OC d'un vieux monsieur

Voila, j’ai du renvoyer ma carte graphique chez gigabyte suite a un probleme avec et donc pour le moment je me retrouve avec mon vieux pc.
Etant donné que c’est douloureux de perdre presque 2ghz j’aimerai bien pousser un peux mon vieux processeur :c’est un PIII@500mhz(fsb100) sur une carte mere abit avec un chipset i440bx .
Vu que j’y connais que dalle en Oc j’aurai voulu savoir jusqu’a combien je peux le pousser est surtout a combien il faut que je mette le vcore (2.00v d’origine).

merci.

ça dépend du type de proc, en fait…

Il est en slot 1 ou en socket 370, déjà ?

Une fois que tu as un peu plus de renseignement, jette un oeil sur ce que certains arrive à atteindre,
et fouille un peu dans les descriptions, histoire de ne pas trop
fantasmer sur les fréquences que tu vois: les plus gros gains sont en
général obtenus avec des peltier, du watercooling, etc.

voilà voilà.

Sinon, pour le voltage, apparemment, essaye de
ne pas dépasser les 2.2 voir 2.3V pour les Pentium III en 0.25 Microns
(P3 et P3B), et 1.85/1.9v pour les P3E et P3EB en 0.18Microns.

D’après mes faibles connaissances de l’époque (et sans savoir le voltage) je crois me souvenir que tu peux à peine espérer le pousser à 533 et pas beaucoup plus, mais il faut quand même prévoir un ventilo assez costaud. En fin de compte et comme tu viens d’un truc violemment plus puissant, tu ferais mieux de le laisser tel quel et pas risquer de le cramer, le jeu n’en vaut pas vraiment la chandelle.

Sinon je me rappelle de ce japonnais qui avait poussé son PIII 500 à 1GHz, mais c’était limite…

Il faut prendre ton mal en patience, ça arrive à tt le monde d’avoir sa machine en rade

Même si, je l’avoue, c’est gonflant…

Tout comem sined, les derniers P2 étaient inovercloquible (insurcadençibles) et les premiers p3 pareil voir pire. Donc si tu veux, tu peux tenter de monter le fsb à 112, j’ai jamais pu faire mieux, et une fois que je lui ai mis le speedtouch usb dans le ventre, c’est devenu instabl, il a fallu que je redescende à 100 mhz (12%, moui). Mais bon, moi c’était sur un p2 slot 1 (logiquement toi aussi slot 1) en refroidissement d’origine…

Donc oui, on peut, mais c’est dur, et ça se sentait à l’époque, maitenant… woffff… Remet un 98, tu sentiras une grosse accélération !

edit : apres visualisation du lien sur hardware.fr, mon p2 serait dans le top 10, whaouuuuu…
Ce message a été édité par good_boy le 10/01/2004

Tiens, j’avais pas vu que tu donnais le voltage…
Donc sauf erreur, c’est un proc en slot one gravé en 0.25, et ça ne s’overcloque pas des masses
Enfin en comparant aux autres Pentium III 500, donc !

Sinon, pareil que tout le monde, je me demande si ça vaut vraiment la peine de brusquer ce vieux monsieur…
Ce message a été édité par TeK le 10/01/2004

Mouais bon c’est clair que si c’est pour gagner 33mhz je pense bien que ca sert un peu a rien, je pensais pourvoir en tirer au moins 50 .Pis bon j’ai pas trop envie de m’amuser a chercher un rad de rechange vu que je pense passer au 2800+quand je recupere ma carte graphique .
je vais prendre mon mal en patience ou alors je vais aller m’abonner a la salle de jeux en reseau du coin pis voila ( tout ca a cause de poussiere qui me flingue le ventilo de ma carte —> surchauffe

PS:c’est bien un slot one mon proco