Nvidia lance officiellement GeForce Now

Depuis le début, on parle du rachat des jeux sur Stadia, mais je pense (j’espère) que c’est pas leur stratégie.
Ils doivent probablement viser les gens qui aujourd’hui n’ont pas le jeu et vont l’acheter => la question deviendrait donc « est ce que je l’achète sur PS4, Xbox one, PC ou Stadia ? »
Et la question deviendra vraiment intéressante avec la sortie de la prochaine génération de consoles, vu qu’elle comprendra « est ce que j’achète la PS5 / la Xbox serie X ou est ce que j’achète le jeu sur Stadia ? »

Stadia est géré comme une nouvelle plateforme, avec ses avantages et ses inconvénients (surtout ses inconvénients pour l’instant …). Un de leur challenge d’ailleurs de bien faire comprendre ça aux gens, pour qu’ils ne se demandent pas « je l’ai déjà acheté sur pc, pourquoi je peux pas l’utiliser sur Stadia ? »

A l’inverse, les solutions comme shadow ou GeForce Now fonctionnent sur un modèle « vous pouvez jouer à vos actuels sur notre solution, dès maintenant ». Et c’est là que ça clashe je pense:

• Pour les éditeurs, c’est une nouvelle plateforme avec tout ce que ça suppose au niveau commercial
  • Pour les utilisateurs, c’est juste un moyen alternatif d’accéder à ses jeux, comme si on avait steam installé sur 2 pcs différents.
    Et si on ne trouve pas de solution pour réconcilier ces points de vue, ce type de solution est mort je pense. Et on voit déjà les éditeurs fermer les vannes de façon unilatérale (et shadow ne tient que parce que c’est plus dur à bloquer au niveau technique, mais cf les rumeurs/annonce comme quoi on peut se faire bloquer son compte battle.net pour utilisation dans le cloud …)

On est d’accord : GeForce Now n’est pas un store. c’est un PC distant. Ils ne vendent pas les jeux sans autorisation. Les gens jouent avec ce qu’ils possèdent déjà.

Ou plutot, les gens ne jouent pas a un jeu qu’il possede deja (hrhr).

J’ai fait une petite session en fin d’après-midi sur GFN avec mon Assassin’s Creed Origin fraîchement acheté. Je dois avouer que je suis un peu déçu. Déjà visuellement c’est pas fou (à voir si je peux booster les réglages) mais surtout il y avait par moment des baisses de qualité visuelle assez flagrante, tout devenait flou, ça ne ramait pas mais c’était vraiment désagréable.
Je vais voir comment il tourne sur mon dinoPC…

Ouais effectivement c’est cool (peut-être) pour les devs et éditeurs. Ils ont juste oublié les utilisateurs. C’est de la merde, vraiment. Et faut absolument tester PUBG dessus pour rire un bon coup… :x

Ceci. J’ai déjà parlé du problème de Nvidia côté taille / danger pour ses « clients ». Et c’est pas terminé… Et pas que dans notre milieu. Si Tesla a préféré faire ses puces finalement, y’a une raison…

J’avoue que les mésaventures de GFN et les mauvais retours sur Stadia militent pas beaucoup pour le cloud gaming. Je reste toujours content de Shadow par contre, même si le rythme de sa distribution (l’attente pour son shadow, le storage, etc) font penser à un produit de niche pour happy fews, là où les autres proposaient un produit « dispo tout de suite, pour tout le monde ».
En fin de compte, j’ai renouvellé mon PC et retrouvé ce sentiment particulier de (ne pas savoir où) mettre le petit fil du bouton de démarrage. Si on met bout à bout les petites prises de tête du cloud gaming, on se rend compte qu’on est encore tranquille avec sa bonne vieille tour (en plus maintenant elles clignotent). Je garde encore Shadow pour mon fils, car ça dépanne vraiment bien quand même.

C’est con pour GFN car j étais prêt à acheter une shield pour jouer à mes jeux en 4k sur la tv. Mais pour l’instant ça a refroidi mes envies.

Streaming et 4k … :roll_eyes:

Fibré ça passe plutôt bien quand même.

GFN fait la 4k ?
Il y avait pas que Stadia qui avait annoncé la 4K pour les jeux et avait gravement merdé à ce sujet ?

Par contre une shield c’est toujours un bon invest :ok_hand:

Ah non merde je l’ai fantasmé :sob: , l’abonnement débloque juste le RTX.
Bon tant pis. Après une shield c’est bien mais c’est pas donné quand même, c’est pour ça que du coup je vais attendre un peu.

Je reviens un peu sur mon expérience plus haut. En fait, par défaut, dans GFN, le jeu est en paramètres graphiques Custom, et globalement tout est très bas (plus bas que ce que ma cg en local peut encaisser, je l’ai installé en local pour tester). Quand je mets tout en High, c’est déjà pas la même chose, même avec les baisses de qualité ponctuelles.
Par contre, après avoir relancé le jeu, les paramètres s’étaient remis à zéro, sur le truc custom tout pourri :roll_eyes:

Pour l’instant, tant que les jeux Ubisoft y restent ça me va.

https://partner.steamgames.com/doc/features/cloudgaming

The first service we are connecting to Steam to allow users to play games from their Steam Library from the Cloud is NVIDIA GeForce NOW.

2 J'aimes

et on y lit aussi :

Qu’est-ce que GeForce NOW ?

Conçu par NVIDIA, GeForce NOW est un service de streaming basé sur le cloud qui vous permet de jouer en temps réel à une vaste sélection de jeux directement sur votre ordinateur portable, PC de bureau, Mac, SHIELD TV ou appareil mobile Android.

Vaste… VASTE?! Genre tellement vaste que plus aucun de mes jeux Steam n’est présent sur GFN?

Ouais, c’est clair, parce que ça marchait plutôt bien.
Bref, je viens de préco un Shadow, j’attends l’activation avant de résilier GeForce Now.
Dommage quand même.

C’est pas le même tarif. Pas le même usage non plus au final.

Ca ne résoud pas le problème du nombre de jeux dispo, mais au moins ça évitera de devoir les chercher à la main :stuck_out_tongue:

5 J'aimes

Ah? Bah je l’avais désinstallé de toute façon…