Numero de l'ancien locataire

Je viens d’emménager dans mon nouvel appartement.
Et je souhaite m’inscrire à Free en dégroupage Total en profitant du mode d’inscription direct, c’est à dire: “sans avoir à m’abonner à france telecome.”

Pour ce faire il est bien préciser qu’il faut posséder le numero de la ligne de l’appartement et que l’ancien locataire est résilié son abonnement.

Seulement voilà je n’arrive pas à avoir ce renseignement.
La concierge de l’immeuble n’en sais rien.
Et le bailleur de mon appartement non plus.

J’ai tout de même un indice :
Avant d’emménager, lorsqu’il fallait prendre rendez-vous pour visiter l’appartement, on m’a donné un numero de tel où joindre le locataire.
ce numero était un 01.xxxx.
Je pense que c’était le numero de la ligne de ce qui est maintenant mon appartement.
Le bon point étant que désormais ce numéro est “non-attribué”.
Ce qui voudrait dire que le locataire a résilié son abonnement.

Mais ce ne sont que des suppositions. Alors :

-Comment le vérifier ?
-Comment obtenir ce renseignement qu’il me manque et que je n’arrive pas à avoir ?
-Si j’appelle france télécom, vont-ils m’envoyer chier ?
(je pense que oui, mais il ne me rest plus que ça.)

Merci de me dire ce que vous pensez de tout ça.

t’as essayé les pages blanches ? Une ligné résiliée n’est pas forcément supprimée immédiatemment (pour la version web, celle papier évidemment… )

Sinon tu peux avoir l’info chez FT. Ma copine qui vient d’emménager a eu l’ancien n°.
ça doit aussi varier selon la personne en face.

[quote name=‘winny’ date=’ 13 Oct 2005, 09:31’]Mais ce ne sont que des suppositions. Alors :

-Comment le vérifier ?
-Comment obtenir ce renseignement qu’il me manque et que je n’arrive pas à avoir ?
-Si j’appelle france télécom, vont-ils m’envoyer chier ?
(je pense que oui, mais il ne me rest plus que ça.)

Merci de me dire ce que vous pensez de tout ça.
[right][post=“407055”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

regarder dans l’annuaire de l’an dernier / il y a 2 ans ?
si le gars était pas sur liste rouge bien sur

pareille page blanche papier et/ou net

sinon branche un telephone et regarde ou appel toi

(sinon felos pour l’enménagement)

Bussiere

Le mec est ou était sur ligne rouge.
Je vais encore vérifier, sur un annuaire plus vieux si j’en trouve un, mais bon.

Et sinon, si la ligne est coupée, je peux pas m’appeller ?! :stuck_out_tongue:
Enfin je crois pas qu’on recoive des appels sur une ligne coupée.

Et au pire je vais appelé france télecome. Mais je sens qu’ils vont me faire chier.

[quote name=‹ winny › date=’ 13 Oct 2005, 09:44’]Le mec est ou était sur ligne rouge.
Je vais encore vérifier, sur un annuaire plus vieux si j’en trouve un, mais bon.

Et sinon, si la ligne est coupée, je peux pas m’appeller ?!  :stuck_out_tongue:
Enfin je crois pas qu’on recoive des appels sur une ligne coupée.

Et au pire je vais appelé france télecome. Mais je sens qu’ils vont me faire chier.
[right][post=« 407061 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

sinon essaie d’avoir son portable et demande lui gentimment …

Sinon on va commencer les mauvais nouvelles :

un technicien devra venir et ca te coutera dans les 150 euros pour te brancher …

Puis pendant un an tu devras payer quand meme l’abo france telecom vu que c’est une nouvelle ligne …

Ensuite dans les bonnes nouvelles :

J’ai eu 3 conseillers france telecom :

La 1ere ma annoncé ce prix (150 euros plus deplacement d’un technicien et comme quoi ca prendrai 2 semaines )

La 2eme pareille et en plus je devais lui envoyer un certificat d’hebergement
(n’ayant pas de factures (ni tel :stuck_out_tongue: ni elec) et mon pere etant proprio j’ai du faire une fausse lettre avec son autorisation pour accelerer les choses).

La 3eme m’a dit qu’elle trouvait pas ma lettre envoyé ni la personne que j’ai eu puis m’a ouvert la ligne en deux jours pour le prix « normal » (dans les 30 euros je crois) et aucun technicien n’est venus.

voila donc :confused:

je sais pas comment c’est mais pour neuf telecom il faut quand meme une base france telecom avant de passer en degroupage total.

j’espere que tu vas y arriver

Bussiere

ben déjà, si tu peux appeler tu sauras que c’est pas ce numéro et que c’est pas résilié.

si tu ne peux pas appeler, ça confirme que c’est résilié mais ça confirme pas le numero.

(personnellement, je brancherais juste un oscilloscope pour voir si il y a la tonalité…)

J’ai fouillé et j’ai trouvé un viel annuaire au boulot.

Et visiblement la femme du MrX qui s’appelle stephanie habitait déjà là.
et son numero correspond a celui qu’on m’a donné.

Heureusement que le facteur continue de déposer ces lettres chez moi, sinon j’aurais jamais su qu’une stéphanie habitait chez moi avant.

A mon avis je tiens le bon bout.

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 13 Oct 2005, 10:55’]Puis pendant un an tu devras payer quand meme l’abo france telecom vu que c’est une nouvelle ligne …

[right][post=“407062”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Plus maintenant, le passage en degroupage total est devenu un motif de resiliation anticipée

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 13 Oct 2005, 11:20’]Plus maintenant, le passage en degroupage total est devenu un motif de resiliation anticipée
[right][post=« 407070 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je confirme, mais c’est je crois valable que pour les nouveaux abonnés à compter du premier octobre (ce qui est ton cas je sais). Juste pour dire que moi je me suis abonné fin aout et que je l’ai donc dans le c** :stuck_out_tongue: (comment ça je flood avec ma vie?)
Donc dans le doute tu fais ouvrir une ligne, ce qui te couteras juste 52 € et des poussières, moitié moins si tu es encore étudiant. N’hésite pas à insister si tu as une tonalité tu peux faire ouvrir ta ligne depuis chez toi sans faire venir de technicien (j’ai dû m’y reprendre à 3 fois pour obtenir quelqu’un de compétent… :stuck_out_tongue: )

Et cette fameuse stephanie elle est comment :stuck_out_tongue:
bon d’accord .

D’autre part, comme il prend un abo free sur ligne inactive, pas de sous pour FT

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 13 Oct 2005, 11:20’]Plus maintenant, le passage en degroupage total est devenu un motif de resiliation anticipée
[right][post=« 407070 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, sauf que chez Free tu paies quand même 90€ dans ce cas… :stuck_out_tongue:

T’as essayé de connement appeler le 1014 depuis la ligne en question, en demandant gentiment à la dame si elle pouvait te donner ton numéro ?

Qui ne tente rien… :stuck_out_tongue:

J’ai eu le meme problème que toi pour ouvrir ma ligne internet. Ce que j’ai fait: Je me suis pointe dans une boutique France Telecom. J’ai prétexté que je voulais prendre un forfait Wanadoo mais que dans un premier temps j’aurai avoir quelques renseignements. Le mecs m’a fait son blabla sur Wanadoo: Abo, Débit de ligne, Tarifs… puis il m’a demandé mon numéro de tel pour voir si ma ligne était eligible pour le Haut Débit. Là, n’ayant pas de numéro de tel il m’a demandé mon adresse puis, sur son petit logiciel a trouvé l’ancien numéro du dernier locataire. Puis basta: Merci pour les infos Mr le vendeur, je vais réflichir, Tchuss. Si il était sur liste rouge ça change rien. FT a quand même le numéro.

Par contre s’il n’y a pas eu de locataire pendant un an c’est out pour ta pomme. Ouverture de ligne, technicien qui passe chez toi et tout le toutim… Good luck Winny

[quote name=‘Ch@rly’ date=’ 13 Oct 2005, 13:12’]Par contre s’il n’y a pas eu de locataire pendant un an c’est out pour ta pomme. Ouverture de ligne, technicien qui passe chez toi et tout le toutim… Good luck Winny
[right][post=“407109”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non le locataire est partis mi-aout.
Quand j’appelais sur le numero donné pour le joindre ça sonnait.
Quand j’appelle maintenant sur ce même numero ça donne :
“le numero que vous demandez, n’est pas attribué …”

Ce qui voudrait dire qu’il a bien résilié son abonnement.

ce numero m’a été donné lors des demandes de visites.
Donc ça pourait trés bien être un numero à son boulot ou n’imorte quoi d’autre.
Maintenant que j’ai trouvé que ce numero correspond bien à mon adresse,

Donc c’est bien le numero de mon appart et la ligne est bien résiliée.

Enfin je crois.

[quote name=’ Edit’]Abonnement à free imprimé et pret à l’envoie :

Caractéristiques techniques de votre ligne Free Haut Débit
Votre ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Qui sera raccordée en offre Freebox totalement dégroupé sur Numéro inactif

NRA (1) : MEN75 (Menilmontant)
Longueur : 516 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB[/quote]

[quote name=‹ philounours › date=’ 13 Oct 2005, 12:57’]Oui, sauf que chez Free tu paies quand même 90€ dans ce cas…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 407103 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non
90 euros (-3 euros par mois d’abo) c’est si tu passes de free degroupé partiel à free degroupé total.

Dans son cas, au pire il prend FT puis s’abo direct à free degroupé total (NDI pas possible) donc pas de frais coté free. Au mieux il prend Free degroupé total directement sans passer par la case FT (NDI possible) et là ill n’a de frais ni de la part de FT nide la part de free

[quote name=‘winny’ date=’ 13 Oct 2005, 12:34’]Abonnement à free imprimé et pret à l’envoie :

Caractéristiques techniques de votre ligne Free Haut Débit
Votre ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Qui sera raccordée en offre Freebox totalement dégroupé sur Numéro inactif
NRA (1) : MEN75 (Menilmontant)
Longueur : 516 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB[/quote]
ça, ça rox.
(690m et 10db dans mon cas)

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 13 Oct 2005, 14:15’]Non
90 euros (-3 euros par mois d’abo) c’est si tu passes de free degroupé partiel à free degroupé total.

Dans son cas, au pire il prend FT puis s’abo direct à free degroupé total (NDI pas possible) donc pas de frais coté free. Au mieux il prend Free degroupé total directement sans passer par la case FT (NDI possible) et là ill n’a de frais ni de la part de FT nide la part de free
[right][post=“407132”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je parlais dans le cas de la création d’un nouvel accès;
mois := 0;

En plus j’avais pas tout lu, mais il s’agit bien de dégrouper un accès. Pas de passer de Free dégroupage partiel à total.
Donc le scénario reprendre une ligne chez FT pour passer direct chez Free coûte 90€ de plus.

[quote name=‘philounours’ date=’ 13 Oct 2005, 15:16’]Je parlais dans le cas de la création d’un nouvel accès;
mois := 0;[/quote]Un nouvel abonné n’a pas a payer 90 euros quelque soit le type d’abonnement choisi chez free (degroupage partiel ou total). Il est evident qu’un nouvel abonné à 0 mois d’ancienneté … mais free n’a pas de frais d’inscription.

[quote]En plus j’avais pas tout lu, mais il s’agit bien de dégrouper un accès. Pas de passer de Free dégroupage partiel à total.
Donc le scénario reprendre une ligne chez FT pour passer direct chez Free coûte 90€ de plus.
[right][post=“407147”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]“Donc” rien du tout car il s’agit d’un NOUVEL acces. Donc qu’il passe par la procédure NDI ou via la case FT, il n’aura pas a payer les 90 euros si il s’inscrit chez free directement en degroupage total. En revanche, si il s’inscrit en degroupage partiel puis decide de passer en degroupage total alors là oui, il devra payer 90-3*nb_mois_abo euros en frais de migration.

Chez free il n’y a pas de frais d’inscription, “juste” des frais de resiliation degressifs. Winny est dans le cas d’une inscription …