[?] nVidia Optimus et RAM SODimm rapide

Hello

Pour faire suivre le sujet « Merde-je-dois-mettre-un-SSD-dans-le-Dell-XPS », hier (lundi) étais pour moi la journée du benchmark.
Bon, comme j’ai du mal à trouver des outils gratuits (à part SiSoft Sandra) je commence déjà par regarder les résultats données par Windows (l’indice de performance).

Optimus (pas Prime)

En premier lieu, le résultat du benchmark Windows « graphique » était plutôt bien merdique : 1.0.
Ben merde, pour un portable équipé d’une GT550m, je m’attendais à mieux. « 1.0 » sur le test « Windows Aero ».
Je pense que le portable n’a pas « switché » sur la carte graphique GT550m pour le benchmark mais a utilisé la carte graphique du processeur i7, l’intel HD3000-prout-prout.

J’ai mis à jour les pilotes et j’ai bien accès au panneau de contrôle « 3D » du pilote, et on peut effectivement choisir la carte graphique « préférée », y compris en filtrant pas application.
Je ferai à nouveau un test ce soir, tout de même en essayant de forcer l’utilisation de la GT550m. Par contre j’ai tout de même des questions:
[ul]
[li]Est-ce utile de forcer l’utilisation de la GT550m avec Internet Explorer ? (il me semblait que IE9 utilisait l’accélération GPU)[/li][li]Est-ce utile aussi avec VLC ? (pour le décodage MKV) Bonus : il y a mieux que VLC ?[/li][/ul]

Mémoire rapide

J’envisage de changer les 2 barrettes SODimm 1333 mhz de 2 Go par « autre chose ». Parce qu’apparemment elles sont pas rapides.
Aucune idée de ce que je peux prendre.
�?videmment de la marque (Corsair, G-Skill, William-Saurin). Mais j’y connais rien en « CAS/Latence » et relire wikipedia ou les forums techniques me dit rien.
Apparemment celle qu’il y a dans le portable est de l’Hynix PC10600 (1333mhz). J’ai pas la latence en tête, il faudrait que je regarde à nouveau avec Sandra.

J’envisageais d’acheter cela : G. Skill SO-Dimm DDR3 2 x 4 Go PC10600 9-9-9-24.
Pourrais-je espérer une augmentation générale de performance/stabilité ?

2 cents sans aucune vérification, juste une idée comme ça : si ça peut changer les choses : mets toi sur le courant, et va dans les préférences de gestion d’énergie et mets les réglages sur: « c’est pas une machine pour les gamins, donne moi toute la sauce Scotty » (ou quelque chose comme ça :slight_smile: ). Ca pourrait (conditionnel) forcer le switch.

Pour la ram, à l’heure actuelle les valeurs de CAS n’ont quasiment plus d’incidence sur les perfs (comparé au débit brut par exemple). Le seul vrai avantage que je vois à acheter le kit dont tu parles, c’est tout bêtement d’avoir plus de ram. Et encore: une capacité de 4 Go suffit pour la plupart des cas.