J’ai une ptite question sur Burning Crusade, ça m’étonnerai que quelqu’un puisse me répondre mais bon, on sais jammais: voila, je crois que burning crusade donne droit a un mois de jeu gratuit. Mais est-ce que on sera quand même obligé d’acheter une carte prépayée pour jouer? (si on a pas de carte de crédit).
Lors de la sortie de Wow original, le “mois gratuit” était une grosse entube parce qu’il fallait obligatoirement donner un “moyen de payement” dès son inscription. Autrement dit, pour ceux qui ont pas de carte de crédit, il fallait signer pour 3 mois (mois gratuit + carte prépayée de 2 mois) juste pour tester. Alors est-ce que ce sera pareil pour l’extension? (je suis pas sur de vouloir payer pour 3 mois).
ps: pas de remarque sur “y a que les gosses qui ont pas de carte de credit” merci, en belgeland c’est ultra courant pour des jeunes de pas avoir de carte de credit avant 30 ans.
C’est peut-être une grosse entub selon les critères belges, mais je pense pas que Blizzard et tous les autres MMOs qui offrent 1 mois gratuit après l’achat du jeu ne proposent ce système qu’avec l’idée de niquer les joueurs belges d’une carte prépayée de 2 mois. On est à l’ère du e-commerce et du paiement online, je pense que l’énorme majorité des joueurs de WoW payent en ligne au lieu de devoir acheter des cartes prépayées. Et pour tous ces gens, il suffit d’annuler son abonnement avant la fin du mois gratuit pour ne pas être débité.
Sinon, c’est comme dit Kzi. Le mois gratuit est donné généralement avec le jeu de base pour un nouveau compte. Il n’y a pas de mois gratuit avec les extensions (en tous cas pas à ma connaissance).
En même temps c’est pas comme si WOW avait besoin de se faire de la pub pour survivre B)
T’as déjà vu Apple faire des ristournes promotionnelles (hors refurb) pour ses Ipod ces 3 dernières années ? Comme quoi le succès c’est pas toujours bon pour le consommateur B)
[quote name=‘Le_Jedi_Fou’]On est à l’ère du e-commerce et du paiement online, je pense que l’énorme majorité des joueurs de WoW payent en ligne au lieu de devoir acheter des cartes prépayées.[/quote]J’ai créé une guilde de 14 personnes que connaissait IRL, tout le monde avait entre 20 et 30 ans et TOUT LE MONDE payait avec une carte prépayée. Autours de moi je ne connais personne de mon age qui ait une carte de crédit (j’ai 24 ans). Enfin bon j’ai déja eu cet argument sur de multiple forums de mmo, et c’est toujours pareil, “t’a qu’a avoir une carte de credit” (j’avait mis un ps pour ça dès le début du thread). Y a des pays ou ce système de payement n’est pas du tout le système majoritaire mais 9/10 des joueurs de mmo restent coincés a l’argument “carte prépayé=j’ai 15 ans”.
[quote name=‘Le_Jedi_Fou’]Sinon, c’est comme dit Kzi. Le mois gratuit est donné généralement avec le jeu de base pour un nouveau compte. Il n’y a pas de mois gratuit avec les extensions (en tous cas pas à ma connaissance).[/quote] Bon j’avoue mon dernier achat d’extension remonte à Second Age B) Mais j’ai toujours pensé que c’était une pratique générale dans les mmo…
Enfin bon j’acheterai une carte prépayée donc si je joue, pas le choix.
Je suis belge, j’ai 24 ans, et j’ai une carte de crédit, tout comme ma geekette.
Bon, je travaille en banque,mais ça n’a rien à voir. Franchement, si t’as un salaire normal, une crate de type Visa coûte quasi-rien (certains organismes “offrent” même celle-ci la première année). Bien sûr, le problème des cartes de crédit…c’est qu’il faut gérer (c’est la raison n°1 de surendetement en Europe).
En dehors de ça, pas de surprise pour BC, Blizzard offre déjà des périodes d’essai de 10 jours gratos pour ceux qui veulent essayer le jeu sans extension. Et vu leur situation, ils n’ont aucune raison de se laisser aller à plus de générosité.
Au pire, une carte prépayées, c’est pas ça qui ruine complètement un budget, surtout que tu connais le jeu, et que donc tu sais certainement que d’un point de vue occupation, tu rentabiliseras sans problème celle-ci (parceque acheter BC et ne pas penser à jouer plus d’un mois alors qu’on connait le jeu original…je trouve ça moyennement logique…sauf si évidemment, des raisons extérieures t’empêches de profiter d’un de ces mois).
[quote=“Mice_rider, post:7, topic: 44312”]Je suis belge, j’ai 24 ans, et j’ai une carte de crédit, tout comme ma geekette.
Bon, je travaille en banque,mais ça n’a rien à voir. Franchement, si t’as un salaire normal, une crate de type Visa coûte quasi-rien (certains organismes “offrent” même celle-ci la première année). Bien sûr, le problème des cartes de crédit…c’est qu’il faut gérer (c’est la raison n°1 de surendetement en Europe).[/quote]
Totalement off-topic mais bon : oui c’est assez bizarre le rapport que pas mal de gens en Belgique ont avec la carte de crédit. Ma mamy Belge (et le reste de la famille d’ailleurs) n’utilise JAMAIS sa carte de crédit pour payer directement. Elle se contente d’aller au distributeur, de retirer du liquide, et de payer avec ensuite. J’ai juste le sentiment (peut être non justifié) que c’est vraiment moins dans les moeurs qu’en France.
Si en Belgique c’est des cartes de crédit au sens 1er du terme (réserve d’argent), en France ce sont des cartes de débit…pas du tout la même approche B)
En Belgique, les cartes de crédits sont aussi des cartes de débit. On utilise tout de même beaucoup plus notre carte bancaire (donc, celle liée directement au compte) pour les achats de tous les jours.
Mais comme beaucoup j’utilise une Visa pour mes payements sur le net. Et la pratique n’est pas si peu courante que ça. Mais bon, mon point de vue est peut-être biaisé par ma profession.
Nope, jamais de temps gratuit avec les extensions, qu’avec le jeu de base comme a dit Kzi.
En même temps, suffit de trouver une des 8 millions de personnes qui jouent à WoW et de lui demander de te prêter son accompte pour quelques heures de jeu B)
Ahahahah encore une blague. La vache, 3 phrases et 2 blagues, quel rendement. Je me pisse dessus B)
Sinon pour faire dans le contructif, la majorité des « jeunes adultes » belges que je connais (entre 20 et 30 ans) n’ont effectivement pas de carte de crédit, à l’exception de 2-3. Maintenant, comme pour l’adsl j’ai l’impression que l’e-commerce est juste moins développé en belgique et encore moins présent dans les esprits. Surement une question de valeur. Qui sait? Ou d’éducation?
Bon d’un autre côté on peut revenir sur le sujet du thread résumable à: il n’y a pas de temps de jeu offert avec TBC et il faut donc acheter du temps de jeu (Carte de crédit ou Carte de jeu prépayée) pour en profiter B)
Ce qui me fait penser que si ça se trouve, la carte prépayée est payée par carte, elle. Et sinon, en France, carte bancaire = carte à débit immédiat en général, enfin, je ne me suis jamais posé la question vu que la ligne apparaissait dans le relevé de banque juste après chaque paiement effectué par carte en fait.