ai fini en fevrier apres sa sortie avec … mon 1er pc le fameux cyrix 120+ oc a 133Mhz et 48mo de ram en software
enfin ca ramait a mort j’etais content quand ca maintenait 8fps
mais la folie des patches m a empeche de m en servir ca ramait plus qu’avant (il servait en 2e pc pour le reso, quelles parties memorables !)
[Edité le 9/11/2002 par Cake_666]
Mais que c’est laid HL…
Bien que NS ait rehaussé le niveau c’est vraiment pas gagné…
Après avoir joué à UT2K3 ça fait bizard de retrouver CS avec ses polys et sans bump-mapping et tout fadasse…
[quote][quote]Paradoxalement, je pense que ce qui fait qu’HL est si populaire est que son moteur soit vieux et dépassé mais qu’il tourne sur quasiment toutes les machines…
Mais quand même, vivement Hal-Life 2 ![/quote]
kler qu’il faut une petite config pour le faire tourner [/quote]
Là je suis hyper d’accord avec vous!!! Et puis il faut bien avouer que HL est loin d’être le seul jeu ‹ ancien › encore à la mode (j’ai des potes -moi y compris - qui se font encore des parties de Fallout 1 ou 2) et puis qu’est-ce que ça veut dire qu’il faut qu’un jeu tourne seulement sur des configs énoooormes pour qu’il soit bon? (oui je caricature là)
Mais non, mais non, j’espère juste que l’on pourra faire la tactique de la tortue
hin hin hin je suis sur qu’avec une bonne grenade en cloche, le porteur du bouclier il rentrera à sa caserne
c’ets vrai que si CS n’avait pas existé, je doute qu’on utiliserait encore HL aujourd’hui. vivement le 2, que j’espere aussi agréable à jouer (meme si on a pas de nouvelles :D).
[quote]Paradoxalement, je pense que ce qui fait qu’HL est si populaire est que son moteur soit vieux et dépassé mais qu’il tourne sur quasiment toutes les machines…
Mais quand même, vivement Hal-Life 2 ![/quote]
kler qu’il faut une petite config pour le faire tourner
Ahh putain 4 ans…
Mais de toute façon, HL doit sa durée en majeure partie à l’existence de CS, sans qui ce jeu serait passé à la trappe…
Le seul à remercier, c’est bel et bien Gooseman, pour cette longévité!
PS : viva CS 1.6, et ENFIN le FAMAS!
(par contre, je F34r le bouclier pare-balles du Five-Seven)
Paradoxalement, je pense que ce qui fait qu’HL est si populaire est que son moteur soit vieux et dépassé mais qu’il tourne sur quasiment toutes les machines…
Mais quand même, vivement Hal-Life 2 !
Et pourquoi faudrait-il que les jeux meurent systematiquement au bout de 2ans ?? Franchement je vois pas pourquoi, alors on devrait plutot de rejouir d’avoir eu un moteur comme celui d’HL…
[quote]donc moi je crois qu il est pas sur la fin[/quote]Coté gameplay, y aura toujours des trucs a faire, mais indeniablement, le moteur d HL se prend des claques depuis pas mal de temps, et ça on peut pas le nier, quand tu passe de CS à ut2 ou l’inverse, ca fait quand meme bizarre
Donc moi j’attends plutot le re-nouveau du moteur plutot qu’un cs 1.6 ou qu’un CZ…
Enfin bref, Merci Valve pour ce pti bijou qu’est (a été, -barrer la mention inutile-) HL !
(le roi est mort, vive le roi…)
tout le monde dit à chaque fois qu il est sur la fin et CS est toujours le jeu le plus populaire online…donc moi je crois qu il est pas sur la fin surtout que la 1.6 amene pas mal de nouveautés…
Je ne vois pas où est le problème.
Half-Life a été une des meilleures réussites en jeu PC !
Un jeu solo novateur (les FPS scriptés impliquant autant dans l’histoire n’étaient pas légion), une très bonne adaptabilité aux modifications qui a permis de faire de HL le jeu comportant le plus de mods historiquement (je m’avance peut être) et une évolution technologique bien suivie (moteur réseau, animations des personnages, rendu graphique, support de la voix en réseau etc.).
Bon, par contre, on sent qu’il est sur sa fin, là… Quatre autres années, ça me semble utopique quand on voit les graphismes et le gameplay des autres jeux.
Prévision personnelle : CS condition zero sera un flop commercial !!!