[Offre d'emploi] On cherche un intégrateur / développeur junior

Bonjour à tous, 

Je fais parti d’une agence de communication sur Nice ayant 14 ans d’existence. Nous sommes à la recherche d’une personne aguerrie en intégration HTML + CSS + JQUERY. 

Nous sommes 5 personnes dans la société, les conditions de travails sont agréables mais pour les personnes allergiques aux longues journées il faut mieux faire demi tour ^^

On bosse sur du WP / Prestashop et du custom. Des connaissances en développement PHP seraient fortement appréciées. 

Sous la responsabilité d’un chef de projet web / développeur, vous serez responsable de l’intégration des templates de nos sites web et du développement et de l’amélioration de modules existants.

Si vous êtes intéressé n’hésité pas à me contacter par MP pour plus d’informations.

Tâches

  • Mise en place des templates HTML réalisés par notre équipe de graphiste
  • Développement des modules nécessitants l'utilisation de Jscript / Jquery / HTML5 / CSS3
  • Développement de modules PHP et liaison de l'intégration HTML avec les modules PHP existants.
Compétences
  • Connaissances parfaites en intégration HTML / CSS
  • Maitrise HTML5 / CSS3
  • Bonnes connaissances PHP / MYSQL
  • Maitrise d'adobe Photoshop et Illustrator
  • Bonnes connaissances en Jscript / Jquery

J’aime le contraste entre “junior” et “personne aguerrie en intégration HTML + CSS + JQUERY” et “connaissances parfaites”, “maitrise de”…

Moi ce que j’ai compris c’est que le junior est associé au côté développeur PHP et que pour la partie intégration ils cherchent un senior.

@Maune, non je crois bien que Junior c’est le poste, et Master-of-the-Universe les prérequis. Comme d’hab :slight_smile:

[quote=“Histrion, post:4, topic: 54883”][/quote]

C’est pas non plus le bout du monde hein ce qu’ils demandent

Et clairement, y’a de quoi avoir peur de poster un truc ici. Vous perdez un temps fou a chercher la petite bête à critiquer Sur chaque post!.
Si vous êtes pas intéressés, passez votre chemin quoi. Je suis certain que ce genre d’offre peut plaire et attirer bcp de gens.

C’est vous qui faites du Prosélytisme à la “touche pas à mon forum chéri”

Oui, ca me gonfle ce dérapage systématique à cause de gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez.

effectivement c’est pas clair, soit ils cherchent un intégrateur junior qui doit avoir un niveau expert en intégration, et qui doit aussi savoir faire développeur, soit c’est un poste bi-compétence intégrateur senior/ développeur junior et il a oublié de préciser senior après intégrateur.

Sinon comme tu parles de longues journées, les heures sup sont bien déclarées et payées, je suppose?

Halala, et vous cherchez pas des devs java par hasard ?

Je m’incline devant votre puissance et demande votre pardon pour m’être mal exprimé… 

Effectivement on cherche une personne opérationnelle en intégration (donc senior) et ayant des “bonnes” bases en dev (donc junior)

En agence on cherche des personnes multi-tache en effet.

Je suis Administrateur Système / Intégrateur / Développeur et chef de projet. Donc j’éspère juste trouver une personne qui aime autant l’informatique sous toutes ces formes que moi.

Ca faisait un bail que je n’étais pas passé sur la zone et je suis halluciné de voir des réponses telles que celles ci ou il y a aucun questionnement juste un jugement à deux balles…

(Merci Maune pour la nuance de ta réponse et pour Gratz oui je cherche quelqu’un qui maitrise son metier c’est trop demandé ? J’en ai marre de payer des gens pour repasser derrière)


Longues journées par rapport à mon précédent poste donc on est sur du 9h - 12h30 / 14h - 19h, et oui les heures sont correctement payées.

[quote=“Rabban, post:6, topic: 54883”][/quote]

[quote=« mmendel, post:8, topic: 54883 »][/quote]

C’est totalement légitime. Il faut par contre être prêt à payer pour. Or quand dans un même appel d’offre on lit « junior » et « expérimenté » c’est malheureusement trop souvent synonyme de « junior pour le salaire » et « expérimenté pour les compétences ».

Et le pigeon rrrrouu rrooouu, et la poule cot-cot, et l’informaticien grrr et l’informaticien grrrr :slight_smile:

Je faisais juste la remarque pour le “junior” “qui sait tout”, j’ai pas ajouté tout plein de noms d’oiseaux derrière et j’ai pas exprimé mon mécontentement sur le monde entier. Perso quand je lis “intégrateur / développeur junior”, le junior s’applique à tout, pas juste au développeur. Junior dans un titre d’annonce, pour moi, c’est pas un mec avec de l’xp. Et un mec junior sans xp, ben il maitrise pas son boulot à fond.

Maintenant que tu as nuancé la demande, je comprends ce que tu recherches, typiquement, c’est mon job (je suis intégrateur frontend et j’ai des bases solides en php, avec presque 6 ans d’xp). C’est pour ça que ça m’a interpelé, car encore une fois, ça ressemblait (avant ta nuance donc) aux annonces “master of the universe débutant” que j’ai typiquement (encore une fois) l’habitude de voir (vu que je suis à l’écoute de mon marché hein), avec un salaire mirobolant d’un smic derrière.

Maintenant que tu as apporté des précisions, voila, c’est plus clair, et j’entends bien ce que tu recherches, je n’ai finalement aucune “critique” à formuler. Plus un problème de forme que de fonds donc.

[quote=« Gratz, post:10, topic: 54883 »][/quote]

Ce que mmendel veut dire, c’est que tu pouvais aussi juste poser la question sans supposer que c’etait du foutage de gueule, ce en quoi il a pas tord …

Ceci dit, ce qui manque surtout dans l’annonce, c’est le salaire :slight_smile:

Mais c’est toujours bien de poster des annonces, meme pas parfaite. Encourageons la demarche en ces temps difficiles pour l’emploi …

[quote=“Gratz, post:10, topic: 54883”][/quote]

Autant pour moi alors.

Pour info pour ce type de poste je vois du 1700net avec Ticket resto + prime au mérite en fin d’année. 

[quote=“Ben, post:11, topic: 54883”][/quote]

C’est pas faux, mais je l’ai pas fait. 

[quote=“Ben, post:11, topic: 54883”][/quote]

Pas de soucis, j’aurais effectivement pu être plus courtois, my bad. C’est juste qu’à force de voir des offres dans le genre que j’ai cru lire, ça m’a quelque peu irrité au début, c’est tout.

Pour le salaire, c’est difficile de juger… Perso avec presque 6 ans d’xp, c’est pas assez. Par contre avec 3 ans d’xp, c’est hônnete.

Moi perso l’annonce me parait pas exagéré. J’ai tout suite compris qu’ils veulent un intégrateur performant. Et normalement tout intégrateur un peu malin sait faire un peu de PHP pour aider lors de l’intégration, mais jamais on leur demandera de coder les objets métiers… ça c’est pour les dev PHP purs.

C’est ce que j’attends aussi d’un intégrateur : qu’il sache sortir de ses CSS/JS et comprenne ce qu’ils se passe derrière ses templates. Si je donne un objet comme param pour afficher un template, j’attends que l’intégrateur sache ce que ce la veut dire et comment l’utiliser. Sinon je suis obligé de passer derrière lui et finir son boulot.

Donc, ça me parait pas extraordinaire qu’ils demandent une telle personne.

Et puis c’est à Nice aussi, à Paris cela correspond à un salaire de débutant (1700 net c’est du 25k/an environ…), en province je ne sais pas du tout comment ça se jauge mais ça me parait plutôt bien payé.

[quote=“mmendel, post:8, topic: 54883”][/quote]

Merci pour la précision, dans ce milieu je pense que c’est important de préciser quand c’est le cas, parce que c’est loin d’être systématique.

[quote=“doumdoum, post:7, topic: 54883”][/quote]

Nous on cherche ça mais à Nantes… enfin c’est pas loin de la mer non plus?

[quote=“Donjohn, post:14, topic: 54883”][/quote]

J’aurais dit que ça correspondrait plus à 28.
Effectivement à Paris c’est un salaire de débutant, mais en province ça me parait quand même un peu faible pour quelqu’un de senior.

Question de sémantique tout ça. Pour bosser aux RH d’une boîte IT, on est régulièrement confrontés au problème de définition des niveaux de séniorités avec les recruteurs :

quand on demande un sénior, on veut nous refiler un mec de 26 ans qui a 5 ans d’xp, alors que ce que nous on considère comme un sénior, c’est un mec de 40 balais qui peut prendre le lead sur plein de trucs, tirer ses collègues vers le haut et qui est une référence technique dans son domaine;

et chaque fois qu’on demande un junior, on nous propose un mec qui a 40 balais avec 0 xp dans la fonction recherchée, mais plein d’xp dans d’autres domaines qui font pas mal monter ses attentes salariales et ses désirs de carrière, alors que nous on cherche juste un exécutant qui veut faire ses armes.

Mon poste ne fait pas avancer la recherche, mais tout ça pour dire que c’est effectivement souvent insuffisant de mentionner juste un niveau de séniorité.

[quote=« Donjohn, post:14, topic: 54883 »][/quote]

Je suis complètement d’accord, tu as parfaitement décrit ce que je fais tous les jours :wink:
La « polémique » jouait plus sur le côté junior de la chose, ce qui a été éclairci au dessus.

[quote=« Donjohn, post:14, topic: 54883 »][/quote]

Tout dépend du nombre d’années d’xp. J’suis en province, j’ai commencé (bac +3) à 21k, aujourd’hui j’suis a 27k avec presque 6 ans d’xp. j’suis monté à 27k via SSII (donc à grand coups de 3 ou 4%. Donc autant te dire que je n’ai pas beaucoup monté. J’ai eu des offres à 33 ou 35k dans ma région pour le même boulot (autre SSII), donc aujourd’hui, je ne changerai pas de poste pour moins de 33k je pense.

Là, ce qu’il faut prendre en compte, c’est le côté agence, donc plus de « coolitude » et plus de bonne ambiance théoriquement, mais un boulot souvent fait à la demande du client, donc faut être ultra dispo pour ça. Donc pas d’organisation a la SSII avec une hiérarchie qui bloque de partout par exemple. Donc moins de moyens. Donc 1700€, c’est bien, mais perso, pas pour moi, après, quelqu’un y trouvera certainement son compte :wink:

SSII sur Paris/IdF, pour un ingénieur diplômé en informatique junior (0xp) c’est 35kEUR ; 3 ans d’xp c’est 40kEUR ; 6 ans c’est 45kEUR. A la louche. Ca fait du 2250, 2600 et 2900EUR net/mois encore une fois à la louche.

Le même hors Paris/IdF j’imagine qu’il peut être 20% moins cher mais difficilement moins.

Donc ce que tu veux ce n’est pas un ingénieur déjà. C’est important de le préciser dans une offre où tu dis que tu cherches quelqu’un d’assez pointu.

En fait si je comprends bien tu cherches plutôt un Bac+3 (DUT, license pro) avec quelques années d’expérience, ou un autodidacte, ou quelqu’un de réorienté professionnellement, doué dans le domaine de l’intégration HTML/CSS, et qui en plus serait OK pour découvrir PHP ou en refaire un peu à la marge.

[quote=“Histrion, post:18, topic: 54883”][/quote]

Le profil que tu décris colle bien. De toute façon je me vois mal engager un ingénieur pour faire de l’intégration HTML ou il perd son temps dans ce cas là. Malheureusement par les temps qui court j’ai l’impression que c’est dur pour tout le monde c’est hallucinant le nombre de CV que je reçois de personne ayant un master ou +. 

Effectivement je recherche plus un bac +3 avec un DUT ou Licence Pro

Je ne connais pas ton projet/site, mais pour parler de ma mission actuelle j’ai une collègue ingénieur intégratrice HTML5/CSS3 (c’est sa spécialité même si elle est aussi développeuse d’origine) et je peux t’assurer que ça nécessite des compétences très pointues. Entre la compatibilité navigateurs, le mobile, l’intégration dans un portail riche (JQuery/JQuery mobile même si elle ne fait pas de JS elle a pas mal d’effets de bord à gérer)… Le tout avec une gestion de versions sur Git, plus les compétences Photoshop et optimisation HTML/CSS mobile (sprites et compagnie).

Je ne dis pas que c’est pour toutes les bourses, mais elle vaut son prix :slight_smile: