[OFFRE] [Volontariat humanitaire] Developpeur / mission au Niger

Suite à la crise alimentaire qui a touché le Niger en 2005, Télécoms Sans Frontières (TSF) à mis en place un système d’alerte informatique pour le gouvernement nigérien. Pour ce projet, nous recherchons un informaticien / développeur pour une durée de 6 mois, disponible dès maintenant.
Ce poste de volontaire sera rémunéré 1000€ net/mois (nous sommes une ONG).
Le volontaire, après un cours passage au siège (Pau) sera basé dans les bureaux de TSF à Niamey (capitale du Niger)

Niveau : DUT/BTS Informatique
Disponibilité : Le plus tot possible !!!

Plus d’infos:
http://tsfi.org/temp/TSF_Niger_Offre_volontariat.pdf

N’hésitez pas à nous contacter au 05 59 84 43 60 (aux heures de bureau) ou par email : it@tsfi.org

Benoit

PS : merci de diffuser ce message si vous connaissez des personnes éventuellement intéressées.

Bon ,c’est pas pour moi, mais en lisant l’offre :

[quote]Le système de communication mis en place par TSF est basé sur
des communications email et repose sur des machines utilisant
GNU/Linux allié à PHP/SQLite.
La principale évolution à effectuer est une migration de cette
application sous windows.[/quote]

Vous devriez vous faire sponsorisez par Microsoft.

bah, on fait pas toujours ce qu’on veut… C’est le gouvernement nigérien qui nous impose ca et pour rassurer les pro-linux, on garde une partie du système sous Linux. Perso j’aurais tout gardé sous linux, ne serait-ce que pour simplifier la maintenance.
Esperons que ca va pas en rebuter trop !

La vache c’est vraiment une opportunité de fou ça… Sérieux ça fait un stage à l’étranger bien payé en plus.
J’aurai aimé tomber sur une offre comme ça à l’époque j’avais choppé mon DUT B)

j’aurai aussi saute sur l’occaz si ca avait ete de la logistique mais la B)
Enfin bon nul doute que ca devrait trouver acquereur dans le coin

le recruté sera t il environné ? et quels sont les conditions de cet environnement ?
y’a t 'il des IVL ?
ou tout se base sur les 1000 euros / mois ?

non pas que je sois interressé mais c’est super important pour un depart en afrique ou expat de facons general

[quote=“Patryn, post:6, topic: 44803”]le recruté sera t il environné ? et quels sont les conditions de cet environnement ?
y’a t 'il des IVL ?
ou tout se base sur les 1000 euros / mois ?
non pas que je sois interressé mais c’est super important pour un depart en afrique ou expat de facons general[/quote]

Le volontaire sera dans les bureaux de TSF a Niamey.
1000€ représente l’indemnité mensuelle (per diem inclus). En plus, le logement à Niamey est fourni et les billets d’avion sont a la charge de TSF bien sur.

Le volontaire partira sur les bases d’un contrat de volontariat pour la solidarité internationale.

Pour plus d’infos vous pouvez nous téléphoner…

Per diem inclus ? ! 1000 euros ?
Faut une grosse fibre humanitaire là quand meme B) mais pourquoi pas apres tout . C’est admirable les gens comme ca.

juste pour info , en afrique il n’y a pas de reseau de transport en commun , pas d’horaire fixe , parfois des coupures d’eau d’electricité , cela implique des couts d’entretien de bache à eau , d’achat de gasoil pour les groupe electrogene individuel et de taxi ou de location de voitures ( va pour le taxi ca coute pas super cher , une course 1euro 50 environ avec la surtaxe “blanc donc riche” ) .

De plus nos estomac ne s’adaptent que tres difficilement à la nourriture africaine , la chaine du froid vous pouvez mettre une croix dessus , la personne qui va au toilettes et qui va vous faire votre sandwich juste apres sans gants c’est monnaie courante…il faut le savoir , on ne meurs pas si on est de constitution normal et on ne subit pas de desagrements si on est de constitution robuste . ( en afrique il y a trois type d’amibes transmis par une mauvaise hygiene et sont tres repandu , une est mortelle car elle attaque le cerveaux et pas de vaccins donc premier signe de grosse tourista on file au urgences . )

mais l’afrique comme on dit " la poche peut tout faire " . en gros avec de l’argent on trouve des produits europpeens importés qui soulage nos estomac . Bon la chaine du froid bof bof mais bon ca peut passer quand meme . mais pour info ca coute cher tres cher . quelques exemple de prix : 4 tranches de jambon 8 euros , un jus de fruit frais andros 15 euros , 4 yaourths 8 euros … bref ca chiffre super vite …et les perdiem servent à compenser cela …en gros faut compter un multiplicateur x4 voire X5. Et c’est normal . il y a des bonnes surprises cepandant , la viande est tres bonne , vient du cameroon ou du chili et ne coute pas super cher par rapport à la france mais globalement ca coute tres cher de se nourrir en voulant preserver son estomac .

sans compter les vaccins obligatoire “fievre jaune” et les traitement anti palud ( environ 50 euros par semaine pour les preventif genre malarom ). ces traitement sont d’autant plus important que ca serait dommage de revenir avec le palud pour une durée courte comme celle ci .

alors bien sur on peut vouloir faire le choix de vivre à la locale , et c’est tout a fait honorable .Moi je ne pourrais pas B) mais bon chacun fait comme il lui plait .

ce que je veux dire ce n’est pas que l’offre est ininterressante , mais attention les gars . les choses evidentes ici ne le sont pas la-bas donc bien savoir ce qui vous attend . Ca la foutrait mal de venir , de faire payer à l’ONG un billet d’avion, et de devoir rentrer car les choses sont differentes de ce que vous pensiez et que vous vous rendez compte que sur les 1000 euros il ne vous en reste que 4 ou 500 ! que les conditions d’hygienes vous sont insupportables , les moustiques envahissant , que d’un coup vous deveniez hypocondriaque ou nerveux ( lariam anti-palud à des effets notables sur le comportement à eviter autant que possible ou à reserver pour les cours sejours .)

pour infos personnellement je suis en afrique , celibataire et j’ai pas un train de vie demesuré :
je touches 1200 euros par mois de per diem , mon logement est pris en charge , j’ai un vehicule et on me paye l’essence … ben à la fin du moi je n’ai plus rien en perdiem !!!

voilà c’est une tres belle offre , tres riche , interressante et si vous l’acceptez vous ne pourrez que vous en prevaloir plus tard mais attention n’imaginez pas des trucs et attendez vous à ce que ca soit inconfortable .
mais si vous pensez le supporter : Foncer !

wawww merci pour cette pub qui va donner envie a beaucoup :wink:

bon 1000€, je persiste a dire que c’est quand meme suffisant. Ce qui me fait dire ca, c’est que nous sommes avant tout une ONG et on va pas se la jouer comme les ONG américaines ou les Nations Unies qui donnent des salaires disproportionnés à leurs volontaires. C’est pas notre vision de l’humanitaire, et la plupart des ONG francaises agissent de meme. Si on fait une mission humanitaire c’est clair qu’on va pas s’en mettre plein les poches, comme un expat de chez Total ou Schlumberger…
Ensuite, 1000€ si on boit pas d’alcool (!) c’est largement, largement assez… Apres evidement si on commence a sortir et a faire la fete, c’est un choix. Perso je suis basé au siège de TSF en France et je touche a peine plus que toi en Afrique, avec des diplomes et tout ! C’est ca aussi le secteur associatif B)

arf …je ne veux pas decourager quiconque mais bon quel interet d’avoir un candidat decu et vous de perdre de l’argent à demobiliser , et remobiliser derriere ?
maintenant pour les sorties , je ne boit pas d’alcool ( beurk pas bon j’aime pas ) et je ne fait pas trop la fete . d’ailleurs faire la fete c’est obligatoire de temps en temps si on veut pas peter un plomb . surtout la bas .

maintenant je precise que je pense que c’est une super opportunité mais il faut etre bien conscient de ce que ca implique .

( les expat de total ou schlum s’en mettent moins dans les poches que les expat BP ou shell …non mais B) )

En plus, je pense qu’il ne faut pas mélanger l’expat qui :
1/ démarre,
2/ dans l’humanitaire,

de celui qui ne démarre pas dans le " pas humanitaire "…
D’où les différences de perdièmes et autres avantages.
De surcroît, je plussoie les remarques de Patryn, sachant que le Gabon offre plus de distractions que le Bénin pour un expat en manque " d’occident " ; donc plus de tentations à dépenser quelques sous, et les tentations sont plus dispendieuses aussi.

c’est pas le benin mais le niger , et c’est pire que le benin le niger . ( je connais un peu )

edit : je parles au niveau distraction , y’ a meme pas la mer …

y’a pas la mer mais c’est quand meme tres sympa comme pays B)
et 6 mois c’est pas comme si vous vous engagiez sur 5 ans !

En tout cas si des personnes sont intéressées (apparement il en a pas eu pour le moment…), faîtes vous connaître car on va cloturer cette proposition lundi matin (le 14/05).