Nvidia Quadro 290 et TV LG HDReady

Je me bat depuis une heure pour afficher quelque chose sur ma TV HD Ready (Entrée DVI) depuis un PC équipé d’une carte NVidia Quadro 290 sans succès.

Cette carte est équipé de deux sorties DVI j’ai donc branché un écran et ma télévision pour faire les tests. L’écran (un Hundai 19" en 1440x900) fonctionne parfaitement, ma télé est aussi reconnu par l’outil nvidia-settings mais malheureusement elle se met automatiquement “en mode veille”.

J’ai essayé toutes les possibilités car je me suis dit qu’il s’agissait peut-être d’un problème de résolution trop élevé ou d’un rafraichissement incorrect mais même en 1024x768 60Hz, elle se met toujours en mode veille.

Cette télévision marche très bien avec ma box numéricable (HDMI) ou mon lecteur de DVD (HDMI), j’ai aussi essayé différents cables : 2 DVI<->DVI, 1 Adaptateur DVI->HDMI branché à un cable HDMI->DVI. Toujours la même chose.

vielle carte graphique, sans puce HDCP ?

je me trompe peut etre concernant le DVI, mais sans la puce HDCP de protection des flux numérique, tu n’obtiendras rien de ton PC > TV

[quote=“Titan, post:2, topic: 49768”]vielle carte graphique, sans puce HDCP ?

je me trompe peut etre concernant le DVI, mais sans la puce HDCP de protection des flux numérique, tu n’obtiendras rien de ton PC > TV[/quote]

Non, ce n’est pas une vielle carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070078.html De toute façon, ça m’étonnerai que mon écran soit en HDCP.

Un truc qui pourrait aider, c’est que ma télé n’est pas correctement détecté, on voit bien qu’elle est connecté en CRT-1 mais aucune information n’est remontée :

[codebox]
bob@neptune:/etc/X11$ nvidia-xconfig --query-gpu-info
Number of GPUs: 1

GPU #0:
Name : Quadro NVS 290
PCI BusID : PCI:2:0:0

Number of Display Devices: 2

Display Device 0 (CRT-1):
No EDID information available.

Display Device 1 (DFP-0):
EDID Name : Hitachi X91W DVI
Minimum HorizSync : 31.000 kHz
Maximum HorizSync : 84.000 kHz
Minimum VertRefresh : 56 Hz
Maximum VertRefresh : 76 Hz
Maximum PixelClock : 160.000 MHz
Maximum Width : 1400 pixels
Maximum Height : 1050 pixels
Preferred Width : 1440 pixels
Preferred Height : 900 pixels
Preferred VertRefresh : 60 Hz
Physical Width : 410 mm
Physical Height : 26
[/codebox]

Une dernière info : aucun problème pour brancher mon portable Dell Inspiron 1525 (lui aussi sous Ubuntu 9.04) avec son chipset Intel sur une sortie HDMI, et j’avais aussi réussi à brancher mon PC avec une carte graphique Radeon X800 sous Windows sans aucun soucis, mais avec ce PC et sa carte NVidia, rien ne s’affiche depuis le boot.

si si c’est une vielle carte :slight_smile:

a part un pb de driver, la je vois pas :x

[quote=« Titan, post:4, topic: 49768 »]si si c’est une vielle carte :slight_smile:

a part un pb de driver, la je vois pas :x[/quote]

C’est avant tout une carte professionnel (que j’ai eu avec 70% de réduc sur LDLC), pour le problème de driver, étant donné qu’elle n’affiche rien depuis le Bios, j’avais écarté ce problème.

je sais j’ai quasi la même dans mon ordi du taff… Quadro NVS 280 PCI

niveau 3D c’est zéro (sauf en open gl je pense), et ça ne sert a rien du tout niveau render / interpolation pour flux HD

enfin bon, ca résolve pas ton blême :slight_smile:

PS : sur ma carte j’ai une prise DVI qui semble un peu sortir de l’ordinaire, pour résumer, c’est une prise DVI à la con, ca vient peut etre de la.

Si cette carte gère le VDPAU contrairement à sa petite soeur la 280. :slight_smile:

Après des heures de luttes, une mise à jour des drivers à résolu le problème. Je n’ai toujours pas d’image avant le lancement du serveur X mais je dois dire que ce bug m’arrange, ça fait plus classe de lancer directement mon PC sur un XBMC.

C’est assez étrange comme problème mais bon tout est bien qui fini bien, enfin presque car je dois encore faire tout les branchements de ce mediacenter :crying: et j’espère que je n’aurai pas d’autres mauvaises surprises !

Petite précision que je me permet d’ajouter, le HDCP n’a rien à voir la-dedans, il est nécessaire uniquement pour transmettre un signal vidéo protégé par ce type de codage, typiquement un blu-ray disc, mais pour ce qui est de l’affichage simple d’un bureau il n’entre pas en compte. Ici pour plus d’infos.