NY me voici !

Yop les gens B)

En stage a Atlanta, je rentre sur paris a la fin de semaine, mais j’ai negocié un passage a NY
donc jeudi soir je me retrouve dans Manhattan jusqua dimanche soir où là je rentre pour Paris.
J’ai deja pris les billets pour un match des Yankees, a defaut de NFL, le yankee stadium fera l’affaire :smiley:

Apres j’ai vu qu’on pouvait reserver les billets pour l’empire statesbuilding, j’irai surement en fin d’apres midi là haut pour le coucher de soleil.

Sinon la statue de la liberté, aller sur l’ile ou faire le tour en bateau ?? je sais pas trop :turned:
Central Park, aller m’y promener, mais il y a t il des heures plus ou moin approprié pour capturer un bout de la vie NYaise ??
Le Zoo pour voir nos amis de Madagascar :stuck_out_tongue:

Voila, je sais pas trop quoi aller voir a par ca en fait, si vous avez des conseils et autre idées
je suis preneur :smiley:

Bonne journée

T’es amateur de musées ? Le metropolitan, le Moma, etc… (mais bon, 3 jours, c’est short)
Sinon, vas te balader dans les quartiers du sud de Manhattan (Little Italy, China Town, Greenwich Village)
Un ptit tour sur Canal Street (même si ils ont quasi tout bouclé maintenant)
Time Square (là aussi, le coté folklorique à un peu disparu depuis Gulianni)

Vala déjà quelques idées classiques…

EDIT : Pour les souvenirs (et le reste) : Macy’s
EDIT 2 : quelques batiments célèbres aussi : La bourse de Wall Street, le batiment des Nations Unies, l’hôtel Waldorf-Astoria, le Rockefeller Center et sa patinoire…

Petite question qui tueeee : t’as deja assiste a un match de baseball ? Parceque si tu n’es pas fan, tu vas, comment dit-on deja… t’enmerder sec B)
Et pis les Yankees … uh uh uh ^^
Enjoy !

Si tu t’intéresses un peu à l’Histoire, notamment sur celle des premiers immigrants, tu peux aussi aller visiter le musé d’Ellis Island. C’est à côté de l’île de la Statue de la liberté. On y apprend plein de choses intéressantes. Puis de là-bas, il y a une belle vue sur New-York. B)

Bon séjour :smiley:

Le CBGB, un endroit de l’histoire du punk au states, il devrait fermer bientôt alors c’est le moment ou jamais…

“Le CBGB’s a annoncé sa fermeture pour le 31 octobre 2006, et pour une durée indéterminée. Les propriétaires refusent de renouveler le bail, n’obtenant aucune aide du maire de New York, Michael Bloomberg, malgré ses promesses. La galerie d’art située dans le local voisin du CBGB : la CBGB Gallery, resterait ouverte. Il est possible qu’un second CBGB ouvre à Las Vegas.” source wikipedia

http://www.cbgb.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/CBGB

le probleme des musées c’est qu’en 3 jours, je sais pas lesquel choisir,
il y en a un a part celui d’ellis Island qui se demarque de part son contenue ?
Wall Street et les Nations Unies, bonne idée merci !! B)

le baseball, ouai je regarde souvent à la télé, et le yankee stadium, c’est qq chose a voir quand on est fan de sport je pense :smiley:

je google pour preparer l’itineraire :stuck_out_tongue:
ca devrait etre sympa

pour se deplacer dans manhattan, il vaut mieu privilégié le metro ou les taxis ne sont pas trop cher ?
Merci en tout cas pour ces reponses

bonne soirée :smiley:

Pour moi le MOMA clairement. Enfin si t’aime l’art moderne.

même si on est pas fana d’art moderne le MOMA reste un des musées les plus importants au monde du point de vue artistique: ily a plus de toiles de peintres francais majeurs qu’au musée d’Orsay, c’est dire… en plus de cela ils ont terminé récemment les travaux (ils ont tout refait). Prévois une bonne après midi par contre.

Le musée d’Ellis Island aussi, très bon choix, en plus si je me souviens bien il y a des “packs” avec la statue de la liberté + Ellis Island pour pas trop cher au départ de la pointe de l’ile.

La 42° rue c’est pas mal à faire aussi, en début de soirée (apès ca devient un peu plus craignos).

Si tu y es Dimanche essaye de te rendre dans une église de Harlem pour assister à un Gospel, c’est franchement extraordinaire.

Autre grand lieu incontournable: le grand “disney store” de la 5° avenue, surtout si il y a des parents avec des jeunes enfants dans ton entourage, c’est couillon mais tomber sur une montagne (oui, à partir de 4 mètres de haut pour moi c’est une montagne d’intérieur) de peluches bourriquet… ca reveille le titnenfant qui somnolait tout juste.

à faire aussi: dans SoHo tâche de trouver un de ces petits bars/resto avec une salle de concert jazz (soit à la cave, soit à coté). J’en avais touvé un à brodway/west houston mais alors pour te retrouver le nom ou l’adresse exacte… désolé c’était y’a 10 ans. J’espère qu’on en trouve encore parceque c’était vraiment le genre d’endroit où passer une soirée extra.

Pas mal à faire aussi va sur broadway le matin, dans le secteur des théatres et regarde si il n’ya pas des générales (dress reharsals) prévues dans la journée, en général on peut y avoir des tickets pour des sommes modestes et on a droit, si tout se passe bien, à la pièce en entier (si ca se passe mal on a droit à un metteur en scéne qui crucifie des acteurs, c’est pas mal non plus). Bien sûr les plus grosses productions ne font pas ce genre de trucs en général (si ils font encore “cats” vas y, c’est magnifique, même au prix normal ca vaut le coup) mais il y a tellement de bonnes pièces… j’avais pu voir “west side story” comme ca une après midi de pluie.

A faire absolument: en semaine, se placer dans le quartier de wall street sur une des avenues et attendre 17 heures. Entre 17 heures et 17H30 regarder les immeubles de bureaux se vider d’un coup, se retrouver, dans un coin en retrait, au milieu d’une foule énorme de secrétaires, hommes et femmes d’affaires, qui abandonnent leur escarpins et leurs chaussures en croco pour enfiler leurs baskets et leur rollers… On se sent comme Toqueville se trouvant au mileiu d’une tribu d’indigènes.

merci bien B)

dommage qu’on ne puisse pas monter dans la tete de la statue de la liberté, ca aurai été joli :smiley:

Il y a certains choses qu’il faut avoir fait dans sa vie, par exemple : voir une comédie musicale sur Broadway.

Broadway, man ! C’est mythique !

Les répèt’ publiques, c’est juste, c’est une bonne idée, originale/différente, cependant, une vraie soirée, c’est vraiment bien et magique, pour peu que ça te plaise un peu. Pis si t’es pas trop fan a priori, vas-y quand même : il faut élargir ses horizons dans la vie et découvrir de nouveaux trucs B)

J’y avais vu Les Misérables il y a des années, j’avais a-do-ré. C’est toujours à l’affiche, mais il y a d’autres classiques, et de moins classique, par exemple, là : http://www.nyc.com/theatre/

Encore un lieu assez impressionant à visiter si tu passes dans le coin (42ème rue / Park Avenue), c’est le hall de Grand Central Station : monumental.
Et aussi la Cathédrale St-Patrick (c’est assez particulier, cette église gothique perdue au milieu des grattes-ciel).

merci pour les réponses
ca va bien m’occuper, je vien d’arriver dans l’hotel qui me coute la peau & les poils du cul ! B)

bon week end :smiley:

Bah je vais vous dire merci aussi en fait parce que j’y pars à la fin mois mais pour 2 semaines. Si vous avez d’autres idées donc… B)

Un concert de Hardcore quelque part.
Parce que NY, c’est la ville du Hardcore (ouais d’abord).

un petit passage vite fait, je reviendrai plus en details sur ce que j’ai visité ce week end quand j’aurai plus de temps B)
voici les photos du trip :

Photos NY

je n’ai donc pas fait de musée par manque de temps
je n’ai fait que me balader dans le sud de manhattan en partant de central park

:smiley:

Arg, tu nous racontera!

Je la fantasme peut-être cette ville mais elle me fait vraiment rêver. New-York quoi, le centre « d"un monde » en quelque sorte, le rock new-yorkais, Broadway, Mean Streets… J’aimerai vraiment y faire un long séjour (genre y bosser, un ou deux ans) à l’avenir.

Petite anecdote: j’ai une amie dont la meilleure amie est la fille de Bruno Bonnelle (ça fait un peu « l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours » ^^). Et le mossieur dispose d’un appart’ avec vue en plein Manathan… dans lequel l’amie en question a été invité à passer quelques semaines cette été. Arg, pourquoi je suis pas ami avec le fils de Yannick Noah moi?!?

new york, new york, déja 7 ans…

le mac do de wall street est un truc a voir. c’est vrai manger mac do dans un environnement tout en marbre avec un pianiste qui joue pendant que tu manges je trouve ca bien sympa.

un de mes meilleurs souvenirs.

Enjoy !

Yep, compte-rendu en photo dès que possible B)

[quote=“Ldoud, post:17, topic: 30280”]new york, new york, déja 7 ans…

le mac do de wall street est un truc a voir. c’est vrai manger mac do dans un environnement tout en marbre avec un pianiste qui joue pendant que tu manges je trouve ca bien sympa.

un de mes meilleurs souvenirs.

Enjoy ![/quote]

Si c’est celui auquel je pense (il doit pas y en avoir deux comme ça ?) le fait qu’il soit situé en face de ground zéro casse un peu l’ambiance… Enfin moi j’y étais allé pas longtemps après les attentats en même temps.

alors, je ne pourrais pas te dire vu que j’y suis allé il y a 7 ans, donc avant 9-11…

toussa pour dire que NYC moi j’adoore !

faut que j’y retourne un jour. B)