numéros d'urgence et free/9tel

J’ai ouie dire que les numéros d’urgence (112, 18, 17, 15) ne fonctionnaient pas avec une ligne par internet (branché sur la 9box/freebox).
N’ayant pas ces équipements, je n’a pas pu essayer. Quelqu’un peut confirmer ?

Non parce que c’est clairement pas le truc a faire « allo? oui c’etait juste pour tester la voix sur IP de free »

T’as pas l’air con.

LoneWolf
Utilise un portable :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 20 Nov 2004, 15:08’]Non parce que c’est clairement pas le truc a faire « allo? oui c’etait juste pour tester la voix sur IP de free »

T’as pas l’air con.

LoneWolf
Utilise un portable  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 305229 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je le ferais sans hesiter, car il est normal de tester les dispositifs de sécurité quand on en pas besoin. C’est une règle de base.

Organes de sécurité à tester régulièrement :
Le dijoncteur EDF (il y a un bouton test)
L’ABS de la voiture (à 10 km/h ça suffit)
les sorties de secours de l’immeuble
Vérifier que les extincteurs sont bien vérifiés tous les ans.

Parce que si on se rend compte que ça déconne le jour où on en besoin…

Je crois que c’est légitime de vérifier qu’on peut bien appeler les numéros d’urgence; mais le mieux c’est peut-être d’appeler neuf télécom ou free et de leur poser la question. Ils ont vraiment aucun intérêt à te mentir sur ce sujet là…
Parceque si tout le monde se met à appeler les numéros d’urgence pour tester, ça va vraiment être reloud. Déjà que ça chôme pas…
Et si cette rumeur était vraie, je pense qu’on en aurait déjà entendu parler.

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 20 Nov 2004, 15:08’]Utilise un portable  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 305229 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tiens, ben pendant qu’on y est, quel est le numéro à faire pour jouindre les pompiers, le samu, la police avec un portable ?

le 112 (pas besoin de déverrouiller le portable, d’introduire un code PIN, …)
Tu tappes 112 et c’est tout :stuck_out_tongue:

Pour en avoir déjà eu besoin, tu peux bien composer le 12, le 17 et le 15 à partir de ta freebox. Je suppose que pour le 18 ça doit aussi être valable. Par contre je ne sais pas si c’est valable avec 9 télécom

thanks !