Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/05/07/nvidia-annonce-nouvelles-geforce-gtx-1080-1070/
Ça faisait des semaines que nous vous disions de ne pas acheter de nouvelle carte graphique, et depuis la nuit dernière, on sait que c’était un bon conseil. Nvidia vient d’annonce une gamme aussi puissante qu’espérée, à des tarifs bien moins violents que ce que nous pouvions craindre. C’est l’occasion de vous linker tout ce…

7 « J'aime »

Enfiiiiiin ! Une 1070 pour remplacer ma 770 qui tousse en 21:9 avec ses pauvres 2Go :smiley:

1 « J'aime »

On croise les doigts très fort qu’AMD revienne dans la course pour qu’il y ait de la concurrence

3 « J'aime »

Elle a vraiment l’air d’être méchante méchante cette 1080… Et mon anniversaire coïncide avec la sortie des cartes… Bon… Je lance un Leetchi hein :smiley:

1 « J'aime »

Grosse démo avec le nouveau Doom de la honte. Mattez les fps quand ils virent la limitation à 60 fps. Je note au passage que c’est moins naze à regarder quand CA JOUE PAS AU PAD.

Haha, “Désolé, y’a encore des bugs graphiques quand on atteint les 200fps”

3 « J'aime »

Je préfère du 4k à 60fps que du 1080p à 200fps.

1 « J'aime »

Bha ça serait “peut-être” possible bientôt note. Mais bon, je pense que les devs vont commencer à saturer et je doute que la VR soit un relais de croissance avant TRES longtemps… Du coup je pense que ces cartes super performantes vont pas concerner des tonnes de jeux… :x

D’autant que les consoles « next-gen » tirent la qualité vers le bas depuis le jour de leur sortie avec des capacité inférieure à un PC gamer milieu de game.

Mais bon, pour faire tourner GTA5 à fond avec des mods, ce sera toujorus utile. :slight_smile:

1 « J'aime »

Question par rapport aux sorties des futures GTX, vous pensez que les prix des GTX 970 vont bien baisser du coup ?

Parceque bon 650 et 500 euros ça fait quand même un beau budget :frowning:

Je pense que ça va surtout bien se casser la gueule cet été si les prix / perfs de AMD sont au niveau de ce qui se dit. Ils visent du milieu de gamme moderne (super bon en terme de perfs donc, sans battre NV hein) mais dans des tarifs ultra agressifs.

Ce que j’ai oublié de dire c’est qu’AMD a gagné le contrat Apple avec Polaris pour tous les prochains Mac (MB Pro, iMac, etc.) donc ça doit pas être trop pourri dans la version mobile ce qui laisse espérer une version “carte PC” qui fait le taf. Bref on peut espérer une petite guerre de tarifs sur le milieu de gamme assez rapidement (pour la rentrée je pense).

6 « J'aime »

Je suppose que ces nouvelles cartes sont faites pour être performantes sous Windows10 avec DX12? (j’ai pas regardé les liens donnés, sorry)

Il semble que Nvidia lance un jeu pour gagner sans doute/ peut-être une la 1080, ça devrait en plaire à certains ici :stuck_out_tongue:
http://orderof10.com/fr/challenge/1

un permier test ici , qui vaut ce qu’il vaut

On parlait d’un NDA jusqu’au 18 mai, ils ont pas attendu les bougres…:
plus 60% en moyenne par rapport à une 980 :flushed:!

Autres tests. En gros, ca défonce tout, consomme moins qu’une 980Ti, chauffe moins et fait moins de bruit.
En plus, en l’overclockant on atteint les perfs de 2 980Ti en SLI O_o

J’aurais probablement bientôt une 970 à vendre :slight_smile:

1 « J'aime »

A combien ?

Le TL;DR qui va bien ? OK !
Les prix sont des estimations au doigt mouillé qui prennent en compte notre TVA et autres taxes adorées…
Nvidia GeForce GTX 1080

8 Go de RAM

Disponible à partir du 27 mai

650 euros (version “partenaires”)

750 euros pour la “Founder Edition” (version Nvidia, présentée en photos)
:wink:

Pardon, c’etait pas clair :slight_smile:

1 « J'aime »

Honnêtement j’en sais rien encore, 200€ probablement (la moins chère est à 330€)… Le problème est surtout qu’à mon avis des 1080 à disposition y’en aura pas beaucoup avant l’été.

1 « J'aime »