Office / iwork

Yo la Zone !

Mmh. Bon, donc dans ma boîte on bosse en environnement mac. Jusque-là on était sur office, on en a marre de voir planter word, pis iwork c’est joli et tout. Bref on switche office > iwork.

Ailleurs qu’ici (ouais jvous fais des infidélités) on m’a dit en gros que keynote était mieux que powerpoint, côté pages vs. word c’est discutable, et que par contre numbers était pas à la hauteur d’excel.

Vous confirmez ?

Moi dans l’idéal je voudrais qu’au taf quotidien on utilise iwork, en gardant office sous le coude pour dialoguer avec nos interlocuteurs pc. J’entends dire beaucoup sur les pbs de compatibilité, mais concrètement je n’ai aucune idée des problèmes réels.

Tous liens, retours d’expériences, témoignages ou hamsters sont fort bienvenus.

Hello

Nous sommes ici en environnement “mixte” Mac/PC.
Pour assurer une compatibilité de documents, on a nivelé en demandant à ce que nos utilisateurs sous Mac utilisent Office 2011 (et pas le 2008).
Nous avons beaucoup moins de retours (quasiment plus, même) sur des instabilités des applications Word/Excel qu’avec la version Office 2008 précédente.

Si cela peut aider.

Ah ben c’est ce qu’on avait entendu dire, du coup on a pécho office 2011, on est 3, y’en a un qu’a pas de souci, les 2 autres en ont : plantages très fréquents de word (j’ose plus sélectionner de texte, ça m’occasionne un plantage quasi systématique), et bugs relous (j’ai renoncé à essayer d’expliquer à word que je bossais en français ; d’autres réglages sont reset aléatoirement…). Et bon, globalement c’est quand même surtout parce qu’on trouve iwork joli, simple et intuitif…

Comment se débrouille iWork avec les XLSX par exemple ?
Nous on est en néooffice (oui, bon…) les clients qui nous envoient du .xlsx nous embetent, car on doit convertir, mais surtout, le rendu est différent, sous les nouveaux Office, on peut colorier l’onglet d’une feuille d’un classeur.
Un client ous dit, bah les tabs verts, c’est pour faire ça, et les rouges ça. Mais on avait pas les couleurs… ^^’

Oncherche des avis avant de basuler sur du pack office, alors si iWork fait son boulot, (y compris avec les docx et xlsx), ça m’interesse aussi…

J’avoue que pour mes tafs en solo, je suis sur iwork, mais perso je fais très peu de trucs avec les tableurs. En revanche pour le reste nickel.

Pour les plans avec clients, en revanche, Office 2011. Pas eu eu un seul problème sous Snow Leoooo.

La compatibilité iWork / Office est très bof selon le soft, n’en n’attendez pas des miracles hein, surtout avec les nouveautés côté Office. :x

Un truc un peu pénible avec iWork : pour sauver en Word il faut “exporter” le document. On ne sait pas lui dire de toujours sauver au format Word.

Merci pour vos réponses, je pense que je vais proposer une orga « Caf’like » avec iwork en interne (on fait essentiellement du word et powerpoint ; pas d’utilisation « lourde » d’excel) et office sous le coude pour les correspondances où un pdf fait pas l’affaire.

Par contre si les patrons sont d’accord avec ce plan, on va avoir un certain nombre de documents-maîtres (word et powerpoint) à switch : s’il y a des pièges à éviter qu’il vaut mieux connaître AVANT de faire ce genre de switch, hésitez pas à partager, j’ai aucun mal à trouver des dizaines de témoignages qui disent que côté compatibilité ça suxx, mais aucune idée de ce que ça signifie concrètement :wink:

Pour info il y a une version d’essai de 30 jours pour iWorks 2009.
Et maintenant qu’il est disponible sur l’App Store, on est plus obligé de prendre le pack complet.
Ca fait des économies si on a pas besoin du tableur par exemple.

Je sais que je suxx mais pas au point de pas y penser ^^ Je suis en version d’essai sur iwork évidemment, et ce que je cherche à déterminer c’est les éventuels pièges, genre tout a l’air d’aller bien, le doc me semble impeccable, et je ne découvrirai le problème qu’au moment de faire tel truc…