Numark iDJ2

PLop mop tous,

je me demandais si parmi vous il y avait des utilisateurs d’un Numark iDJ, 1 ou 2 mais quand même plus le 2 ^^

Si oui, qu’en pensez vous? Facile d’accès pour novice? Ergonomie etc?

Merci ! B)

Bah, on ne peux pas régler le pitch, c’est donc d’un intérêt super limité je trouve… Tu voudrais en faire quelle utilisation ?

EDIT : Ah ok, apparement ça a pas mal évolué depuis la première version. Mais bon, c’est quand même plutôt cher : 807 Euros
Mais bon, avant tout: tu veux mixer avec ? Enfin, je veux dire, tu comptes vraiment t’y mettre sérieusement ?

EDIT2 : C’était mon 1337e message B)

J’ai vu un mec tester la chose dans un magasin, et ca avait l’air de pas trop mal marché sauf au 3 eme morceau quand sa a planté … B) . Il parraitrait que les derniers joujouxx de Numark plantent pas mal (comme la cdx1, la icdx … je sais pas si la HDX plante aussi) . Sinon bah le touché c’est du matos “tout en un” donc c’est le touché qui va avec (c’est pas comme des cdj ni du vinyl donc) c’est un peu plastique …
Apres comme disais Naar, tout depend de ce que tu veux en faire : decouvrir, faire du live, bedroom dj etc … ? B)

hehe j’ai bien aimé le terme bedroom dj.
Alors, oui ca serait plutot pour découvrir avec quand même quelques notions vu que j’ai des copains qui font ça.

Mais c’est effectivement dans une approche découverte. Après, peut être qu’il y a moins cher, mais j’ai trouvé ce concept sympa, et surtout d’après ce que j’ai compris c’est quand même meilleur que la table tout en un de Hercules.

Attention, c’est pas pour devenir un mega DJ super cool, mais plutôt dans une optique hobby tranquil. Mais ca empeche pas que si je m’y met, même en tant que passe temps tranquil, ça reste sérieux. C’est pour poser sur mon étagère pour faire cool.

Tu voulais tetre dire " c’est pas pour poser sur mon etagere pour faire cool" ? xD
Bon si t’es pret à investir autant moi je dis … (Enfin c’est mon avis à moi, Naar ou d’autres vous aurez t’être un autre avis :smiley: ) : Chope des tites Pioneer CDJ-800 d’occase, demande à essayé si tu peux quand meme (les photos c’est bien, tester c’est mieux) commence avec une Table de mix toute bete (2 voies) avec des connexions pas trop mauvaises au debut dans le genre Vestax quitte à evolué après. Ca lit tes cds gravés etc, ca plante quasiment jamais, tu peux sortir tes morceaux achetés sur beatport, juno etc. et les joués direct … C’est cool :smiley:
Par contre oui ca va être l’investissement B) prépare le cash …

Bonne chance à toi en tout cas B)

Je rejoins un peu DocNoKi sur le fait que cet équipement est peut-être limite. Il ne faudrais pas que tu sois limité par un matériel trop approximatif plus tard (C’est ce que m’avais dis Faskil quand j’ai voulu commencer). Alors bon, vu que je n’ai pas touché à la Numark iDJ2, je ne peux pas vraiment émettre d’avis fiable dessus.
Je prends un peu mon exemple, je voulais commencer au début avec des platines vinyles bas de gamme, je me suis rabattu sur des Technics après que l’on m’ai déconseillé toutes les autres platines. Aujourd’hui j’ai une CDJ-800 en plus. C’est du très bon matos, c’est clair, mais pour autant, je pense m’acheter une 2e platine vinyle et non une 2e platine CD. Tout ça pour te dire que le toucher est hyper important.
Tu débutes, donc c’est pas évident pour toi de savoir si mixer va vraiment te plaire ou pas. J’ai qu’un seul conseil à te donner, réfléchis bien à ce que tu as envie de faire plus tard : Essayer peut-être de mixer en boite, ou mixer pour tes potes à l’occase. Si tu fais le premier choix, oriente toi tout de suite vers une paire de CDJ-800 et une petite table de mixage ; si tu fais le second choix, oriente toi plutôt vers la Numark iDJ2.

Voilà, en tout cas, mixer est un hobby plutôt cher. Mais je peux te garantir que voir des gens danser devant toi dans un bar et aimer ce que tu mixe, c’est une récompense super forte. Ca fait chaud au coeur en tout cas ! ( Faskil B) Birdy B) )

PS: Tiens vous savez vous quid de FinalScratch, Numark Virtual Vinyl, ou Serato Scratch Live est le mieux pour jouer ses mp3 avec ses platines vinyles ?

Déjà merci pour tout le feedback que vous me donnez.
J’avais à l’époque acheter la table de Hercules qui venait donc avec Virtual DJ, qui il me semble est un bon soft de mix non? Mais je dois avouer, et je dis ceci sans être connaisseur donc je peux me tromper, que j’ai trouver cette table bien imprécise.

Le truc que j’aime beaucoup avec la Numark iDJ2 c’est que bah justement, le cas écheant, hop le iPod hop la Numark hop le petit mix improvisé ^^.
Sans vouloir faire trop de HS, ou alors on peut éditer le sujet, par quelle musique peut on commencer a apprendre a mixer correctement? Bien caler le tempo etc etc.
Ragga? House? Electro lounge? Que sais je ^^

Alors d’après ce que j’ai entendu, (et vu aussi), final scratch c’est un peu de la bombe atomique. Perso je pense que je vais m’en acheter un d’ocase (après m’être racheter une table de mix)(et apres avoir vendu mon rein), visblement c’est quand meme le plus utilisé, et je crois que la presse, les reviews sur les sites internets et les forums sont quand meme assez enthousiastes avec ce machin :stuck_out_tongue: . Par contre, si tout le monde est unanime sur les capacités du joujou, il est loin d’être gratos (parcequ’à environ 600 € le bidule neuf faut vraiment le vouloir :stuck_out_tongue: ). C’est pour ca que je regardais les solutions alternative du style M-audio Torq Connectiv, MixVibes etc. (j’exclu virtual dj pour moult raisons, dont un des seuls attraits à mon gout est la possibilité des skins qui est pas mal, mais t’être que les autres ont ca j’ai pas fait gaffe ), et j’ai cru comprendre que le truc de Torq en test sur sonofanzine etait pas mal et bouffait pas trop de ressources mais avait des defauts à la con du style " je peux pas lire mon morceau alors qu’il charge". Super quand on charge son fichier .wav de 55 mo et que la fin de l’autre morceau arrive B) … Quand à mixvibes, 4 platoches, gestion des fichiers pas mal (mieux que torq en tout cas parait-il) mais bouffe pas mal de ressources … Par contre mixvibes a une communauté assez active parait-il et un toucher vraiment tres cool (cf Fask pour ce qui est du touché vinyl) …
J’ai a peine touché à Serato dont j’ai pas du tout aimé l’interface :/, ca tiens t’etre qu’à moi mais j’ai vraiment pas aimé c’etait lent froid … bof bof (mais ca n’engage que moi) par contre je crois qu’il gere vraiment pas mal la restitution vinyl (c’est ce qui compte au final vous me direz).
Numark virtual vinyl, j’ai rien vu / lu dessus… Si quelqu’un a testé ? :-

Bon après ce sont mes avis etc hein … :stuck_out_tongue: , je suis sur que je peux être conredit dans tous les sens, cependant je crois que final scratch reste la référence (que j’aimerai bien me prendre huhuu). En tout cas Naar, vu les logiciels que tu visais c’etait la gamme de prix de Final Scratch, je pense que tu prends pas trop de risques si tu l’achetes, au pire tu le revends une tite fortune aussi (dieu sait que c’est le seul truc qui me fait regrété de pas avoir prit des technics au profit de geminis TT04)… B)
C’est vrai que pour je me vois bien débarqué avec mon laptop et mon final scratch, le branché aux platoches du bar et faire joujou dessus … :smiley: :smiley:

EDIT : j’avais pas vu que t’avais répondu kaybee ;). Bah le principal et le truc qu’on oublie quand on apprends (j’ai fait l’erreur et j’en ai les sequelles) c’est l’obssession du mix parfait au profit de la musique adapté … Faut vraiment que tu joues les morceaux que t’as envie de jouer. Après c’est peut etre moi et l’idée que j’ai du truc, mais si t’as envie de passer AC/DC après Daft Punk, du moment que le mélange est pas moche et que tu penses que ca peut faire de l’effet : bah tu le fais … Faut surtout pas s’obbliger à « rentrer dans le moule » electro, parceque (c’est vrai), c’est quand meme plus simple à mixxé que du rock … Là encore c’est mon avis, mais apprends a caller tes morceau sur de l’electro c’est tetre un peu plus evident au debut …? Enfin vous me direz, Garnier, Cox, Wink n’avaient pas de techno quand ils savaient deja faire leur premières transitions :smiley: .

Quand je serai riche, c’est-à-dire très bientôt, j’achèterai Final Scratch 8 (oui, bon il faut être réaliste en fait, je serai peut-être pas riche aussi rapidement que je le souhaiterais).
Je crois que ce produit est fait pour moi. J’ai envie de mixer des trucs, j’ai pas encore beaucoup de vinyles et surtout, je change de pays comme de chemise. Et quand on déménage, a fortiori entre pays différents, on a pas envie de se trainer plusieurs centaines de vinyles.
J’ai un pote qui a acheté, il est ravi.
Ca a été testé et approuvé par des pointures.
Donc voilà, ne me manque plus que l’argent là.

C’est bien ce qu’il me semblait, je vais donc m’orienter vers final scratch B) Merci du feedback !

Sinon Kaybee, il faut avant tout que tu mixe de la musique que tu aimes ! C’est parfois pas évident au début, tu vas être un peu déçu par les transitions que tu vas faire, mais ça finit par venir. C’est sur que c’est mieux de commencer avec des morceau où les beats sont bien audibles. Un bon boum boum boum sur un autre boum boum boum c’est plus facile à caler. Mais caler n’est pas tout, il faut d’abord que les deux morceaux aillent bien ensemble. Bref, c’est une affaire de pratique B)
Une fois que tu arriveras à bien caler tes disques, tu te sentiras beaucoup plus en confiance pour faire tes enchainements, jouer avec les morceaux, etc…

Mais surtout, joue ce que tu aimes, sinon tu vas te lasser :smiley:

[quote=« NaarShadaa, post:6, topic: 44732 »]Voilà, en tout cas, mixer est un hobby plutôt cher. Mais je peux te garantir que voir des gens danser devant toi dans un bar et aimer ce que tu mixe, c’est une récompense super forte. Ca fait chaud au coeur en tout cas ! ( Faskil :smiley: Birdy :stuck_out_tongue: )

PS: Tiens vous savez vous quid de FinalScratch, Numark Virtual Vinyl, ou Serato Scratch Live est le mieux pour jouer ses mp3 avec ses platines vinyles ?[/quote]

Hehe :-

Ca aussi ça fait chaud au coeur :smiley:

Rien que pour ça je me dis que ça sert à quelque chose le peu que je puisse faire… même si je reste un gros boulet malgré tout si on regarde bien (sisi, regarde BIEN j’ai dit!)

En tout cas moi j’ai essayé le Torq développé par notre amie Nugen…

Non seulement ça déchiWe, mais en plus il existe une quantité de fonctions inconnues au bataillon par les autres développeurs comme par exemple, la possibilité, en temps réel donc en Live de selectionner une boucle du morceau qui passe, de la rejouer, de l’EDITER même!!! et ce, sans jamais que ta boucle ne se décalle ou fasse fouilli sur le morceau! C’est totalment innovant et à ma connaissance (bien maigre je l’avoue) exclusivement original (j’en fais pas trop là?).

Bref je suis fan. Bien sûr il dispose de Vinyls time code, même de CD time code, plus besoin de graver quoi que ce soit donc, et il est même décliné pour toutes les bourses de 129€ à 649€ pour la version qui fait aussi les carottes rapées, restant de ce fait accessible au plus grand nombre :P:):P:)

De plus à ma connaissance, Emilie (Nugen donc) travaille encore dessus, et il est probable que les prochaines versions soient dotées de plus de fonctions hallucinantes qui, je l’avoue, me dépassent déjà…

Mes explications manquent un peu de technique, mais rappelons tout de même que c’est un produit M-Audio et vous trouverez toutes les infos nécessaire à étancher votre soif de connaissance sur leur site B)

Merci Vincent B)
Bon vent à tous et bon misque :wink:

Edit/ Vincent avant de te lancer, vient donc faire un tour chez Nunu :smiley: pour une petite démo voir un test lol

Rhaaa comment ça donne envie de vous voir causer de ça les gars ^^

Envie de quoi ? D’avoir le minimum de talent requis pardi B)

Oué, je sens que la platine et la console pour commencer à jouer, ça va pas tarder… B)

Hehe bah tant mieux si j’ai lancé un post de motivation ^^
C’est clair que tout ça donne envie…je crois que ce petit Numark va bien finir chez moi…mais c’est pas pour demain !

[quote=“Kaybee, post:14, topic: 44732”]Hehe bah tant mieux si j’ai lancé un post de motivation ^^
C’est clair que tout ça donne envie…je crois que ce petit Numark va bien finir chez moi…mais c’est pas pour demain ![/quote]

Franchement, si t’as un laptop, la console Torq du même genre coute seulement moitié moins cher… Pas de iPod, certes, mais bon tu pourras commencer plus vite B)

600 euros, ça fait une poutre quand même B)

Ah yes, c’est cool pour torq !
A noel j’avais failli me l’acheté mais mon fric est parti … ailleurs B) . Et Birdy, est ce que tu sais si ils vont/ils ont changé ce probleme de chargement ? Parceque sinon ce programme me parraissait franchement pas mal et les reviews avaient l’air plutot enthousiastes, ce qui permettait éventuellement d’acheter autre chose que le sacro-saint final scratch et de pouvoir continuer à manger normalement durant le mois B)

edit : et si ils comptent faire de la gestions 4 platoches ? Oui je sais j’ai pas le niveau, je suis pas comme le keupin Cox, mais juste histoire de savoir … ?

Bon bah c’est quand tu veux Birdy pour tester le joujou chez Nugen (et un barbeuk aussi why not : ) )

J’ai bien envie de me remettre à mixer là et surtout de tester ce fameux torq !

Note à Kaybee : La surface de contrôle torq est surement un très bon choix, regarde si tu ne peux pas la tester dans un magasin de musique près de chez toi B)