NVDVD vs. POWERDVD

FIGHT !!!
hello les geeks !
Nvidia a lancé dernièrement le lecteur de DVD autrefois exclusivité de certains bundle (j’suis pas très clair, comme d’hab).
bref !
d’apres ce que j’ai entendu de ci de là, NVDVD est pas mal du tout… mais est il assez puissant pour terasser l’excellent POWERDVD ?
n’ayant aucun de ces soft et n’ayant de toute facon pas la matos adequat pour les tester sérieusement (c’est a dire du bon matos pour le son, un bon écran, un dvd aussi, ce serait pas mal! :eek2: ) je m’en remets donc a vous…
qu’en est il donc ce qu’il en est ? (donc que c’est qu’est bon)

Apres une discussion ma foi tres interessante avec MisterP sur irc, voici ce que j’ai fait :

  • filtre CinePlayer pour l’image
  • filtre WinDVD pour le son
  • ZoomPlayer afin de « melanger » justement plusieurs filtres

Pour ce faire, on installe CinePlayer et WinDVD, puis on utilise les options de ZoomPlayer pour « unregister » les filtres dont on a pas besoin (cad CinePlayer pour le son et WinDVD pour l’image) : « Player Options » > « Manual Filters » > « Registered Filter Manager ».

Pour quoi faire tout ca en fait ? Simplement parce que je trouvais l’image de PowerDVD insuffisante, voire carrement laide par occasion (surtout lorsque l’image est sombre, cf certaines scenes de LOTR…). Ca faisait des affreux carres au lieu d’une couleur uniforme (ca le fait vraiment pas sur une tele 70cm 16/9 :wink: ).

Resultat des courses : l’image avec CinePlayer est incomparable… Le contraste est nettement meilleur et plus besoin de foutre la luminosite a fond pour voir quelque chose (et surtout les defaut donc :slight_smile: ).

Resume : CinePlayer + WinDVD + ZoomPlayer RULEZ :alien:

moi j’utilise un lecteur de salon…
bon ok, pour tester les DVD que je suis en train de créer j’ultise powerDVD qui marche bien mieux je trouve que NVDVD…

et moi j’utilise « ravisent ciné player » (que j’ai eu avec ma cg), c’est le seul qui ne fait pas planter le PC !!! :stuck_out_tongue: Même PowerDVD ne marche pas chez moi !!!

Et bien voilà la réponse à vos questions : <a href=’ http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=3662’ target=’_blank’> http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=3662
Bon 'ap. :cool:

en tout cas ce qui est sur c’est que le nvDVD pompe beaucoup plus de ressources que la plupart des autres players de qualité.
quand on a une petite machine comme moi, ça compte

moi les 2 fonctionne bien, sauf qu’il m’est arriver de pas pouvoir matter un dvd sur ma tv avec nvdvd, il coupait, je pense que la securiter anti copie (me souvient plus du nom) considerais que la sortie video etait pour pirater!!! (quel connerie, sur un pc tu ripp…)

[Edité le 25/11/2002 par bob.mlb]

ben power dvd marche bien chez moi, NVDVD pareil…

je sais pas… il sont tout les deux aussi bien

Je l’ai eassyé… Bah… L’est bien quoi mais bon… c’est un lecteur de DVD quoi. Ceux qui ont PowerDVD peuvent rester à PowerDVD, ceux qui ont WinDVD peuvent rester à WinDVD… euh non, en fait ceux-là devraient passer à PowerDVD :wink:

Personnellement je trouve l’interface de PowerDVD mieux faite et de manière générale il semble demander moins de ressource que nvDVD.

Moi aussi ca m’interresse de savoir ce que vaut ce soft.

Perso j’utilise WinDVD qui je trouve à la meilleur qualité d’image des players DVD(pour le son je peux pas dire, comme toi titibgosse j’ai pas le matos), mais si il y a mieux je suis prenneur :smiley: .