Obtenir une vidéo depuis un flux

Coucou à tous les zoniens,

Voilà pour faire au plus simple je cherche un moyen de télécharger une vidéo depuis le site http://www.ustream.tv/recordedvideo. DownloadHelper ne m’est d’aucune aide et malgré l’aide de Frenchouille sur PDG qui proposait d’ouvrir le lien du flux de la vidéo en question via VLC - après l’avoir eu obtenu par l’ouverture de celle-ci en pop-up - cela ne fonctionne pas. Mes skills google m’ont uniquement appris qu’il s’agit de streaming.

Quelqu’un a une idée ?
Merci d’avance !

Si t’es sous firefox, une recherche avec l’id de ta video dans le cache ne donne rien ?

Tu tapes about:cache?device=disk dans ta barre d’adresse, et tu fais une recherche avec comme valeur l’identifiant de la video que tu veux sauvegarder (l’identifiant est trouvable dans l’url de ta video : http://www.ustream.tv/recorded/identifiant_de_ta_video). C’est possible que tu tombes sur des trucs un peu obscurs comme résultats mais y a des pistes, par exemple j’ai trouvé que les vidéos ont l’air d’être hébergées sur flash.quantserve.com. Si la vidéo est totalement chargée dans ton navigateur tu peux aussi rechercher la valeur “.flv”, ça peut marcher (les fichiers flv sont les vidéos en flash que tu vois sur youtube & cie).

Je peux pas t’aider plus vu qu’à mon boulot tout ce qui est streaming est bloqué pendant les heures de taff.

Essaie peut-être avec ça

Pour une utilisation ponctuelle, j’utilise Replay AV 8. Le programme complet est payant et permet de telecharger directement le flux.
Cependant, la demo ne permet pas de telecharger mais te donne l’adresse de la source qu’il te suffit alors de copier/coller l’adresse du .flv dans le browser pour le telecharger directement la video.
Ca a marche plutot bien pour moi.

Merci pour toutes vos réponses, je vais tester ça en rentrant :slight_smile:

Désolé de ne pas avoir pu t’aider sur ce coup là d’ailleurs, si le problème persiste après que j’ai fini les exams, je me pencherai la dessus, parce que dans l’absolu ça pourrait m’arriver d’avoir besoin de la solution.

D’ici là bonne chance.

French

[quote=« susmab, post:2, topic: 49108 »]Si t’es sous firefox, une recherche avec l’id de ta video dans le cache ne donne rien ?

Tu tapes about:cache?device=disk dans ta barre d’adresse, et tu fais une recherche avec comme valeur l’identifiant de la video que tu veux sauvegarder (l’identifiant est trouvable dans l’url de ta video : http://www.ustream.tv/recorded/identifiant_de_ta_video). C’est possible que tu tombes sur des trucs un peu obscurs comme résultats mais y a des pistes, par exemple j’ai trouvé que les vidéos ont l’air d’être hébergées sur flash.quantserve.com. Si la vidéo est totalement chargée dans ton navigateur tu peux aussi rechercher la valeur « .flv », ça peut marcher (les fichiers flv sont les vidéos en flash que tu vois sur youtube & cie).

Je peux pas t’aider plus vu qu’à mon boulot tout ce qui est streaming est bloqué pendant les heures de taff.[/quote]
Je connaissais les .flv c’est une bonne idée et j’ai testé. Malheureusement je ne tombe sur rien de pertinent.

J’ai testé et ça semble être la solution néanmoins en version d’essai Replay AV ne permet pas d’enregistrer plus de 5 min à la fois - (« Record for 5 minutes per session » et « Capture 5 Mb per file. ») - et la conférence online que je dois sauvée dure plus de 2 heures.

[quote=« Ragm, post:4, topic: 49108 »]Pour une utilisation ponctuelle, j’utilise Replay AV 8. Le programme complet est payant et permet de telecharger directement le flux.
Cependant, la demo ne permet pas de telecharger mais te donne l’adresse de la source qu’il te suffit alors de copier/coller l’adresse du .flv dans le browser pour le telecharger directement la video.
Ca a marche plutot bien pour moi.[/quote]
Il ne me donne pas d’adresse .flv et ce même en suivant le tutoriel linké par cedric.

[quote=« Frenchouille, post:6, topic: 49108 »]Désolé de ne pas avoir pu t’aider sur ce coup là d’ailleurs, si le problème persiste après que j’ai fini les exams, je me pencherai la dessus, parce que dans l’absolu ça pourrait m’arriver d’avoir besoin de la solution.

D’ici là bonne chance.

French[/quote]
Pas de souci, bons exams :slight_smile:

Je tiens à préciser que la vidéo en question a été posté d’un profil privé et uniquement accessible via un site privé. Si cela change quelque chose à l’hébergement elle contient le logo en haut à droite suivant : . Le lien de la vidéo en question : http://www.ustream.tv/recorded/1136140.

Même si le problème n’est pas encore réglé (je garde espoir) merci pour vos contributions !