NTLDR manque

Il y une chose bizarre qui arrive régulièrement sur mon PC. Au démarrage il me marque NTLDR manque et m’oblige à rebooter. La première fois le problème s’est réglé tout seul au bout de quelques reboot. La deuxième fois (toujours après plusieurs reboot) j’ai fait un clear cmos et ça a fonctionné. V’là ti pas que ce matin il me refait le coup. Je clear cmos mais ça ne passe pas.

Je pense utiliser la fonction réparer du cd xp mais ma vrai question est, pourquoi il me fait ça régulièrement ?? Mon système est sur une partition d’un disque Hitachi SATA 160Go. Sinon pour le reste j’ai un barton 2500+(2ghz), 1024 de a-data vitesta sur une NF7-S.

Par hasard, as-tu aussi un disque dur PATA? Il m’est arrivé d’avoir ce problème, la config dans le bios “sautait” et il foutait le boot sur un mauvais disque. Il fallait donc corriger dans le bios le 1e disque dur sur lequel il boote pour que ce soit bon.

Je pense que c’est ça parce que après le clear cmos j’avais du remettre dans la boot sequence le SATA en premier et ça avais fonctionné. Le gros problème c’est que maintenant, le bios ne me donne plus l’option sata dans la sequence et je ne comprend pas pourquoi.

Help me obiwan kenobi ! :stuck_out_tongue:

En fait j’ai découvert que pour éviter ce problème courant il faut installer xp sur un disque sata sans autre HD connecté.

Nan mais tu te rends compte, si tout le monde faisait comme toi, y’aurait plus besoin de forums !