Oblivion the elder Spoils 4

Bon, à mon tour de mendier un peu d’aide :stuck_out_tongue:
Ca concerne une mission d’assassinat, niveau « silencer » (attention si vous êtes en dessous de ce niveau, ne lisez pas; un ami m’a spoilé la moitié des missions, spoiler l’assassinat dans un Elder Scroll ça mérite la crucifiction :stuck_out_tongue: )

Je dois aller tuer J’Ghasta à Bruma, mais je ne le trouve pas. Bien conscient de la (toute relative) « vie » des pnjs, j’ai pris mon courage a deux mains et j’ai fouillé… Et puis j’ai fouillé la ville de fond en comble sans le trouver. Et puis ensuite je l’ai attendu toute la journée dans sa maison, et puis… et puis voilà. Alors, si quelqu’un l’a fait/trouvé ça m’aiderait grandement a dormir la nuit _
D’avance merci

edit: oublié des mots :stuck_out_tongue:

Il suffit de monter de niveau : les objets de l’univers évoluent en fonction du personnage. Si tu es niveau 1, tu ne trouveras que des armes en fer ou en acier (les armes plus puissantes n’existent pas, ça ne sert à rien de les chercher). Vers le niveau 10 on trouve partout des objets elfes/nains. Vers le niveau 15-20, tous les bandits et les gobelins sont équipés avec des armes et armures qualité glass ou ebony, voir daedric. Pour devenir riche, pas la peine d’explorer des donjons ou de s’emmerder avec le marchandage : il suffit de revendre les brouettes d’objets « rares » qu’on trouve sur tous les bandits du coin.

Ça marche aussi pour les mobs, ils sont indexés sur le niveau du joueur (et pas sur sa puissance réelle).
Si on ne monte pas de niveau (par exemple parce qu’on ne va pas dormir), tous les adversaires restent faibles. Je viens de devenir super champion de l’Arène Impériale (en étant niveau 1) et je pense qu’on doit pouvoir finir le jeu comme ça.

Mais bien sûr, si on monte de niveau, on est puni.

A lord paolo : pm envoyé

Si vous etes coincés sur la confrérie noire, Eolam, Ecoutant de la Main Noire peut vous chuchoter des sombres secrets … :stuck_out_tongue:

Faut activer les screenshots (oui c’est bizarre mais bon). Dans Mes Documents\My Games\Oblivion, édite le fichier Oblivion.ini et cherche bAllowScreenShot : 0 = screenshots désactivés, 1 = screenshots activés. Par contre warning, enregistré en BMP à la con, so fear la taille des images :stuck_out_tongue:

Tu triches Atomic, vilain va. Sinon, c’est clair qu’au delà du level 15 les armes sont franchement sympa, j’adore les armes de verre (glass).

Juste une petite question :

Je viens de « sauver » le village de Aswell (nord de Cité Impériale), avec ses habitants transparents.
Problème: en lançant le parchemin, ma chance est descendue à 8 :stuck_out_tongue: Je peux la remonter ?

[quote=« Azhag, post:25, topic: 28190 »]Juste une petite question :

Je viens de « sauver » le village de Aswell (nord de Cité Impériale), avec ses habitants transparents.
Problème: en lançant le parchemin, ma chance est descendue à 8 :stuck_out_tongue: Je peux la remonter ?[/quote]

As-tu tenté les autels dans les chapelles ? D’habitude ça marche, ça annule les maladies et effets négatifs, si je ne me trompe pas. En tout cas, ça m’a guéri de l’arthrite.

tiens ,moi quand je retourne dans les donjons déjà visités (et vidés) ben y a personne, juste les corps des types précédemment rencontrés ,c est pas normal ? :stuck_out_tongue:

Moi ça m’inquiète un peu tous ces cadavres qui restent. Il n’y a pas moyen de les détruire comme dans Morrowind ? Car ça peut bouffer de la mémoire inutilement.

hey =) je n’arrive pas a recuperer une clé nécéssaire a une quete de la guilde des mages…
(tout est ds le spoiler)

(noms de la version anglaise)
Je suis a la guilde de cheydinhall, et deetsan est censée me refiler la clé du puits de la guilde. Mais rien ds les dialogues ne me permet de la récuperer, et elle ne la porte apparemment pas sur elle qud j’essaie de la voler…

Es tu descendu dans la cave ? normalement le responsable de la guilde descend en même temps. Tu remontes ensuite à l’étage et discute de nouveau avec Deetsan, elle te refile la clé à ce moment…

[quote]hey =) je n’arrive pas a recuperer une clé nécéssaire a une quete de la guilde des mages…
(tout est ds le spoiler)[/quote]

euh non . Je rééssayerai… Et dans la foulée, qqun a t’il reussi a battre lorgren , le fantome qui hante le manoir d’anvil ? Il est carrément trop fort pr moi, il me tue en 2 sorts…

Nan, pas réussi non plus à le tuer ce fourbe… me suis sauvé comme un lache.

Eh ! ca y est je suis écoutant de la Confrérie Noire : quel pied les rebondissements dans le scénario.

avoir massacré tout les menbres… :stuck_out_tongue:

jte le fais pas dire…

Je suis sûr que c’était le khajit (ortho ?) le traître… ce sale fourbe qui veut copiner dès qu’il sent que ça devient un peu chaud ? l’était pas net lui…

je suis bloqué dans une quête de la cité impérial, je dois visiter la maison d’agarmir car il fritcotte avec thoromir, c’est une quête filé par les marchand du quartié des marchands, le probleme est que je dois visiter la maison quand lui est pas la, et impossible de faire sortir le mec de sa baraque

Kayl

Fais passer le temps heure par heure, il sort pendant une tranche horaire trés tard la nuit

ARGHH. Bon je suis pas un habitué de ce style de jeu, donc je me demande vraiment: j’ai pas les bonnes carac? Je suis trop nul? Il est où le blem’?

Parce que quand je veux aller sauvers les Lames dans la première porte, je me fait déja quasiment massacrer par les espèces de petits gobelin, mais alors les espèces de gros trucs en armure noire/rouge c’est pas la peine. J’ai réussi à en tuer 1, je ne sais pas comment j’ai fait!

Pour info je suis elfe noire mage (de lvl1 encore). En protection j’ai juste un équipement en fer. Y’a des sorts de-la-mort-qui-tuent contre ces pu*^$% de démons? Ou c’est moi qui ai loupé un truc?

Contact de foudre m a bien aidé perso.

Il me semble aussi que c’est ça qui m’a permis d’en tuer un. Par contre le perso qui m’accompagne meurt à chaque fois ou presque :/.

C’est normal que ça soit aussi dur? Parce que si les carac des ennemis sont alignées sur les notres, le niveau ne doit pas changer grand chose?

La puissance est alignée sur le niveau, mais pas leurs caractéristiques (enfin oui quand même, genre au lvl 2 les diablotins ont un sort de protection uber lourd). Ils sont quand même un peu forts.
Note quand même que j’ai eu de la peine pour le premier mais ensuite c’est passé tout seul. Genre 2-3 contacts de foudre et quelques coups d’épée et hop au tapis.

Pour le perso qui t’accompagne, clair qu’il crève super tôt. (Effet bonus si jamais : en cas de dommage collateral totalement involontaire de ta part, il se pourrait que certaines personnes te contactent par la suite)

Okaÿ merci pour ces réponses, je vais retenter le coup.

edit: yeees merci Azhag. Contact de foudre a été super efficace :P. 1ère porte fermée, maintenant faut amener Martin en sécurité ^^