Nvidia 8800 GTS et télévision

Yop yop!

Alors, toujours dans le but de paramétrer mon nouveau pici, je n’arrive pas à afficher de vidéo sur ma télé. Avant, j’avais une ATI 9800 Pro qui n’avait aucun problème avec ma télé (agéed’une dizaine d’année maintenant). J’installais le driver et elle était reconnue automatiquement. Là, je suis passé chez l’ennemi Nvidia mais rien… Même avec les derniers driver ma carte ne veut pas détecter cette télé. Quelqu’un à une astuce pour que je puisse enfin regarder mes films de vacances sur grand écran?

Liaison par cordon VGA, S-Vidéo, DVI, HDMI, signaux de fumée ?

Sinon sur ma X1950 Pro, j’ai longtemps cherché pourquoi mon téléviseur n’était pas détecte en S-Video, en fait il fallait juste brancher le moniteur principal sur l’autre port DVI… B)

Peut-être que… B)

Euh la prise jaune et ronde s’est du S-vidéo c’est ça B)?

SInon j’ai essayé ta technique Yorize mais ça n’a rien changé.

C’est du RCA moche la jaune.

Et c’est genre le pire de chez pire que tu puisses imaginer comme liaison accessoirement.

Normalement, la sortie de ta carte c’est du S-Video, fait toi une faveur et prend un câble S-Video mâle-mâle et un adaptateur S-Video/Peritel sur amazon, ça te reviendra à pas grand chose, et ça pourra même résoudre ton problème.

Sinon, dernière fois que j’ai utilisé ce genre de fonction sur ma machine (Geforce 6), il y avait une option “forcer la détection de la télé” dans les drivers.

Accessoirement, tu as rien d’autre que du peritel sur ta télé ? Si tu as quelque chose comme du YUV ou du VGA/DVI (oui, même si la télé a une dizaine d’année, vérifie toujours), tu devrais pouvoir obtenir une image d’une qualité encore meilleure. (même le S-Vidéo c’est pas la panacée).