[Nvidia 3D TV Play] Jouer en 3D sur sa télé

Bonjour à tous.

Nouvel acquéreur d’une télé 3D, j’ai découvert qu’il était possible d’afficher mes jeux PC dessus en 3D via l’utilitaire Nvidia 3D TV Play.

Néanmoins cet utilitaire, qui pourrait et devrait faire partie du pilote de base NVidia, est vendu séparement à 35€ (ici).

Je me demandais donc s’il existait d’autre solutions pour éviter l’escroquerie l’achat de ce soft ? Un utilitaire concurrents ou autre chose ?

Merci pour votre aide.

Malheureusement non car c’est un logiciel propriétaire qui va permettre d’utiliser les lunettes de ta TV en lieu et place des lunettes NVidia.

Je ne crois donc pas qu’il existe de solution de contournement.

3D TV Play demande un serial pour son activation. Sinon, une offre d’essai de 14 jours est dispo sur leur site…

Ben le logiciel ne fait que balancer les images 3D vers la TV. La gestion des lunettes c’est ma télé qui s’en occuppe…

Bref ça me parait un gros vol de demander 35€ de plus pour activer l’option dans le pilote…

Entièrement d’accord avec toi, ça fait cher l’activation du pilote. Mais c’est la loi du marché, y’a pas de petits profits comme on dit.

Alors pour la gestion des lunettes, d’après ce que j’ai pu comprendre, chaque constructeur posséde plus ou moins sa propre technologie de lunette et elles ne sont donc pas toutes identiques, nottamment en terme de fréquence d’obturation et de liaisons infrarouge.

Le pilote NVidia est là pour homogénéisé tout ça.

Plus d’infos dans cet article de 01Net.