Oblivion sur Xbox 360, ya bon ?

Bonjour,

Oui, je sais qu’il existe déjà un thread sur oblivion mais j’aimerai avoir des avis plus spécifiques sur la version Xbox 360. En fait , je possède déjà la version PC mais je supporte de moins en moins de rester assis sur un fauteuil de bureau (la vieillesse et la bécane aidant). Du coup , je suis tenté par la revente de la version PC et l’achat en occaz’ de la version Xbox 360. Ainsi je pourrais profiter “tranquille” du jeux vautré dans mon fauteuil Ikea ergonomique sur ma TV de faux bourg’.

Mais quid de la qualité de cette version ? Les bugs désespérants tels que le sort de soins indiqué comme une boule de feu sont-ils toujours présents ou bien un patch a-t-il corrigé la plupart des bourdasses ? Au niveau graphique , vais-je m’en prendre plein la gueule (sachant que je jouais sur PC avec une X800GTO) ou bien la version console est-elle en deçà de la version PC ?
Les chargements sont-ils optimisés sur la console ?

Bref , que les gens qui ont joués à Oblivion sur 360 me donnent leur avis … vite , mes mains tremblent , j’ai un Micromania et un Score games à 50 m de mon taf !

Je n’ai joué qu’à la version 360 (et je joue encore d’ailleurs), et lorsque tu te co au live, il télécharge une MAJ. Pour le coup, y’a au moins le bug de la boule de feu/soin qui est réglé. Sinon, pas encore vu d’autres gros bugs sur cette version, voire pas de bugs du tout (je dois les esquiver, c’est pas possible).

Alors avis d’un de mes collegues :

MAGNIFIQUE sur xbox.

avec un LCD 82 cm , il l’avait sur pc, bah avec les pblms de config and co. La plus aucun.

Ouais, ca reste un tres bon jeu, mais tu perds toute la dimension customizable. (rien que la map en couleur, rahhh).

Il reste toujours pas mal de bug de traductions, mais bon, le jeu est suffisament prenant pour que ca ne m’ai pas géné. (j’ai fait 3h sur x360, 80h sur pc).

Le problème c’est que tu perds tous les mods sympas que tu pourrais avoir sur PC, je pense que c’est surtout ça. Après, c’est une question de taille de la TV je pense.

37’’ …

Au repos ?

Au vu de ton PC, tu vas voir une nette différence au niveau technique. Par contre, tu n’auras pas droit au mods genre Oscuro and co. Mais honnêtement, le jeu vaut la peine d’être joué, tu en as pour au moins une 40aine d’heure avant d’être vraiment agacés par certains défauts dû au leveling des mobs.

Point de vue bugs, comme j’ai joué à la version UK, je peux difficilement dire, vu qu’elle était exempte des bugs de traduction de la version FR.

Mais apparement, un patch a un peu amélioré les choses.

Moi je dis, fonce B)

Il a une X800GTO, une carte largement capable il me semble de tenir la comparaison avec la version xbox.

Je suis pas sur que la comparaison puisse se faire aussi simplement que ça. Avant je pensait comme toi mais depuis j’ai vu tourner Gears of War (avec le nouvel Unreal Engine) sur une TV HD.

Donc le PC et la X800GTO est clairement a la ramasse contre une Xbox360, il y a pas de comparaison possible en terme de fluidité et de niveau de détails affichés a l’écran.

Heu, pour rappel, la 360 est munie d’une carte tapant plus ou moins les mêmes perfs qu’une x1900xt mais avec une technologie plus avancée et plus souple avec les Shaders…donc c’est carrément un autre gabarit qu’une x800GTO…

J’ai vu tourner Oblivion sur du gros matos PC, et je peux dire une chose, Oblivion sur 360, c’est la version PC avec tout le taquet à fond (Antialiasing et HDR inclus, ce qu’on peut déjà oublier avec une carte autre que les 1900/1950XT ou 8800). Alors certes, avec un PC on peut se permettre de bidouiller avec les mods pour avoir quelquechose de plus joli encore, mais là il faut avoir la config qui suit.

Enfin, comme dit plus haut, il suffit de mater GoW sur une télé HD pour comprendre de quoi elle est capable. Maintenant, ça n’empêche pas rater un devloppement dessus, mais ce n’est pas le cas d’Oblivion, même si il ne l’exploite peut-être pas au mieux, faisant partie des tout premier titres sortis dessus.

Malgré tout, dans le cas d’Oblivion, la version PC garde l’argument TRES lourd de pouvoir être modée à loisir.

Bon … le destin à voulu que j’achète Oblivion sur Xbox 360.

Je l’ai en plus trouvé à 45 € au carrefour de Noisy le Grand ; je ne sais pas si c’est une erreur , en effet le prix affiché était de 65 € et lorsque la caissière l’a passé à la douchette , pof ! 45 € .

D’ailleurs , si quelqu’un est intéressé , je peux y retourner demain pour voir s’il est toujours à 45 €. Il en restait deux ou trois je crois.

Sinon, je ne regrette vraiment pas mon achat. Non seulement j’ai un meilleur rendu technique qu’avec le PC mais en plus j’ai le son 5.1 dans mon fauteuil de salon sur la TV HD 94 cm ! Du bonheur.

Merci pour vos avis et infos éclairés.

n’importe quoi !

sur mon PC 4000+ 7800 GTX, j’avais 5x plus de détails sur PC que sur 360 au même endroit, et oui, j’avais les deux versions pour comparaison… j’ai vite revendu ma version 360 !

alors les gouts et les couleurs…

[quote=“pac1404, post:13, topic: 32901”]n’importe quoi !

sur mon PC 4000+ 7800 GTX, j’avais 5x plus de détails sur PC que sur 360 au même endroit, et oui, j’avais les deux versions pour comparaison… j’ai vite revendu ma version 360 !

alors les gouts et les couleurs…[/quote]

Oui d’ailleurs devant les propos précedents, qui m’ont beaucoup étonnés, j’ai fait des verifications sur le net et les developpeurs de Bethesda promettent une améliorations de graphismes sur PS3 par rapport à la Xbox 360 pour atteindre “le niveau d’un gros PC”.

N’oublions pas que le PC évolue très rapidement, quelqu’un avec un Core2Duo et une X1950/8800 n’a pas les mêmes graphismes qu’un autre avec un P4 et une X800

Ouais, et la marmotte … Ca me ferait bien rire que Bethesda reussisse a faire ca vu que la PS3 est bien plus limite que la 360 pour les textures (adressage de memoire a la noix entre autre qui casse tres vite les pieds malgres le fait qu’elle dispose de 256 Mo tres rapides). Et je ne vais pas rentrer dans tout ce qui est CPU ou GPU sinon je pourrais devenir grossier B)

Comme Pac1404, la version PC a fond les ballons est bien plus belle que la version 360, et ce principalement a cause des textures de meilleure resolution. En plus il y a l’avantage du dd qui limite enormement les chargements. Il me semble cependant que le framerate est plus constant sur 360.

[quote=“joebount, post:16, topic: 32901”]Ouais, et la marmotte … Ca me ferait bien rire que Bethesda reussisse a faire ca vu que la PS3 est bien plus limite que la 360 pour les textures (adressage de memoire a la noix entre autre qui casse tres vite les pieds malgres le fait qu’elle dispose de 256 Mo tres rapides). Et je ne vais pas rentrer dans tout ce qui est CPU ou GPU sinon je pourrais devenir grossier B)

Comme Pac1404, la version PC a fond les ballons est bien plus belle que la version 360, et ce principalement a cause des textures de meilleure resolution. En plus il y a l’avantage du dd qui limite enormement les chargements. Il me semble cependant que le framerate est plus constant sur 360.[/quote]

A noter que l’amélioration graphique de la version PS3 n’est pas due à une question de puissance, mais à une amélioration de leurs techniques de shaders. Celle-ci sera d’ailleurs également appliquée sur PC et 360 à l’aide d’un patch.

Et je persiste, Oblivion sur 360 c’est quasi la même chose qu’un PC à fond, A RESOLUTION IDENTIQUE (oui je sais, j’aurais du préciser B)) - juste un poil plus de clipping sur 360. Là n’est pas la question de toute manière, pour avoir vu Oblivion avec des mods graphiques en tout genre et du triffouillage de .ini sur un PC de timbré, je peux dire que là ça donne nettement mieux que sur 360, mais la version de base, c’est kiff-kiff. L’important ici était que M a certainement mieux sur 360 que ce qu’il aurait pu avoir sur son PC.

Edit : ah et sinon pour le framerate, sur 360, ça à tendance à sévèrement flancher quand on est à cheval et qu’on file…sinon le reste du temps ça va, plus fluide en intérieur (comme sur PC) mais c’est très honnête en extérieur.

Exactement , n’ayant aucune envie de mettre du pognon dans un supercalculateur, je me retrouve finalement avec un jeu plus joli et plus fluide que sur mon PC.

Très franchement , et pour avoir fait le voyage Kvach - Bruma à cheval , les freezes de chargements se font très discrets (jamais plus d’une seconde) et relativement espacés; peut-être que le disque dur est mis à contribution ou qu’une optimisation à été fait sur les patchs. De plus , j’étais tellement occupé à admirer la cité en contrebas que je n’y ai pas fait attention.

Il est vrai que l’impression de « bulle » graphique est présente mais on y fait plus attention au bout de quelques temps. Concernant les bugs divers, j’ai été agréablement surpris jusqu’à maintenant (j’ai refermé ma première porte et ai rejoint les « lames » de l’empereur) , juste à déplorer pour le moment une description non traduite. Je pense donc qu’un travail de correction à été apporté.

Mais surtout , plus que toute considération technique, quoi de plus royal que de jouer affalé dans son canapé avec un écran qui vous oblige à « tourner les yeux » pour appréender l’ensemble des scènes proposée.

Au final , plus que la limitation technique toute relative de la version Xbox , le plaisir de jouer est pour moi bien supérieur à la version PC et c’est, vous en conviendrez, l’essentiel.