Oblivion à la bourre

Aurait-il été normal pour un Elder Scrolls de sortir en temps et en heure ? Voilà qui aurait été contraire à la longue tradition de retards de cette série culte. Rappelez-vous qu’à la mi-1997, Joystick prévoyait la sortie de Morrowind pour “noël prochain”, une date optimiste en provenance directe de Bethesda, développeur du jeu. Histoire de ne pas froisser cette tradition, Oblivion, initialement prévu pour sortir en même temps que la XBox 2, ne sortira finalement que début 2006. Pour être plus précis, quelque part entre février et avril.

Ce n’est pas très grave pour la plupart des joueurs PC qui auront au moins trois mois de plus pour économiser de quoi se payer une bécane capable d’afficher le jeu à plus de trois images par seconde. En revanche, cela ne devrait pas faire les affaires de Microsoft : Oblivion était annoncé comme l’un des gros jeux prévus pour le lancement de la XBox 2.

Quelques fans hystériques se seraient déjà suicidés en avalant des caisses entières de CD de Morrovwind.

Les cd c’est deja pas super bon a mangé, mais a vomir…

J’epère qu’aucun journaliste de France 2 ne lit ce forum :stuck_out_tongue:

Je vais faire mon chiant mais « Aurait-il été », ça ferait mieux, au tout début de l’info, parce que là, ça pique un peu les yeux :stuck_out_tongue:

yep, je suis bien d’accord avec toi

Bon sinon ça va me laisser le temps de me remettre de l’achat de ma nouvelle télé si je l’achète vers noël (mais bon il se peut que j’attende la coupe du monde de football)

Ca me donnera le temps de finir kalendar et les mods que j’ai rajouté :stuck_out_tongue:

  • Guild wars ou j’ai débuté cette semaine :stuck_out_tongue:

[quote=« Timbuck.3, post:6, topic: 25750 »]Ca me donnera le temps de finir kalendar et les mods que j’ai rajouté :stuck_out_tongue:

  • Guild wars ou j’ai débuté cette semaine :P[/quote]

Moi ca va me laisser le temp de pleurer :stuck_out_tongue:

Tiens, un mouchoir.

Perso, je pense que tu devrais sourire, du retard cela veus dire moins de bugs ! non ? :stuck_out_tongue:

[ NO-Troll : Fanboy depuis Daggerfall ]

[quote=« Timbuck.3, post:8, topic: 25750 »]Tiens, un mouchoir.

Perso, je pense que tu devrais sourire, du retard cela veus dire moins de bugs ! non ? :stuck_out_tongue:

[ NO-Troll : Fanboy depuis Daggerfall ][/quote]

Merci pour le mouchoir :stuck_out_tongue: , mais non ca ne veut pas forcement dire moins de bug .Ca peut avoir de tout autre raison que les bugs .
M’enfin j’espere me tromper :stuck_out_tongue: .

[quote=« shigeru, post:9, topic: 25750 »]Ca peut avoir de tout autre raison que les bugs .
M’enfin j’espere me tromper :stuck_out_tongue: .[/quote]

Par exemple? Parce que je ne vois pas trop l’intérêt de rater les fêtes de Noël et le lancement de la Xbox2.

C’est vrai que bon, ça me fait chier aussi ce retard, mais bon, ça me laissera le temps de faire des économies. Maintenant reste à savoir si je l’achèterai sur PC (avec gros investissement nécessaire) ou sur Xbox 2 (encore plus gros investissement, faut que je m’achète une TV HD)

Fanboy depuis Daggerfall aussi, avec 1000h de jeu environ sur Daggerfall et perso au max absolument partout

Le doublage ,les négociations pour éditer le jeux un peu partout , la campagne marketing …

[quote=“ColdFire, post:11, topic: 25750”]C’est vrai que bon, ça me fait chier aussi ce retard, mais bon, ça me laissera le temps de faire des économies. Maintenant reste à savoir si je l’achèterai sur PC (avec gros investissement nécessaire) ou sur Xbox 2 (encore plus gros investissement, faut que je m’achète une TV HD)

Fanboy depuis Daggerfall aussi, avec 1000h de jeu environ sur Daggerfall et perso au max absolument partout[/quote]

Etant donné qu’on pourra avoir des mods sur PC, je crois que la question ne se pose plus si la mise à jour d’un PC coûte moins cher qu’une Xbox 2 et un Télé HD.

Surtout que sur Xbox, si mods il y a, seront-ils gratuit ?
Car il me semble que sont les maps suplémentaires d’Halo 2 qui sont payantes :stuck_out_tongue:

Bah la xbox 2 est déjà précommandée, et la TV HD, Oblivion ou pas, je veux m’en acheter une (la question étant quand, vers noël ou attendre les modèles qui sortiront pour la coupe du monde de foot, qui sera diffusée en tvhd)

[quote=“Kel_Thalas, post:14, topic: 25750”]Surtout que sur Xbox, si mods il y a, seront-ils gratuit ?
Car il me semble que sont les maps suplémentaires d’Halo 2 qui sont payantes :P[/quote]

Ca m’étonnerait beaucoup que les mods infiltrent la xbox 2 , pourquoi ? Pour éviter le piratage ,comme pour la DS .Oui ca sert finalement a rien mais bon…

tu pourrais développer ?
Je comprends pas trop pourquoi télécharger un mod est assimilé à du piratage, l’encourage ou le favorise :stuck_out_tongue:

[quote=“Kel_Thalas, post:17, topic: 25750”]tu pourrais développer ?
Je comprends pas trop pourquoi télécharger un mod est assimilé à du piratage, l’encourage ou le favorise :P[/quote]

C’est juste que un moddeur quand il dévelope sur une console , est je pense , obligé de péter toute les protections de la console ,et donc forcement la technique qui permet ce petage de sécurité se répand et finie par tomber dans lse mains des pirates.

Et oui baron c’est au homebrews que je pensait qand je disait ca .

Mais je voit mal comment des mods sensé etre non payant pourraient etre distribués gratuitement pas microsoft .

Je crois que Shigeru pense aux homebrews et autres productions indépendantes pour console.
Le problème serait surtout de parvenir à trouver un moyen de diffusion pour la Xbox 2. Je ne sais pas trop comment Microsoft compte gérer ça, mais sur PC, la question ne se pose pas trop.

[quote=« Kel_Thalas, post:14, topic: 25750 »]Surtout que sur Xbox, si mods il y a, seront-ils gratuit ?
Car il me semble que sont les maps suplémentaires d’Halo 2 qui sont payantes :P[/quote]
Nop, pas vraiment. Elle sont payantes, par pack de plusieurs maps (a un prix qui a rien d’abusif genre $2 par map) pendant quelque semaines avant de devenir gratuites, par pack aussi. Tu payes pour les avoir plus tot. Et oui, il y a plein de gens qui sont content de ce systeme et qui trouvent qu’elles valent largement les $10.

Nope. Et chez Xbox on fait (et on fera) tres bien la distinction entre les deux (moddeur et pirate).