Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

Bon, je viens de demander un retour chez Materiel.net vu que je suis encore dans les 14j… cette carte qui switch de temps en temps en 640x480 à la sortie de veille ou au reboot ça me saoule. Ca le fait sous Windows7, W10 et même sous le bios (donc c’est pas un soucis de driver)… j’ai pas essayé de flasher la carte pour voir si ça corrigeait les soucis ; trop peur de la briquer.
Il se peut que cela vienne de mon écran qui n’est pas reconnu par la carte mais j’avais pas ce soucis avec la Gtx 970.

Du coup j’ai pris une EVGA FTW chez SMI (c’était la dernière dispo)… elle arrive dans 2j

1 « J'aime »

Je ne vais pas tarder à vendre une CG , commande de Titan X passée sur le store NVidia (ça me conforte dans ce que je disais quelques posts plus haut - ce n’est pas rationnel ces choses là)
La CG à vendre sera une 660, pas encore regardé ce que ça peut valoir (la Titan sur mon PC que la X remplace va partir sur un autre PC). Je me dis que 60 € serait correct, pour la zone, non ?
Ou je suis optimiste ?

J’ai commandé il y a 10 jours sur CDiscount une EVGA GeForce GTX 1070 SuperClocked GAMING ACX 3.0 pour 429eu avec code réduc via Dealabs pour un total (de c0nnard, cc @chmop) de 462eu. Elle devrait arriver demain pour remplacer ma Sapphire 7950 Vapor-X 3Go =)

C’est ma première CG haut de gamme depuis ma Matrox Mystique 4Mo de janvier 1998 ! PO PO POOOOO !

Mon “p’tit cœuuuur deee gameeeeer” est tout joasse d’avoir, pour la première fois de sa vie, une config lui permettant de pousser tout en Ultra sur les jeux même tout récents, sans soucis de réglages d’ombres ou de shaders pour obtenir un juste décent 35fps sous DOOM ou BF4.

Je vous tiendrai au jus de l’Achievement Unlocked.

Ma 570 n’a eu aucune réponse à 40€.

Sur le bon coin je viens d’avoir une réponse ce soir après 1 mois de diffusion pour 50€… mais c’est pas encore vendu.

Les choses ont pris un angle assez curieux. Tu as dû avoir l’esprit transparent, sur ce coup

Bref, private jokes à part, bon jeu ! :slight_smile:
Je vais te suivre avant la fin de l’année et jeter aussi ma 7950 rafistolée. J’hésite encore entre 1060 et 1070, le banquier tranchera (ou 480 custom correcte style Nitro+ si ça va VRAIMENT mal)

Quand tu vois une 780 partir à 75€, tu te dis que la nouvelle génération NVidia fait des ravages sur le prix de l’occasion.

Je pense que je vais tirer trois cacahuettes et demi de ma 770 quand je la mettrai en vente cet automne…

1 « J'aime »

J’ai reçu la EVGA 1080 FTW… comparé à la Gigabyte c’est le jour et la nuit. Le packaging est de qualité, la carte est silencieuse, le soft fonctionne au poil de cul du degré près (je lui dit de couper les ventilos à 50°, il coupe à 50° et pas 42° comme la gigabyte)
Et je n’ai pas eu de soucis de résolution qui fait du yoyo au boot.
Super content pour le moment, j’ai même gagné 2 FPS vu que la carte est un peu plus overclockée d’origine. Et mention spéciale à SMIdistri pour l’efficacité.

2 « J'aime »

C’est trop vieux, pour à peine plus tu as une carte quasi deux fois plus puissante … le minimum de l’occasion c’est la génération des 770 maintenant, les trucs d’avant c’est bon pour la poubelle (désolé :frowning: )

Quoi personne voudra racheter ma magnifique radeon HD4850 ?!

Je vais avoir une Gtx970 Strix à vendre du coup si dans le 15j je renvois pas la 1080 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Told you. :slight_smile:

Super content de la MSI Gamer X en 1080 aussi. <3

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi (encore que parfois on veut pas mettre plus de 40€ et pour ce prix là je suis pas sur que tu trouves mieux).

Mais c’était juste pour expliquer à Lelolo que oui, 75€ pour sa 660 c’était tres optimiste.

Sur le marché belge avec de la patience (~un mois pire des cas) et une annonce argumentée (genre graphique de bench HFR du test de la 960 qui montre que la 770 est équivalente) une 770 2 go est partie à 130 € et une 4 go à 150 € toutes deux en juin (prix sans FDP). Bon il y a peut-être un tassement vu le monceau de 970 et 980 à vendre. Mais avec un peu de résistance aux propositions décourageantes et surtout pas d’empressement, il doit y avoir moyen de tirer son épingle du jeu à plus de 100 €, même maintenant.

De mon côté je me suis prix une ASUS Strix GTX 970 OC à vil prix, d’une personne très pressée de vendre.
Ne pas être pressé (si possible) et attendre le gars du coin qui préférera voir la carte tourner et serrer une paluche plutôt que gagner 15€ mais se fier à un colis presque anonyme.

Enfin voilà, my 2 cents, faut pas être découragé d’avance quoi.

Mon anniv est demain, comment elle me fait de l’oeil chez cdiscount pour 450e …

Mais je ne parlais déjà que de 60 €.
Je regarderai les prix à la rentrée (retour de vacances) et je ferai une annonce (ou pas)

Pour combien ? :stuck_out_tongue:

Sachant qu’une 780 est partie à 75€, ça va être chaud x)

j’ai quand meme envie de dire que la 780 a 75 ca ne se trouve pas tous les jours, c’était une super affaire.

Aucun idée de combien ça vaut une Strix 970 OC en occasion… comment je vois les autres qui galèrent à mettre un prix sur leur carte :smiley: Sur le bon coin c’est dans les 180€ O_o

Je te la prends 100€

1 « J'aime »