Ntsc ?

ma mère veut à tout prix commander ça
personnellement j’ai rien contre mais en y regardant de plus près j’ai vu que c’était donné pour du NTSC. donc j’ai un gros doute sur la compatibilité de la chose avec le lecteur DVD familial.
quelqu’un pourrait-il me renseigner

Je dis ca, je dis rien, mais si le coffret est “toutes zones” et qu’il est edite par Arte, il doit bien etre PAL aussi.

oula non le zonage n a rien a voir avec le format ntsc ou pal.

il faut que tu regarde la doc de ton lecteur de dvd (si c est un lecteur de salon), il n y a qu elle et le site du fabricant qui peuvent vraiment te renseigner

et sinon la compatibilité de la tele avec le ntsc peut etre la télé mais pas sur

Ce message a été édité par Kzi le 17/04/2004

[quote]oula non le zonage n a rien a voir avec le format ntsc ou pal.[/quote]Evidemment, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit. Mon point, c’etait qu’il serait tres improbable de la part d’Arte de vendre un coffret uniquement NTSC.

editer un coffret avec une bande video pal et une autre ntsc ? t est d un naturel optimiste toi

pour moi “Toutes Zones” ca veut juste dire qu il n est pas zoné et peut donc etre lu sur un lecteur quel que soit sa zone

sur le site du constructeur ya marqué TV Type (PAL and NTSC)
donc en principe c’est bon non?
je vérifierai demain dans la doc pasque pour l’instant, elle est dans un placard qui grince, juste à coté de la chambre de mes parents …

Mefie toi aussi de la télé (enfin j’imagine qu’elle est récente, donc supporte de 60Hz, mais faut se mefier)

La quasi totalité des lecteurs DVD lisent le NTSC. En général, le signal est converti en Pal 60Hz. Donc comme il est dit plus haut, l’inquiétude vient de ta télé. Supporte-t-elle le 60 Hz ?

arggg
la télé a une dizaine d’années… à votre avis ça passe ?

Et si plus simplement, tu donnais marque et modèle de la TV…

Parce que sur une télé qui avait plus de 15 ans, ma PS1 affichait sans problème Tobal2 à sa pleine vitesse (60Hz), donc c’est avant tout une question de qualité à la base…

C’est juste… Si c’est un haut de gamme (genre philips ou sony) je pense que c’est bon. En revanche si c’est une télé bas de gamme (genre tokai, Lansay ou autre marque de supermarché pas cher), j’ai plus de doutes.

Il faudrait essayer avec une console de jeu. T’as pas un copain qui a une GameCube, par exemple ?

c’était pas du haut de gamme mais presque (philips soixante centimètres et des poussières).
en tout cas si ça marche pas c’est pas plus mal: mon père ça le démange de changer depuis quelques temps et comme le colloc de mon appart détudiant s’en va, je vais avoir besoin d’une télé à la place de la sienne
muahahah je suis un être machiavelique

[quote]en tout cas si ça marche pas c’est pas plus mal[/quote]Et ça a marché ?
J’ai une vieille télé bas de gamme (à moins que Arc En Ciel ça soit de la qualité), et je me demande si mes DVDs japonais (donc NTSC) passeront, sachant que un DVD marqué System of a Down avec marqué NTSC dessus marche trés bien.
Le lecteur DVD est trés récent, et de moyenne gamme.

Ce message a été édité par Moe le 16/07/2004

Never The Same Color

ouaip ça a marché, mais je peux pas vous le certifier, c’est pas le genre de trucs que je regarde habituellement