NVidia positive

La prochaine génération de puce graphique de Nvidia, le NV40 ne sera pas nâtivement compatible avec le PCI Express, futur remplaçant du port AGP maintenant bien connu.

Cela ne veut pas dire que les cartes à base de chips Nvidia ne seront pas disponibles pour ce nouveau système. Il semble certain que la première fournée de cartes compatibles PCI Express du fabriquant - GeForce PCX 5950, PCX 5750, PCX 5300 et PCX 4300 - seront des cartes AGP 8x disposant d’une puce supplémentaire chargée de faire le pont entre l’architecture AGP 8x et PCI Express 16x. Espérons pour Nvidia que les performances n’en pâtiront pas trop.

Le premier GPU compatible en natif avec le nouveau port PCI, le NV45, n’est prévu que pour le deuxième trimestre 2004.

Source : The Register

il y a un excellent article sur Tom’s Hardware qui explique l’intérêt du PCI express, ainsi que les avantages et inconvénient de chacune des solutions proposé par ATi Et nVidia :
http://www20.tomshardware.com/graphic/20040310/index.html
Mais globalement tout comme l’AGP 8x n’a pas révolutionné les chose par rapport à l’AGP 4x, il ne faut pas attendre un apport de performance au niveau de la carte graphique. Par contre c’est plus au niveau système que le PCI Express pourra se reveler interressant puisqu’il y aura un bus par carte, et non plus un bus partagé entre toute les carte comme c’est le cas avec le bus PCI.

Le même, en français pour celles et ceux qui n’aiment pas la langue de Britney Spears euh Shakespeare.


Ce message a été édité par rorotaz le 18/03/2004

[quote]Le même, en français pour celles et ceux qui n’aiment pas la langue de Britney Spears euh Shakespeare.


Ce message a été édité par rorotaz le 18/03/2004[/quote]hihihi le jeu de mot avec britney spears et l’autre qui se pose des question sur l’etre ou le pas etre !
mais bon je prefere la langue de britney spears que celle de shakespear

harf harf harf )