[OFFICE 2007] Imprimer les dates des 365 jours de l'année automatiquement

Hello à tous B)

Pour les besoins d’un cadeau à une amie, je souhaite faire des petits bouts de papier avec, sur chacun d’entre eux, une date de l’année à partir de son anniversaire jusqu’à son prochain anniversaire, ce qui nous fait environ 365 jours. Sous cette date, je vais rajouter un petit mot à chaque fois.

Je le ferais bien à la main, mais pour la date, cela ferait beaucoup plus propre si j’imprimais avec une belle écriture. Problème : si je dois taper chaque date à la main une par une, autant que je le fasse avec un beau stylo, ça ira bien plus vite.

Ainsi je cherche à imprimer automatiquement ces 365 jours sur les petits bouts de papier de taille paramétrée. En gros mettre la première date=n, et qu’à chaque impression il me fasse un n+1. Or, je ne sais pas faire…

J’avais pensé utiliser une formule sous Excel, mais bon ce n’est pas fait pour ça à la base, et je suppose qu’il y a bien plus simple.

Alors je m’en remets à vous, mes geeks adorés.

Je remercie par avance quiconque pourra donner une solution à ce problème épineux…

Au contraire, Excel est tout indiqué.
Dans une case, tu tapes 1 janvier 2007 (ou une autre date), puis entrée.
Avec ta souris, tu pointes le coin en bas a droite de la case, sur le petit plus, tu cliques, tu descend, et magie, ca incrémente.
Un clic droit sur la colonne pour définir le format d’affichage de la date, et voila !

Oui c’est vrai, ça marche super bien… c’est ce que j’avais en tête mais bon je pensais que Word était plus approprié, j’ai trop dans la tête “Excel = tableaux”.
Me reste plus qu’à paramétrer ma page et c’est bon.

Par contre : le calendrier d’Excel est fiable ?

edit: ah et deux questions de plus tant que j’y suis : les largeurs de colonne et hauteurs de ligne sont exprimées en quelle unité ? Et y a-t-il possibilité de les exprimer en métrique ?

edit2: Google m’indique que tout dépend de la police utilisée blablabla, en fait ce n’a pas l’air d’être une véritable unité… si quelqu’un sait comment le mettre en cm (j’ai trouvé une macro mais bon, je me dis que ça doit être intégré à Excel quelque part ?)

[quote=“Darpich, post:3, topic: 34799”]edit: ah et deux questions de plus tant que j’y suis : les largeurs de colonne et hauteurs de ligne sont exprimées en quelle unité ? Et y a-t-il possibilité de les exprimer en métrique ?

edit2: Google m’indique que tout dépend de la police utilisée blablabla, en fait ce n’a pas l’air d’être une véritable unité… si quelqu’un sait comment le mettre en cm (j’ai trouvé une macro mais bon, je me dis que ça doit être intégré à Excel quelque part ?)[/quote]
En général dans ces trucs là, l’expérimentation est ton amie. Fait des tests B)

Par dépit c’est ce que j’ai fait… Zoom à 100% et superposition de la taille que je voulais sur l’écran puis réglage… mais c’est quand même assez artisanal (même si ça marche).