NTFS Vs FAT32

Je suis sur Winxp avec un dur en NTFS et certaines personnes sur ce forum m’ont conseillé de passer en FAT32. Il se trouve que sous Sandra, le test du sytème de fichier me donne des résultats assez mauvais, en comparaison avec les autre scores (j’ai un Maxtor 60Gb 7200 Rpm ATA133 je me fait battre par un 20Bg ATA 100 en FAt32 selon sandra)
Est-ce que le prob pourrait venir de là ?
Sinon ben j’ai essayé de convertir en FAt32 avec partition magic 7, mais je reçoit un message d’erreur au redémarage me disant que le fichier 255 est compressé (un truc dans le genre)

[Edité le 7/9/2002 par ozdoz]

[quote]convert c : /fs:ntfs[/quote]ouais et tu peux meme rajouter ca :

[i] "Il faut d’abord créer le fichier mftfile.txt et lui réserver une taille de 12.5% de la taille totale de ton DD soit dans notre exemple 1.25Go ou aproximativement 1250000000 octets (en fait 1.25Go= 1.25 * 210+10+10 soit 1342177280 octets pour etre précis)
en tapant une commande dans la console (Démarrer -> Executer -> cmd):

Une fois la fenêtre de commande ouverte, tapez cette commande:

fsutil file createnew x:mftfile.txt 1250000000 (où x est la lettre du lecteur à convertir)

Maintenant que c’est fait, nous en arrivons à la conversion à proprement parlée:

Pour ce faire, tapes cette commande: convert x: /fs:ntfs /cvtarea:mftfile.txt (où x est la lettre du lecteur à convertir)."[/i]

© forumxp.com

[quote]Bien sur elle requière un pluq grand entretien et optimisation des fichier
donc plus de défrag (pas un tout les ans comme chez certains) mais plutôt un toutes les semaines
ensuite le scandisk deep tout les mois[/quote]
Alors ça c’est une grosse connerie… Je dis pas de pas s’occuper de son système, mais le NTFS supporte 10x plus de négligence que la FAT32… Tss, Wis, alors mon gars… :casstet:

[quote]tu as essayé de directement convertir avec xp plutot que de te servir d’un logiciel?
pour convertir un volume tu tapes dans la commande executer:
convert c : /fs:ntfs[/quote]
Non mais de toute façon je vais quand même rester en NTFS.

[quote]Bon la NTFS 5.1 marche très bien, elle est bcp plus rapide que celle fournit avec NT4

Bien sur elle requière un pluq grand entretien et optimisation des fichier
donc plus de défrag (pas un tout les ans comme chez certains) mais plutôt un toutes les semaines
ensuite le scandisk deep tout les mois
et là déjà tes tranferts disque seront nettement améliorer !
il faut aussi savoir que l’uDMA 133 N’EST PAS SUPPORTE officielement par XP
donc cela oblige à installer des drivers pour avoir les perf escomptés
Normalement ce pb est regler avec le SP 1

voilà[/quote]
Un defrag par semaine ?
Mais ça prend au bas mot plus de 5 heure ce truc ??
A combien de % du Hd de fragmenté il vaut mieux faire un defrag ?

tu as essayé de directement convertir avec xp plutot que de te servir d’un logiciel?
pour convertir un volume tu tapes dans la commande executer:
convert c : /fs:ntfs

ahem , on parle de windows quand meme la :))
[/quote]
Sous NT4 la conversion se passait toujours de façon très fiable sans heurts aucun

Bon la NTFS 5.1 marche très bien, elle est bcp plus rapide que celle fournit avec NT4

Bien sur elle requière un pluq grand entretien et optimisation des fichier
ensuite le scandisk deep tout les mois
et là déjà tes tranferts disque seront nettement améliorer !
il faut aussi savoir que l’uDMA 133 N’EST PAS SUPPORTE officielement par XP
donc cela oblige à installer des drivers pour avoir les perf escomptés
Normalement ce pb est regler avec le SP 1

voilà

ahem , on parle de windows quand meme la :))

Sous NT4 la conversion se passait toujours de façon très fiable sans heurts aucun (heureusement pour un OS de serveur)

Maintenant Xp j’en ai aucune idée ,mais ya pas de raison que ça merde…

moi mon hdd est en fat 32 et je tourne sous xp et je voudrai savoir pkoi partition magique refuse de convertir en ntfs il me fait une erreur et je voudrais savoir si convertir sans formater ne risque pas de cree quelque bug

Mais si il est toujours, sauf qu’il que sous xp il s’appelle “verification de disque” mais si tu le fait avec l’option "verifier les secteurs defecteueux il te le ferat aux prochains redemarage

[quote]moi j’ai des disques en NTFS et bon je remarque pas la différence, par contre y a un pote qui est passé en NTFS avec XP , avnt il était en FAT32 et il trouve que c’est vraiment + rapide

Sinon ence qui concerne les benchs de Sandra, je voudrais bien trouver quelqu’un qui réussi abec un matos aux spec d’usine à avoir des scores supérieurs aux scores “prévus” par Sandra

Moi j’y arrive pas en tout cas[/quote]
Pour la plupart des composant j’arrive à des score similaires aux score prévus, avec disons max 10% d’écart. Ce que je trouvais bizzare, c’est que sous les score de Sandra, on trouve souvent les Hd en FAt32 devant ceux en NTFS (pour des Hd a peu près similaires).
Sinon question bète: ya plus scandisk sur winxp ?

Une réponse par le Boss Imself, je suis très honoré :wink:
Bon du coup je ne voit pas de raison de passer en FAT32. Faudrait quand même que je règle ce prob de score merdique sous sandra, j’obtient vraiment la moitié de ce que je devrais avoir.

Autres avantages du NTFS 5.1 :

Fichiers creux (c’est à dire sans données dedant, un truc d’unixiens)
Noms de fichiers long natifs (il est même possible de désactiver le 8+3)
Possibilitées de mirroir/ raid 5 logiciel (pas testé)
Possibilité d’entendre une partion dur plusieurs disques (dangereux)
Taille max des fichiers > FAT32 (FAT32 = 4Go)
Gestion des 3 dates de fichiers (créé, modifier et accédé)
Audit sur les fichiers (pour savoir qui lit votre courrier)
Liens physiques sur des fichiers (truc d’unixien aussi)

Gros défauts de NTFS :
Quelques bug qui rendent certains fichiers/dossiers innaccessible
Peu de moyens d’y acceder avec une disquette de boot
Peu d’outils (Defrag & Co)

Les avantages de NTmesfesses:
-Controles d’acces des dossiers et des fichiers pour chaques utilisateurs ou groupes d’utilisateurs
-Cryptage des données
-Compression des données
-Quotas d’espace disque pour chaques utilisateurs

J’ai pu faire mieux, j’avais fait les bench en mode sans echec (a part pour le hdd )
sous win98

moi j’ai des disques en NTFS et bon je remarque pas la différence, par contre y a un pote qui est passé en NTFS avec XP , avnt il était en FAT32 et il trouve que c’est vraiment + rapide

Sinon ence qui concerne les benchs de Sandra, je voudrais bien trouver quelqu’un qui réussi abec un matos aux spec d’usine à avoir des scores supérieurs aux scores “prévus” par Sandra

Moi j’y arrive pas en tout cas

Il faut garder le NTFS of course. Bien plus solide que le système FAT32, même en cas de plantages, etc. Le formatage sous Partition Magic est même recommandé, au moins tu ne perds pas bêtement 8 Mo sur les gros disque en bout de partition… :wink:

Le format ntfs a ete consu pour win 2000 et Xp alors pourquoi changer surtout que fat 32 est en voit de disparition
:cool:

[quote]Mais pourquoi c’est préférable ?

Sinon ben pour partitionné je n’arrive pas avec partition magic, je sais pas si c’est à cause du ntfs.[/quote]
ben disons que le fat32 est un poil ‹ archaïque › en comparaison de win Xp :wink:
Sinon pour te justifier ça, désolé mais je suis pas trop en forme aujourd’hui!