Je viens d’acheter NWN et l’addon Shasows of Undrentide ce week-end en collection Budget (NW + NW SOU + Unreal 2 le tout pour 30€).
J’installe NWN, je télécharge le patch (60Mo quand même), je joue un peu, pas de soucis, je tente d’installer l’addon, je patch (50Mo aussi ) et voilà que le jeu plante, je tente une réinstalle complête (install NWN, install Addon, patch) et le jeu replante pareille. Je triffouille dans les options, changement de résolution, désactivation du son, sourie matériel ou non, pareil. J’ai même tenté la compatibilité Windows 98 (on ne sait jamais), toujours la même fenetre de crach qui demande d’envoyer un rapport à Microsoft.
Je n’ai plus d’idée, ca me fait trop chier de ne pas pouvoir utiliser le jeu, et j’ai pas envie de me refaire une réinstalle sans l’addon.
Mmmh,
chez un copain (sous win2000 - 100% mis à jour), il a suffit de désactiver les ombres pour que son jeu arrête de planter (quasi) systématiquement. Cela dit, il n’a pas une machine très puissante à sa disposition (kyro2 / duron 1GHz / 256Mo).
Une question à mon tour: tu l’as trouvé où pour 30€? Est-ce bien le pack NWN+Addon1 + Addon2 ? Je ne l’ai vu qu’en pack à 40€ à peu près partout (carrefour, furet, fnac).
Voilà que pour une raison indéterminé, tout refonctionne nickel, je me demande si ce n’est pas à cause d’un manque de place sur mon disque dur car je viens de supprimer quelques anciens jeux car il ne me restait que 600Mo d’espace libre.
A mon avis ça doit venir de là, mais ça aurait été plus simple de mettre un joli message d’erreur : "Auriez-vous l’obligence de faire un minimum de place sur votre disque dur, s’il vous plait ? " plutôt qu’un gros plantage
Bref, voilà, tout est bien qui finit bien.
Sinon, ce n’est pas un pack mais une offre Atari à la Fnac : 2 jeux achetés, un jeu gratuit à 15€ le jeux. Un vachement bonne affaire !