Obectifs Canon 55d


Avec un sujet à 3m, 19cm de profondeur de champ.

'fin bref.

+1. C’est clairement pas miraculeux mais ça n’a rien à voir avec un 18-55 f3,5-5,6 :slight_smile:
D’ailleurs rien nous oblige à rester à f1,8.
C’est même un peu mieux de monter à 2 ou 2,8.
Et quand on parle de faible lumière c’est pas non plus en pleine nuit avec une bougie pour éclairer 50 m2.

Par contre face à un objectif qui ouvre à 2,8 avec de la stabilisation c’est déjà très différent.

Et concernant le cadrage en intérieur, c’est tout à fait possible.
Il faut juste aimer les plans sérrés ou avoir un peu de recule (3m c’est clairement pas la mort).

HS: Il manque un zero dans le titre du sujet et ça me perturbe.

3m en intérieur, perso j’ai jamais… Nos potes doivent pas avoir le même genre d’appart :smiley:
Moi je suis souvent au 11-16 :slight_smile:

Sinon après tout est possible, j’ai déjà fait des photos à 2.8 de gens qui chantaient « joyeux anniversaire » autour d’une pièce de 20m² alors qu’ils étaient juste éclairés par un petit gâteau au milieu avec une vingtaine de petites bougies. Ca avait un style particulier, pas du noir et blanc mais plutôt du noir et rouge… c’était inhabituel mais c’est pas pour ça que c’était raté non plus :slight_smile:

Donc ouais, on peut faire n’importe quoi avec n’importe quel objectif, mais ce que je voulais dire à la base c’est juste que ce n’est pas dans ces conditions qu’il va montrer ce qu’il a dans le ventre le 50mm, ce n’est pas vraiment pour ce cas précisément là qu’il faut l’acheter :wink: (un flash serait presque mieux)

[quote=« chmop, post:23, topic: 52610 »]
3m en intérieur, perso j’ai jamais… Nos potes doivent pas avoir le même genre d’appart :D[/quote]
Laisse moi deviner, t’es parisien ? :slight_smile:

Et les portraits sont pas trop écrasés ?

Bordelais (c’est un peu cher mais c’est pas Paris !)

Je ne prends pas que des portraits, plutôt plusieurs personnes ensemble, l’ambiance, etc.

Et sinon si, pas mal écrasés… :slight_smile:
Le Tokina 11-16 n’est pas fisheye, il déforme peu… mais les perspectives sont quand même bizarres… ça étire quand tu rapproches des gens des bords.

Et après tout dépend si tu joues avec ou pas. Tu peux aller de ça :

(11mm, la tronche collée dessus, un peu recadré quand même)

à ça :

(sauvetage d’une photo à 15mm, un peu loin et crop ensuite (reste ~1600 px de haut sur les ~2500 de base))

En tout cas, merci pour les infos :slight_smile:
Moi je suis juste un amateur qui essaye de faire des belles photos de famille, je cherche donc a minimiser le rapport « emmerdement » / « super photo ».

La j’ai un 550D dont je suis deja super content, je pense que je vais me prendre un tamron 17-50 f/2.8 pour remplacer le caillou de base, et un tamron 18-280 f/3.6-6.3 pour les sortie et ca fera l’affaire. Le flash, c’est le cran du dessus en encombrement et praticité, donc je vais m’en passer.

Mais vraiment, merci pour les explications, ca m’a permis de comprendre un truc de plus :slight_smile:

[quote=« chmop, post:25, topic: 52610 »]
à ça :

[/quote]

Moi je dis, elle fait plus de 15mm …