Offre adsl oui je sais ça a du être fait 500 fois mais bon

Salut les gars !
oui je sais on risque de me dire qu’y a des centaines de sites qui proposes ces analyses mais en général c’est le grand public qui donne son avis donc pour moi pas forcément fiable.
je vais passer a l’adsl j’hesite entre free ( 2048 mais je me contrefout de la freebox )
et le 9 ( 2048 lui y me propose une deuxième ligne téléphonique )
est ce que quelqu’un est chez le 9 et sait ce que vaut la qualité de la deuxième ligne ?
plus généralement; petit sondage vous etes chez quel FAI avec quelles offres ?

FREE ROOLZ

ben avec free t’as aussi une 2eme ligne telephonique gratos hein, donc sachant que l’infrastructure de free est bien plus avancée que celle de 9 telecom je vois pas ce qui te retient , free roulaize a fond , meme caf est freebox powered, pour un geek c’est une preuve non ?

ouais je me disais aussi free y la renomée de la boite.

[quote]je vais passer a l’adsl j’hesite entre free ( 2048 mais je me contrefout de la freebox )[/quote]Si t’es en zone dégroupée c’est même bien plus que du 2Mb avec la Freebox

EDIT : Enfin, moi je dis ça, je suis encore chez Ouanadou
Ce message a été édité par GiomBee le 11/06/2004

Haha, ça sent trop le post qui va avancer à rien, parce que tout le monde va venir défendre son fournisseur. Même genre : “alors, je prend Intel ou AMD ?”
Sinon, j’ai le 2048 chez Club et ça bombarde plutôt bien (et le modem fourni maintenant est le Speed Touch 530, un excellent modem.

De la nature des déconnexions :

Je ne dis pas que personne n’en a, je dis que je n’en ai jamais eu, si ce n’est celles de mon initiative, pour “rebooter” la box afin qu’elle charge un nouveau firmware.

Pas eu une seule.

Tiens, je vais monitorer l’uptime de la connexion au net, unreal, tu as un lapin dans ton chapeau pour faire ça ? (mrtg, j’ai pas envie)

Dur en fait good-boy parce qu’il y’a pas de changement d’ip et pas de session PPPoE qui se termine… La carte réseau “voit” au moins quand il y’a déconnexion ?

[/quote]je crois que tu dois confondre , depuis 7 mois que je suis en freebox, j’ai du avoir 2 deco par le provider, qui ont durée 1 heure maxi a elles 2.

A voit rien du tout, a pas une webcam, oh, le nul, hé.

Et non elle voit rien. Elle voit plus rien d’ailleurs, la box se comportant grosso modo comme une passerelle à ce que j’ai pu comprendre.

Donc je pense que je vais bricoler un truc , genre un machin cronné qui pingue cnn.com et quand cnn plus à l’antenne, hop je déclare le monde offline et je commence à compter les minutes.

Alors tu dois quitter IRC à gros coups de bouton Power parce qu’on voit souvent des

BafAway [~baphomet@gutemberg-x-x-x-x-x.fbx.proxad.net] has quit [Connection reset by peer] (ou Ping timeout, faut bien varier les plaisirs ).

bon sinon je rappelle que mes deco ne sont pas le centre de discussion du thread, et oui en l’occurence, je quit a la bourrin.

Bon, à mon tour de parler.
Perso, je ne suis ni chez Free, ni chez le 9. Mais, mes proches y sont.

Un pote est chez le 9 et tout va bien depuis le début en 2M (avec un modem Bewan de chez Télé2).

Ma soeur et son mari sont chez Free et maintenant ça va. Par contre, pendant 2 mois ça allait pas du tout avec ENORMEMENT de déconnections (environ 200 par jour). C’était le temps que FT fasse son taff, je pense

Bon, je serais toi, j’opterais pour Free paske la Freebox, elle tue (c’est une métaphore, hein) mais le 2M de chez le 9 est très bien aussi.

Bref, ça dépends de ce que tu veux.

la freebox c’est la télé en numérique si je me trompe pas ben moi j’en ais pas trop besoin paske la télé je m’en sert pour regarder le jt de20h le film du dimanch soir si il est pas mal et pis c’est tout. cela dit 5mb en zone dégroupée c’est pas mal du tout vu que grenoble le sera en septembre

la freebox c’est surtout le télméphone gratos, et ça c’est bien (la TV y’a pas mal de gens qui ont la FB et qui ne l’ont pas car ils sont trop loin).

Vivement que free décide à échanger les modems sagem…

[quote]cela dit 5mb en zone dégroupée c’est pas mal du tout vu que grenoble le sera en septembre[/quote]Heu je ne voudrais pas trop dévier, mais quasiment tout Grenoble est dégroupé ou en cours de dégroupage. Alors oui effectivement tous les anciens abonnés auront sûrement été migrés en dégroupés en septembre si c’est ce que tu veux dire.

Quant à la TV sur la Freebox, comme le dis lucas, il faut faire attention à la contrainte “distance” de la ligne. Au delà de 2500m, pas de TV.
En plus de ça, il est à noter que tout un tas de DSLAMs ne sont pas équipés en connexions Gigabit et par conséquent ces DSLAMs ne proposent PAS la TV quelle que soit la longueur de la ligne de l’abonné.

Pour apporter ma contribution au thread, je dirais “Free” car il y a pas mal d’amis que j’ai poussé à s’y abonner (dégroupés, non-dégroupés, Sagem, Freebox, tout ce que vous voulez…) et pour le moment ils sont tous plutôt contents de ce choix. La Freebox marche bien, la téléphonie aussi et la TV pour ceux qui l’ont aussi. Et pour ne rien gater, le prix est super alléchant.

bon ben reste a voir avec ceux qui vont payer (les parents ahahahah je suis diabolique ) mais je crois bien que free s’impose hein.
merci