Offrir le paiement en ligne, récurrent et à montant variable

Bonjour à tous,

Ma recherche est un peu particulière, du moins si j’en juge par le peu d’information que j’ai réussi à obtenir, mais je ne désespère pas :smiley:

Je projette depuis un moment de lancer un service proposant, en plus d’une base gratuite, un ensemble d’options payantes dont les montants varieraient entre 5 et 20�?� pièce. Les atouts que je voudrais mettre en avant étant la flexibilité (pas d’engagement, possibilité d’activer/désactiver une/des option(s) à n’importe quel moment) et la petitesse des montants à payer, j’ai pensé à un système de facturation mensuel dont le montant varierait en fonction du nombre d’options activées. Jusque là, c’est assez simple.

Le problème étant le système de paiement lui-même. J’ai déjà beaucoup farfouillé sans vraiment trouver ce que je cherchais. Par facilité, j’imaginais pouvoir demander au client final ses coordonnées bancaire à l’activation de la première option. Par la suite, à date anniversaire de son inscription, il serait chargé du montant total des options qu’il a activé.

La seule solution que j’ai trouvé jusque là, c’est l’option AliasManager chez Ogone : j’envois le numéro de CB lors de sa saisie par le client final, et Ogone me renvoie un token unique identifiant cette carte. Par la suite, je n’ai qu’a renvoyer à Ogone un montant et un token, et le paiement est effectué. La seule faille de cette solution est son prix : l’option AliasManager me coûterait, selon la personne que j’ai eu au téléphone, 130�?� par mois + frais par transaction + commission sur le montant.

J’avoue que lancer un projet avec déjà 130�?� de passif sans avoir encaissé le moindre sous, ça m’effraie un peu.

Dans mes recherches, je me suis déjà informé sur Chargify, Recurly, CheddarGetter, Paypal, BluePaid, Payline, Cashtronics, et j’en passe, mais soit ils n’offrent pas ce genre de service, soit je n’ai pas réussi à obtenir l’information.

Petite précision, au cas ou cela aurait de l’importance : ma banque est située en Belgique, et j’ai cru comprendre que certains service ne fonctionnaient que dans certains pays.

Si vous avez déjà tenté de mettre en place ce genre de mode de paiement, merci pour les retours d’expérience :slight_smile:

Pour Paypal, c’est pas ça ? https://www.paypal.com/pdn-recurring

Ca me semble effectivement le plus simple. Ca m’etonnait que y’ait pas ca sur paypal.