NVU: éditez sur toutes les plateformes

Je pense que certains d’entre vous doivent déjà connaitre mais je suis en train de tester Nvu, un éditeur html open source existant en version Linux à la base mais aussi porté sous Windows et Mac :stuck_out_tongue:

Plutôt que de vous faire une liste exhaustive des possibilités du soft, je vous laisse jeter un oeil sur la page des features appuyée par divers screenshots.

Voilà je n’ai pas encore testé en profondeur mais ça a l’air bien sympa et surtout gratuit!! :stuck_out_tongue:

Je connaissais et j’ai testé un peu, mais moi je préfère coder mes pages à la mimine donc…

Allé, testons ça avec joie et allégresse…
C’est quand meme plus convivial que Notepad
Je l’adopte ! Je vais l’appeller « Nikonu » (NVU-Nikonu :stuck_out_tongue: )
Non franchement ça a l’air puissant, merci Funkylolo.

edit by use. No warez inside, merci.

J’ai parcouru le site mais j’ai pas trouvé de réponse a ma question… C’est un wysiwyg ou pas? (un screen laisse a penser que oui, mais aucune précision)

[quote name=‘AkyRhO’ date=’ 11 Dec 2004, 11:27’]J’ai parcouru le site mais j’ai pas trouvé de réponse a ma question… C’est un wysiwyg ou pas? (un screen laisse a penser que oui, mais aucune précision)
[right][post=“311979”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bien sur que oui.

[quote name=‘AkyRhO’ date=’ 11 Dec 2004, 11:27’]J’ai parcouru le site mais j’ai pas trouvé de réponse a ma question… C’est un wysiwyg ou pas? (un screen laisse a penser que oui, mais aucune précision)
[right][post=“311979”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben tu as même 3 modes de “vision”: code pur, wysiwyg, et un troisième mode semblable à du wysiwyg mais ajoutant à celà en surimpression les dimensions des différentes zones (div, tableaux etc.) codées par la page comme on le voit vaguement sur ce screenshot.

Je viens de découvrir le “CSS Editor”, et effectivement, c’est très bien fait. On a accés aux proprietés grâce à différents menus.

Voici ce que j’ai pu faire rapidement :

Pour un pro du CSS c’est loin d’être indispensable, avec du CSS bien rangé on retrouve rapidement ses marques dans le code.
Pour les autres ça présente le code CSS de manière plus abordable et c’est déjà beaucoup.

Sous Firefox on peut éditer le code CSS de n’importe quelle page et voir le résultat en live avec Edit CSS. Mais sans coloration syntaxique ni menus d’aide.

Moi le seul reproche que je peux faire à NVU pour l’instant (j’ai la version 0.60 sous ma gentoo), c’est qu’il refuse d’ouvre des pages PHP :stuck_out_tongue: