Offres adsl non-degroupés

bonjour

j’envisage de changer de fournisseur adsl.

j’ai emmenagé il y a deux mois, et voila un mois que j’attend que cegetel veuille bien faire quelques chose pour ma ligne qui n’a jamais synchronisé !!! (ligne active depuis le 04/07 soit disant). cegetel etait les seul degroupé dans mon patelin, c’est ce qui a dirigé mon choix.

j’en ai un peu marre, je vais donc certainement resilié et prendre un autre fournisseur.

j’aimerais avoir votre avis sur les meilleurs fournisseurs en non degroupés
sachant que j’attend avant tout et dans l’ordre

  • rapidité de mise en service (j’en ai absolument besoin pour mon taf, ca urge!)
  • qualité.
  • reactivité en cas de pb
  • meilleur prix
  • meilleur debit (bien que cegetel m’annonce que soit disant ma ligne ne supportrais pas plus de 2Mo, alors que sur degrouptest on m’en annonce 5…

merci de vos avis.

Guinness

Ben , je n’ai jamais été chez eux , mais pour la réactivité et si ça urge pour ton taf, je dirai wanadoo.
Bon après je suis un ardent défenseur de free, là je viens de déménager, en 2 semaines, c’était réglé (ouverture de ligne FT comprise)

pareil je suis un free-lover.

Pour la réactivité par contre, moi c’était réglé en 3 semaines et un pote à 2 kms de chez moi en 1 mois et demi.

[quote name=‘ace’ date=’ 10 Aug 2005, 09:59’]Ben , je n’ai jamais été chez eux , mais pour la réactivité et si ça urge pour ton taf, je dirai wanadoo.
[right][post=“384629”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouais mais quand meme ca me fait ch… de retourner chez wanadoo.

  • engagement sur 1an, si ca se passe pas bien je veux pas etre lier a ce point
  • 39,90 au bout de 6 mois: fouttage de gueule

le neuf ca vaut quoi ?

Oui enfin Free avait des problemes mais ça fait un petit moment que c’est reglé…

Free annonce une moyenne de 2/3 jours pour l’ouverture d’une ligne, et pour m’être abonné le mois dernier je confirme : ma ligne a été activé 2 jours apres mon inscription, et le 3eme jour je recevais ma freebox (mais dés le deuxieme jour j’ai pu me connecter avec un modem ADSL classique)

Maintenant l’inscription free se fait 100% en ligne, rien à imprimer ou à renvoyer par la poste.

edit : et le neuf est en train/a fusionné avec cegetel… on dit généralement du neuf qu’il est un peu moins fiable que cegetel, sachant que cegetel est déjà pas brillant…

[quote name=‹ guinness › date=’ 10 Aug 2005, 10:20’]le neuf ca vaut quoi ?
[right][post=« 384645 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Concernant le 9, j’ai eu une TRES mauvaise expérience…

Debut de cette année, pour mes études, déménagement dans un petit patelin aux alentours de Belfort. Aucun fournisseur ne peut me relier a l’ADSL, sauf le 9 qui accepte l’inscription après vérification du n° de telephone.

Je me dis "ouah, ils sont fort chez le 9… c’est chouette ! :stuck_out_tongue: "
Et en effet… ils sont TRES fort ! :stuck_out_tongue:

Un mois se passe (c’est looong!), je recois identifiant et modem : tout content !
Mais … pas de synchro…

Je vous passe les détails qui ont suivi les deux mois suivant, entre les longs appels a la hotline (« mais c’est votre installation qui est défaillante Mr ! ») et les factures pour un service inexistant.

Au final, renseignements pris, si les autres fournisseurs ne proposaient pas l’ADSL dans ce patelin, c’est tout simplement parce qu’il se trouvait trop loin des dslams…

Ils sont vraiment trop fort chez le 9 :stuck_out_tongue:

(depuis je suis revenu chez moi et j’ai retrouvé ma connection chez Free… comme quoi cette histoire se termine bien ! :stuck_out_tongue: )

pour avoir bossé pour leneuf/ldcom/l9n9uf/futur cegetel, je deconseille ce FAI

en non degroupé et sans retomber chez wanadoo, effectivement free me parait pas mal

D’autant que free en non degroupé c’est 10mbits en reception, 1mbit en emission (je parle en débit ATM pour me simplifier, et puis c’est plus facilement convertible en ko/s, ça fait 1 mo/s en reception et 100mo/s en emission), ce qui est pas mal surtout pour l’upload, et le téléphone gratuit. Et la freebox qui sans être le meilleur modem de la création n’en reste pas moins un terminal de bonne qualité.

ouais la ou ca me fait peur c’est quand je vois le nombre de mecontent de free, et l’absence(ou presque) d’assistance en cas de pepin

je vis dans le trou du monde, le Cantal (Auvergne pour ceux qui connaissent pas), au milieu des vaches dans un village de 2500 habitants à 40 km de LA ville (Aurillac 40000 habitants)

J’ai l’adsl depuis le mois d’octobre chez Tele2. Pour 35€ par mois j’ai du 2 megas, et la téléphonie illimitée qui n’est pas IP, mais du bon téléphone de papa, celui qui marche toujours.

Le service client est aimable et bien foutu, je viens d’abonner mes voisins et pareil pour eux ça roule.