[O/C]Athlon 3200+ problème au reboot

Salut à tous !
Je me suis mis récemment à l’overclocking de mon athlon 3200+ :smiley:

Je le fais avec ClockGen, ça marche très bien immédiatement après, les jeux ni les applications ne plantent, mais malheuresement, quand je mets en veille mon PC ou que je l’éteins, je ne peux plus le rallumer car je n’entends que les ventilos qui tournent à fond et rien ne démarre…

Ce n’est que après quelques hard-reset que enfin il redémarre normalement, mais toute traces d’o/c ont disparu (le proc est revenu à sa fréquence normale)

C’est un pc de grande surface que j’ai, la carte est mère est inconnu, même avec everest B)

J’avais entendu parler d’un truc à modifier dans le bios pour les athlon 64 lors d’un o/c mais je n’en suis pas certain.

Sauriez vous m’éclairer? B)

Babaille

un petit guide d’o/c. Mais oui, il vaut mieux passer par le bios, lire, se renseigner et surtout comprendre ce que tu vas toucher (qu’est-ce que le FSB, la synchro, etc…). C’est pas très compliqué, mais une fois que t’as compris c’est très simple et c’est (presque) toujours pareil.

Merci mais… C’est ce guide que j’avais suivi, un peu à l’arrache c’est vrai B)

Bon ben je vais le lire de font en comble…

Edit : oui en fait je ne trouve rien dans le bios à modifier, apart un truc sur la temperature du cpu B)

En fait je l’ai pas lu ^^ . Je pensais que ça expliquait un peu tout, ca avait l’air complet. Sinon google + “guide overclock” et tu devrais avoir pas mal de réponses.

si c est un PC de supermarché c est certainement une CM bridée niveau bios, genre Packard Bell et consorts ,donc l o/c à mon avis tu peux oublier si ce n est avec ClockGen ou assimilé effectivement, tu l a monté à combien ?

j’ai jamais trop aimé clock gen, mais effectivement un PC de supermarché…
Le coup des nombrexu hard-reset , c’est du au fait qu’au bout de plusieurs démarrages infructueux, le BIOS se met en réglages usine… et tu dois recommencer .

Donc je pense que le mieux c’est de désactiver toute veille de ton PC, eventuellement le Cool’n Quiet ca pourrait aider aussi .
Ou alors tu affines mieux ton overclocking…

Je serais toi j’essairai quand même d’autres softs que everest (genre SANDRA, et il y en a peut être d’autres) jusqu’à ce que l’un d’entre eux finisse par retrouver le nomde ta carte mère. Ou alors tu ouvres ton PC et tu cherches si c’est pas marqué sur le PCB de la carte mère.

Une fois que tu as ça, tu vas sur le site du constructeur et tu récupere le dernier bios, que tu flash.

Si t’as de la chance, ça te permettra de pouvoir O/C via le bios.

Ok merci B)

En fait, que je le pousse un tout petit peu, même de un ou deux mhz et que je revienne à la valeur initiale, tout revient à zero lors d’un reboot.

Je vais faire comme tu dis Clad, « flasher le dernier bios » bien que je ne sache pas encore du out comment faire :smiley:

Meuh bon, pour ça je vais me démerder :smiley: Merci pour votre aide.

Edit : mon bios serait un « phoenix » B) le plus pourri et le plus ancien des bios existant selon un site que j’ai vu.

[quote=« Serbidark, post:8, topic: 33093 »]Ok merci B)

En fait, que je le pousse un tout petit peu, même de un ou deux mhz et que je revienne à la valeur initiale, tout revient à zero lors d’un reboot.

Je vais faire comme tu dis Clad, « flasher le dernier bios » bien que je ne sache pas encore du out comment faire :smiley:

Meuh bon, pour ça je vais me démerder :smiley: Merci pour votre aide.
Edit : mon bios serait un « phoenix » B) le plus pourri et le plus ancien des bios existant selon un site que j’ai vu.[/quote]
Le probleme avec les PC de supermarché cest que meme si tu arrives à identifier la carte mere , elle ne figure pas sur le site constructeur.

j’ai bien peur que ton soucis soit difficilement soluble.

Ouais c’est bon, j’abandonne l’overlocking de mon proc (et c’est bien dommage, Oblivion gagnait quelques fps avec B) ) je veux pas voir ma carte mère partir en fumée…