Nvidia Geek en detresse

Voilà j’ai trop la flemme de tout réexpliquer pour la 10ème fois alors voilà le compte rendu d’un dialogue avec Rahan qui a gentillement essayé de m’aider, mais le problème « Still Alive » !!
Je suis au bord de la deprime alors toute aide est bien venue evidemment :wink:

[20:19:15] [phobosky]: mon ecran arrête pas de flicker comme si je changais de resolution tout le temps
[20:19:22] [phobosky]: mais si je maximise une fenêtre explorer ça le fait plus
[20:19:29] [RaHaN_]: t’es sûr que c’est pas l’écran qui merde ? :stuck_out_tongue:
[20:19:34] [phobosky]: j’ai dejà desactive la syncro verticale ds Open gl
[20:19:37] [phobosky]: nan je crois po
[20:19:45] [RaHaN_]: parce que pour moi ça ressemble à des plaques qui partent en vrille
[20:19:55] [RaHaN_]: ça t’arrive sous Win ausi ou seulement dans des applis 3D ?
[20:19:58] [phobosky]: mais je suis po sur à 100 %
[20:20:07] [phobosky]: nan juste au demarrage de windows
[20:20:21] [RaHaN_]: et après non ?
[20:20:24] [phobosky]: et quand je touches à rien sur le desktop
[20:20:33] [phobosky]: nan plus après et po dans les jeux
[20:20:42] [phobosky]: c’est super zarb j’ai jamais vu ça
[20:20:49] [RaHaN_]: mmm
[20:21:10] [RaHaN_]: il s’éteint puis se rallume en claquant ?
[20:21:30] [phobosky]: yep po eteint juste passage au noir rapide
[20:21:38] [phobosky]: comme un changement de resolution
[20:21:49] [phobosky]: avec le petict click habituel
[20:22:43] [RaHaN_]: et ça te le fait sur le desk quand tu touches à rien, régulièrement ?
[20:22:46] [RaHaN_]: ou au hasard ?
[20:23:33] [phobosky]: ben au demarage ça « flicke » toute les 5 sec puis après ça s’intervalle de + en +
[20:23:46] [phobosky]: mais ça le fait po à chaque demmarage en +
[20:23:51] [RaHaN_]: toujours le même nombre de fois ?
[20:23:55] [RaHaN_]: ah
[20:24:05] [phobosky]: bah non c’est aléatoire
[20:24:32] [phobosky]: des fois c’est juste 2/3X mais parfois c’est bien 15/20 X
[20:24:54] [RaHaN_]: mmm
[20:25:21] [RaHaN_]: c possib’ que ce soit ton écran, ou le ramdac de ta carte qui parte en vrille :frowning:
[20:25:24] [RaHaN_]: en tout cas ça puie :stuck_out_tongue:
[20:25:26] [RaHaN_]: -i
[20:26:01] [phobosky]: Erf la ramdac
[20:26:09] [phobosky]: plus sous garantie ça

Voilà dejà je remercie les geeks qui sonrt arrivés jusque là :slight_smile:

j’ai changé il y a quelques jours ma GF2 GTS Hercules et après l’avoir utilisé pendant qqchose comme 2 ans avec des drivers nVidia je peux t’assurer qu’elle les accepte à 100%.

héhé dommage que le Maître ne soit pas là mais il me semblait avoir entendu une histoire de ce type là…

de toute façons ya pas loin à chercher pour vérifier , tu vas sur www.hercules.fr et tu y as une base de téléchargements , plus un support technique e nfrançais

Ca donne quoi le mode “sans echec” ? Si c’est un probleme de driver tu devrais le savoir rapidement !

Sinon, interessant la piste de la luminosité : essaye de mettre un fond d’écran tout blanc (de maniere a avoir a peu pres la meme luminosité que quand tu maximises ta fenetre explorer) et regarde si ca le fait encore. Dans cette éventualité, j’ai bien peur que ton ecran soit en train de te lacher…

Bon alors, je sais pas si ca a un rapport mais j’avais a un moment un probleme video. C’etait lie au bios. en fait mon chipset (VIA) etait pas au top niveau AGP.
Impossible de le mettre en X4, reboot intenpestif …
Bref une mise a jour du bios + reglage de l’aperture size (a la main) ont regle mes problemes.
Alors as-tu un chipset VIA ? Si oui essaye de mettre le bios a jour.
Es-tu en AGP 4X ? si oui essaye AGP X2 ou modifie les valeurs de l’aperture size. Attention ces valeurs sont a modifier avec parcimonie voila un lien qui devrait t’expliquer la chose. Of course c’est en english
http://www.ocshoot.com/detonators.htm

Dr_Jones

Phob, j’ai eu exactement le même problème que toi avec mon écran l’an dernier (un LG Flatron 775FT) et j’ai appelé le SAV car il était en garantie 3 ans sur site. tout comme toi ça arrivait de manière aléatoire avec une forte propension sous Deus Ex, va savoir pourquoi… ça n’a pas trainé, ils sont venus me le reprendre, ils avaient l’air d’être au courant du problème, et m’en ont refourgué un neuf qui lui fonctionne nickel.

[Edité le 23/7/2002 par Ghadzoeux]

Ben il vient d"être reinstallé
--------- Mais avec les drivers d’origine ça le fait pas !

ALors une idée vient à moi est ce possible que ma carte une hercule GF2 GTS PRO soit un tant soit peu incompatible avec les drivers Nvidia, je veux dire par là ne supporterait - elle uniquement les drivers modifiés (developpés) par Hercules ???

format c: avant de changer le matos…

Bon je vais essayer de t aider meme si j y connais pas grand chose :frowning:
-Change chaque élément de ton PC (ecran, CG et CM) avec un autre pour isoler le probleme.A mon avis c est un blem de hardware :confused:
-En dernier recours format c: après avoir remonté ton PC.(Je l avoue faut prier sur le coup)
-Ou alors une option interressante que j ai déjà soumise a je ne sais plus qui:Le désenvoutage, ben oui je suis exorciste pour PC :wink:

Bon courage en espérant que c est pas ton écran qui est en train de te lacher :frowning:

ERF de ERF le problème est revenu çe qui me fait vraiment chier c’est que c’est pas à chaque demmarage puis ça peut aussi le faire n’importe quand maintenant.

En plus j’ai remarqué quelque chose d’interessant, ma couleur de fond de windows est bleue foncé (là l’ecran Flickke comme un fou) mais dès que je maximise une fenêtre d’explorer là fini plus de Flik, je la minimise ça recommence !!!

Suis vraimenent dans la merde là, à part changer de carte je vois vraiment plus que faire :wink:

Bon si vous avez de nouvelles idées deifférentes de celles evoquées par dessus merci de repondre !!! :frowning:

faut tester : changer de carte graphique mais garder une NVIDIA pour conserver les memes drivers, ou changer l’ecran

ou tester lecran sur un portable…

bref s’amuser quoi

Valaaa on va voir mais normally (Tks Tzim) le Problème n’est PLUS

Tks 2 all :smiley:

Win XP pro Active desktop disabled :smiley: :smiley: :-/

tu as essayé de désactiver l’active desktop de windows?

comme deja dit sur IRC je vois pas a part peu etre revenir sur des drivers plus anciens !

Je voudrais pas être oiseau de mauvaise augure, mais pour moi c’est du hardware de foutu qqpart… :smiley:

J’ai donc oublié de preciser je n’ai jamais Overclocké ma carte :smiley:

ben moi ca fait un ecran noir quand j’arrive sous windows à cause de mon utiliaitre d’overclocking

mais ca ne me le fait qu’une fois par session