nVidia au coin avec le bonnet d'âne

Future Mark n’a pas apprécié qu’on se moque de leur benchmark, ils ont sévi

Futuremark n’apprécie pas ce genre d’optimisation qui s’apparente à de la tricherie et vient de mettre en ligne un patch v330 pour son benchmark, afin de contrer les mécanismes de détection des pilotes, et fournir un résultat correct.

Nous avons installé ce patch, et voici les résultats que nous avons obtenu avec une GeForce FX 5600 Ultra :

  • Sans le patch : 4344 points
  • Avec le patch build 330 : 2941 points
  • ooooooo putaing cong…la raclée…

    Encore une mauvaise pub pour Nvidia. A croire qu’ils le font expret d’ignorer les retombés de leurs actes…

    Reston prudent quand même. On dirais que Nvidia et FuturMark sont en pleine guerre.

    Yep

    Rappelons que dans les multiples comparatifs publiés sur différents sites de hardware, la conclusion est unanime : la GeForce FX 5900 reprend la couronne des performances aux Radeon. Du coup, même s’il est délicat de faire la part des choses dans les déclarations des deux parties en présence, il ne reste qu’une alternative très simple : soit 3DMark03 est vraiment fiable, et dans ce cas on peut se demander si NVIDIA n’aurait pas aussi “triché” pour augmenter le score de ses cartes dans Unreal Tournament 2003, Quake 3, Doom 3, Splinter Cell, Jedi Knight 2, Serious Sam 2, Aquanox etc. ; soit 3DMark03 est intrinsèquement “optimisé ATI”…

    source : http://www.pcinpact.com/actu/news/9626.htm

    Ben disons que le veritable test se fera lors du 1er lancement de Doom3, Halfife 2 cette fin d’année et je pourrais enfin voir de mes propres yeux si, comme le montrait un certain test passé ici, ma 9700 Pro fait du 15 Fps de 1024 - 1600 dans doom 3( peut importe le type d’ AA etc … il m’avait trop fait marrer ce bench Humpf … ).

    Enfin ce que je veux dire c’est que c’est beau de speculer sur des tests( visiblement aisément modifiables), mais rien ne vaut LE test du jeu sur sa becane pour juger par soi même

    Ils ne font pas vraiment rire avec cette petite gueguere par ce que ( encore une fois ) c’est l’utilisateur Lambda qui va tomber dans le panneau …

    Enfin c’est pas la 1ere fois qu’il y a des cons au service marketing d’une grosse
    multi-nationale.

    Mouarf …

    Tout ca pour une histoire de point ?
    franchement …

    Houa super j’ai 3400 points alors que toi que 3000, mon jeu tourne mieux que le tient.

    Ah bon ? tu crois ca ?
    ouhai j’ai plus de detail et pas de lags !
    Bah moi aussi …
    Oui mais moi j’ai 3400 points !
    Super et avec ca tu veux 100 balles et un Mars ?

    Franchement, l’interet de ce genre de chose c’est de mesurer sa . par rapport aux autres.

    Donc il est vrai pour les Kevin ca leur permet de se mesurer entre eux.

    Mais bon, il est vrai que l’oeil humain est aussi sensible que l’ordinateur …

    Bref.

    @edit de plus vous savez tres bien que chaque carte qui sort la prochaine est meilleur chez les concurant. Un jour c’est Nvidia devant apres c’est ATI, apres c’ets Nvidia apres ATI.

    Ce message a été édité par silka le 26/05/2003