Juste pour savoir vu que je suis en train de faire mumuse avec des softs d’O/C… Si j’overclock ma radeon a la limite pour n’avoir aucun artefact avec l’artefact tester inclu dans les drivers Omega, je réduis quand même la vie de ma carte de maniere non négligeable ou tant que ça roule, ça roule ?
[quote]Juste pour savoir vu que je suis en train de faire mumuse avec des softs d’O/C… Si j’overclock ma radeon a la limite pour n’avoir aucun artefact avec l’artefact tester inclu dans les drivers Omega, je réduis quand même la vie de ma carte de maniere non négligeable ou tant que ça roule, ça roule ?[/quote]Totalement négligeable, OC en paix mon fils.
et on y gagnerait beaucoup en faisant ça? ça vaut la peine sur par
exemple hum… une radeon 9700np athlon 1800xp 2x256ddr (133 et 166) et
nforce K7n420 ?
edit: typo monstrueuse
Ce message a été édité par nolan le 09/03/2004
Pour te donner une idée, je suis passé de 3000 à 4000 points sous
3Dmark apres overclock de ma 9600XT (je suis passé de 400/250 à
600/320). Et j’ai lancé 3Dmark avec tous les tests (donc 20 bonnes
minutes de benchmark intensif) sans apercevoir le moindre petit bout de
glitch graphique… d’apres artefact tester, je peux monter jusqu’à
640/346, mais je prefere laisser une petite marge, on sait jamais…
edit : et j’aurais pu pousser encore d’avantage la ram si j’avais le
modele 128megs au lieu du 256megs, cadencé à 300Mhz par defaut, donc
peut potentiellement monter au dela de 400 vu ce que j’obtiens avec la
mienne a 250)
re edit : Hmmm, en relisant bien ton post… dans les jeux, tu dois être d’avantage limité par ton proc que par ta CG, les gains seraient probablement pas flagrant (t’as une meilleur CG que moi mais un proc qui commence à dater… moi j’ai un 3200+)
Ce message a été édité par Clad le 08/03/2004
[quote]et on y gagnerait beaucoup en faisaint ça? ça vaut la peine sur par exemple hum… une radeon 9700np athlon 1800xp 2x256ddr (133 et 166) et nforce K7n420 ?[/quote]Même si ton CPU commence à être un peu à la traine, un O/C de la carte graphique améliorera tes performances générales, et si vraiment ton CPU bride le jeu alors la puissance gagnée avec l’O/C te permettra de monter d’un cran l’AntiAliasing ou l’Anisotropic Filtering.
Okaie… merci… Mmmmm… je crois que je vais aller surveiller le prix des procos.
[quote]Pour te donner une idée, je suis passé de 3000 à 4000 points sous 3Dmark apres overclock de ma 9600XT (je suis passé de 400/250 à 600/320). Et j’ai lancé 3Dmark avec tous les tests (donc 20 bonnes minutes de benchmark intensif) sans apercevoir le moindre petit bout de glitch graphique… d’apres artefact tester, je peux monter jusqu’à 640/346, mais je prefere laisser une petite marge, on sait jamais…[/quote]C’est bizard ce que tu dis la…Une 9600XT à 400Mhz pour le core d’origine ? Les XT sont 500Mhz d’origine et les Pro 400Mhz…Est tu surs que c’est une une XT ?
Et puis 600Mhz ??? Tu a radiateur de PIV avec une turbine de Boeing 747 dessus ?
Je suis un nouveau converti à l’overclocking de ma carte graphique, et franchement c’est utile. Je suis passé de 4200 à 5013 points sur 3D Mark 2003, ce qui en soit ne sert à rien. Par contre, ça m’a permis de rendre fluide la démo de Far Cry avec tous les détails à fond (elle ne l’était pas avant) et de pouvoir jouer à KOTOR avec l’anti aliasing 4x aniso à fond et les ombres douces sans ralentissement. Bref c’est plus beau et ça rame moins.
Si en plus ça ne raccourcit pas la vie de ma carte… Moi je dis c’est tout bon
[quote][quote]Pour
te donner une idée, je suis passé de 3000 à 4000 points sous 3Dmark
apres overclock de ma 9600XT (je suis passé de 400/250 à 600/320). Et
j’ai lancé 3Dmark avec tous les tests (donc 20 bonnes minutes de
benchmark intensif) sans apercevoir le moindre petit bout de glitch
graphique… d’apres artefact tester, je peux monter jusqu’à 640/346,
mais je prefere laisser une petite marge, on sait jamais…[/quote]C’est
bizard ce que tu dis la…Une 9600XT à 400Mhz pour le core d’origine ?
Les XT sont 500Mhz d’origine et les Pro 400Mhz…Est tu surs que c’est
une une XT ?
Et puis 600Mhz ??? Tu a radiateur de PIV avec une turbine de Boeing 747 dessus ?[/quote]
Erreur de ma part en effet, par defaut c’est a “499”, j’ai juste retenu le “4” et pas les chiffres derriere, j’ai en fait passé ma carte de 500 à 600… quand a la mémoire, elle est à 300 sur une 9600XT 128megs, mais bien a 250 sur une 256megs, j’ai donc effectivement gagné pres de 100Mhz