O rage, O

Orage hier midi sur la région parisienne.

Coupure du PC sur éclair. J’éteins l’alim’. La rallume. Pas de LED réseau de l’A7N8X chérie.

Ping inexistant (pas d’hôte) et Windows me préviens qu’un câble est débranché. Le routeur n’affiche plus la connection. Le browser au lieu de m’indiquer un 192.168… me coller le fameux 127.0.0.1.

Je dis au revoir au port réseau Nvidia et je me branche sur le 3Com où il ya moyen de faire quelquechose ?..

Je suis bien dégoûté car l’orage s’est dissipé dans les 2mn après qu’il ai frappé mais je suis bien content qu’il n’ y ai qu’un port réseau qui ai claqué. :stuck_out_tongue:

Questions d’electricité:

Le fait que l’immeuble n’ai pas de terre a t-il joué en ma défaveur ?

Pourquoi l’alim a tenu le coup et pas la carte mère ?

Est ce qu’il est souhaitable de changer une CM lorsqu’un composant a grillé ?

J’ai rêvé de Rascar Capac et des 7 boules du coup… :stuck_out_tongue:

Hypothése Alacon©:
Ca ne serait pas ton modem/routeur qui aurait ramassé une chataigne des fois?
Dans ce cas il n’y a pas qu’au port réseau Nvidia que tu vas devoir dire adieu.

[quote name=‹ Nouch › date=’ 27 Jun 2005, 14:09’]Hypothése Alacon©:
Ca ne serait pas ton modem/routeur qui aurait ramassé une chataigne des fois?
Dans ce cas il n’y a pas qu’au port réseau Nvidia que tu vas devoir dire adieu.
[right][post=« 371999 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sauf s’il nous écrit de son PC, auquel cas logiquement son routeur marche toujours :stuck_out_tongue:

Ben non puisque je wifi-se avec mon laptop… Le modem (Thomson) et le routeur (Linksys) ont l’air d’aller bien, je surfe et tout et tout :stuck_out_tongue:

Et sur le desktop, à part le port réseau nvidia, tout marche…

Cable débranché ?
Essaie sur l’autre port (3Com) de ta A7N8X (Deluxe ?) et mate si la LED s’éclaire.
Sinon, t’as un autre port sur ton Linksys.

Et, OUI c’est très mauvais de ne pas avoir de prise de terre.
T’as un onduleur ??

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 27 Jun 2005, 15:44’]Sauf s’il nous écrit de son PC, auquel cas logiquement son routeur marche toujours :stuck_out_tongue:
[right][post=« 372046 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et puis les modem usb tu connais? :stuck_out_tongue:

Pas d’onduleur… Deluxe, oui :stuck_out_tongue:

L’arrière de mon PC est quelque peu pas évident à atteindre mais je pense que la prise 3Com marche… Ya pas de raisons vu que tout le reste roule !
Le controller Nvidia est parfaitement reconnu au bios et sous windows, alors j’espérais une manip…

Vous me conseillez de changer de CM (qui est peut-être nickel là, mais qui risque de claquer plus vite que prévu now, voir de griller mes cartes PCI :stuck_out_tongue: parano inside) ?.. Vu le prix d’une A7N8X deluxe ça vaut peut-être le coup…

La prise terre. C’est carrément le fil vert et jaune qui pend dans la cage d’escalier… Sinon ya des prises terre dans l’appart, mais ça sert à rien… :stuck_out_tongue: Evidemment tout le monde (comprendre les proprios et les voisins) s’en cogne… Sauf moi (because matos de musique/ordis).

[quote name=‹ VieuxRagondin › date=’ 27 Jun 2005, 16:51’]Et, OUI c’est très mauvais de ne pas avoir de prise de terre.
[right][post=« 372078 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais étant donné que la plupart des terres sont de mauvaises terres voire pas des terres du tout, c’est à relativiser aussi… (peut être un peu trop de terres dans cette phrase :stuck_out_tongue: )
Je veux dire par là que c’est pas parce qu’on a sa belle PC Legrand qu’on est sauvé pour autant, loiiiin s’en faut.