Nvlle norme W3C

Yo tt le monde !

Chouette ste nouvelle version du site :slight_smile:

BOn alors valà, je savais pas où mettre ça… Il parait que le W3C a établi en décembre 2002 une nouvelle norme d’affichage de base pour les sites, et que ça n’est plus 800600, même pas 1024768, mais carrément 1280*768.

Etant donné que j’ai été infoutu de trouver la référence sur leur site et que cette soi disant résolution ne m’inspire pas vraiment (1280 ??*768??!!) kkun peut il éclairer ma lanterne ?

Mci :slight_smile:

Je ne sais pas trop d’où ta copine geekette a sorti ça, mais sûrement du site du W3C. Dans le cas contraire, je serais ravi de connaitre l’URL précisé, car je ne connais pas ces soit-disantes recommandations. Le W3C s’occupe de définir des normes techniques et non artistiques, ça me parait donc hautement improbable qu’ils aient définit une norme de dimension de page Web…

[quote]baf a bien resumé…

euh vous voudriez pas matter le sujet du thread ??[/quote]Muarf, j’ai repondu : bullshit
à moins que j’ai tord ce qui est possible.Très peu probable mais possible.

Fais ta conclusion :pleure:

baf a bien resumé…

euh vous voudriez pas matter le sujet du thread ??

houla…je venais chercher mon petit frere, il est en CM1, mais là c’est le CE1 vous pouvez m’indiquez la bonne classe siouplé ?

Oui, comme vous, je flood sur ce post, mais avec quel panache !!!

plus serieusement, je pense qu’on peu clore le debat…

[Edité le 3/2/2003 par Baphomet]

[quote]Si si 1280 * 768 c’est 1280 * 1024 moins :
la barre d’adresse
la barre de boutons
la barre de menu
la barre du dessus qui sert à rien
la barre de tache
la barre de chocolat.

Donc c’est pas idot comme taille !

(note je l’ai aussi de dispo comme résolution, c’est une résolution 16/9)

[Edité le 3/2/2003 par BitterKeit][/quote]
pareil je l’ai aussi et c’est nul sur un 21’ cette resolution… :pleure: et effectivement il n’y a pas de regle ton site tu le gere comme tu veux moi perso je prefer le 25 par 10 ca camle grave ! :pleure:

[Edité le 3/2/2003 par Maud!T]

1280768 ca n’existe pas a ma connaissance dc si ta vraiment lu ca tu sais déja que c de la connerie puisque la vrai résolution c 1280x1024 [/quote]
oh un beau boulet comme je les aime :pleure:
1280
768ca existe et la vraie c’est pas 12801024 (d’ailleurs si tu veux garder un format 4/3 comme avec 800600 1024768 etc ompagnie c’est 1280960 qu’il faut prendre) tout dépend de ta carte graphique et des tes drivers

bah moi avec ma cg j’ai 1280768, 1280960 et 1280*1024 … donc tous les gouts sont dans la nature lol :pleure:

[quote][quote]bah chez moi ca existe pas 1280 x 768
je suis en 1280x1024 moi[/quote]
Ca dépend de

• la carte graphique
  • les drivers

:pleure: [/quote]
Hummm je crois que t’es en train de détourner l’attention de ta grosse connerie (oui rien que poser la question est une connerie :pleure: :pleure: :pleure: ) sur la “norme” 1280 x 768
en essayant de démontrer que la resolution 1280 x 768 existe (perso je m’en fout).

Au fait :

[quote]Une geekette assortie d’une cafzonienne me l’a affirmé. J’ai aussi du mal à le croire mais en gal elle ne dit pas trop de conneries…[/quote]Je veux un nom, que je puisse me moquer ouvertement.

[Edité le 3/2/2003 par Kane–sama]

[quote]bah chez moi ca existe pas 1280 x 768
je suis en 1280x1024 moi[/quote]
Ca dépend de

• la carte graphique
  • les drivers

:pleure:

bah chez moi ca existe pas 1280 x 768
je suis en 1280x1024 moi

Hem, sisi j’t’assure. 800*600 norme de base. « Officieuse » ptête mais bien réelle.

Sinon

Si si 1280 * 768 c’est 1280 * 1024 moins :
la barre d’adresse
la barre de boutons
la barre de menu
la barre du dessus qui sert à rien
la barre de tache
la barre de chocolat.

Donc c’est pas idot comme taille !

(note je l’ai aussi de dispo comme résolution, c’est une résolution 16/9)

[Edité le 3/2/2003 par BitterKeit]

[quote]Si ça existe, try sur ton bureau.[/quote]Le tien, peut-etre mais pas le mien …

[quote]OKAY c’est une erreur. Alors c tjrs 800600 ?[/quote]Bon, c’est vraiment pas ton jour toi … il n’y a JAMAIS eut de norme disant qu’un site doit/peut (May / Have to pour reprendre les specs W3C ) afficher en 800600. En clair RIEN ne t’empeche de faire un site qui va s’afficher dans une miserable fenetre 320200 ou de faire un site en 32001600 que seul les testeurs de matos chez Joy pourons voir …

Si ça existe, try sur ton bureau.

OKAY c’est une erreur. Alors c tjrs 800*600 ?

1280*768 ca n’existe pas a ma connaissance dc si ta vraiment lu ca tu sais déja que c de la connerie puisque la vrai résolution c 1280x1024

[quote]Une geekette assortie d’une cafzonienne me l’a affirmé. J’ai aussi du mal à le croire mais en gal elle ne dit pas trop de conneries…[/quote]Il y a un début a tout.

Une geekette assortie d’une cafzonienne me l’a affirmé. J’ai aussi du mal à le croire mais en gal elle ne dit pas trop de conneries…

Sinon qu’en est il vraiment de cette rézolution ?

[quote]kkun peut il éclairer ma lanterne ?[/quote]Oui arrete la drogue. Le W3C ne fait pas ce genre de “norme”. Ton infor c’est du pipeau ou alors c’est le W3C qui a fumé pour pondre ça …