Nvidia Shield en promo : toujours le bon choix ?

Je voulais la conserver aussi. Depuis que je me suis rendu compte que ma nouvelle tv ne fonctionne pas correctement avec je n’utilise plus que la télécommande de la Shield. Une fois l’HDMI CEC bien configuré une télécommande universelle n’est plus vraiment nécessaire. Le bouton power de la Shield allume la télé et l’ampli. Le volume de la télécommande de la Shield règle le volume de l’ampli. Quand on met la Shield en veille tout s’éteint.
Bon évidemment pour regarder une chaine tv classique il faut encore utiliser la télécommande de la tv, mais comme ça arrive une fois par mois grand max… Et encore, il y aurait moyen d’utiliser un tuner TNT usb via Kodi.

Je profite de ce topic pour relancer une discussion que j’avais entamé sur Discord avec Arnolanf.
Je pensais avoir trouvé une solution, mais au final cela ne marche pas.

Est-ce que l’un d’entre vous arrive à accéder à Apple TV+ depuis sa shield?

J’ai installé l’APK suivante : https://www.apkmirror.com/apk/apple-inc/apple-tv-android-tv-2/apple-tv-android-tv-2-1-0-release/apple-tv-android-tv-1-0-android-apk-download/

Mais au final, ça me lit bien les bandes annonces, mais quand un épisode doit débuter, cela plante systématiquement. (je n’ai plus le message d’erreur en tête, mais en gros cela me demande de vérifier ma connexion internet et sur une autre sériée, c’était un souci de certificat)

Le air play ne fonctionne pas nativement, faut passer à la caisse vous pensez pour l’installer à travers le google play store?

C’est pour bientôt à priori mais on ne sait pas quand exactement.

Une autre info qui date de décembre dernier :

Et quand tu es sur un autre HDMI tu n’as pas la shield qui veut devenir « maitre » ?
Je m’explique, j’ai une mi box de Xiaomi avec Android TV, et si je la laisse branchée, quand je regarde la télé via la Box ou une app intégrée à la télé, j’ai des problèmes de télécommandes et il ne veut pas switcher d’HDMI.
Je me demandais si le problème était lié à la gestion CEC de Android TV ou si c’est la Mi Box qui fait de la merde.

Tant que je ne touche pas à la Shield non. Par exemple si j’allume la Switch l’ampli passe sur le bon HDMI.

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Plex et Shield TV

image

Vous avez trouvé comment virer cette pub « pleine d’idées »

1 « J'aime »

Il me semble que la seule solution pour cela est de changer de launcher.

Je n’ai pas encore fait la maj, elle est en attente depuis un petit moment…

Sauf erreur c’est là (en anglais ici mais vous trouverez)
Settings=>Device Pref=>Home Screen=>Customize Channels=>Promotional Channels (tout en bas)=>App Spotlight sur disable

2 « J'aime »

Au passage, depuis une semaine, Google Assistant est passé de « la shield » à « le shield ».
:thinking: Révolution transsexuelle en cours ?

1 « J'aime »

Il a ptete tenté une approche et decouvert quelque chose…

Je sais pas, j’ai juste l’impression qu’il veut éliminer une certaine organisation quand il me dit « j’éteins le shield »

2 « J'aime »

« OK Google: (murmure) Heil Hydra »

2 « J'aime »

Non c’est pas ça, il n’y a pas moyen d’y échapper en désactivant des paramètres malheureusement.
Il faut repasser à une version précédente ou bien changer de launcher.

1 « J'aime »

Mais c’est la plaie ça…

Mouais… Je le trouve quand même pas super intrusif ce nouveau cadre…

Mais vu la grogne, je pense que l’option de désactivation ne devrait pas tarder.

Étrangement je n’avais pas de pub alors que j’avais mis à jour depuis un moment et cet aprem d’un coup grosse pub… Du coup j’ai installé un autre launcher depuis le store (TV Launcher pour le moment).

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression que Google fait de plus en plus de la merde. A tirer sur la corde comme ça, finiront-ils par se prendre un retour de bâton ou bien l’humanité est-elle d’ors et déjà perdue ?

2 « J'aime »

J’ai une mauvaise nouvelle pour toi😬

2 « J'aime »

Au final je suis passé sur ATV Launcher car on est supposé pouvoir mettre des widget et que je voulais la météo. Il ne m’a fallu qu’une après midi pour trouver une app météo avec des widget qui marchent effectivement sur Android TV…
En dehors de cette difficulté je suis content du résultat.