OGG et vidéo

J’ai lu plusieurs fois que certains d’entre vous utilisait le OGG VORBIS pour encoder le son sur leur video (divx).

J’utilise mon pc pour enregistrer la TV en live (des séries) et jusqu’à présent, j’utilisais un codec Windows Media en 64kbps. Où trouver un codec pour utiliser OGG VORBIS ?

Merci d’avance pour votre aide !

Merci pour ta réponse Dev8.

J’ai effectivement des codecs ogg sur mon système, mais ils sont vieux, sont basés sur des bétas.
Des vieilles bétas même (octobre). Comme le la qualité de ogg a beaucoup évolué, le son est franchement pas terrible, et en plus, le débit minimum est 128kbps. Absolument aucun intérêt pour moi.
J’ai oublié un truc: à oui, ils ne marchent pas.
(plonk).

Voici ce que j’ai pu réaliser:
Phase 1:
Encodage en live depuis virualdub d’un fichier avi avec vidéo en DIVX et audio en PCM (donc non compressé).

Phase 2: édition de l’avi (nettoyage)

Phase 3: extraction de la piste WAV du fichier AVI.
extraction de la vidéo du fichier AVI

Phase 4: encodage du WAV en Ogg (avec un des outils proposés par Jeep par exemple, merci Jeep, je sais encoder un fichier)

Phase 5: multiplexage de la vidéo et du fichier OGG avec OGGMUX, dans un fichier avec pour extension OGM ogg media, un truc batard je dirais, mais lisible avec les players courants (media player 6.4).

oggmux et il y a besoin des filtres directshow: oggds

Et pourquoi pas l’implementation DirectShow ? (a recuperer pour test sur doom9.net -> Download -> Filters -> Show Me More -> Ogg Vorbis DirectShow Filter Implementation)

Ou alors c’est la version ACM qui m’a fait apparaitre le format ogg comme codec de compression audio dans n’importe quel logiciel, 'sais plus, a tester aussi… (chercher ogg-acm.zip ou ogg_vorbis_acm.zip)

Sauf qu’il me semble que ces implementations ne sont pas basees sur la 1.0 finale mais sur les betas, donc n’auront pas les toutes dernieres evolutions… A toi de voir !

[Edité le 16/9/2002 par Dev8]

alors c’est ici que tu trouveras ton bonheur:
http://conversion.forum-mp3.com/?id=wav_ogg

.

Jeep, ca c’est le lien pour charger un encodeur de fichier.
Mais ce que je cherche c’est un codec pour encoder le son dans un fichier video.

J’ai une PCTV (attention: daube en SECAM !!!), j’encode en 384x288x25fps en divx 5. Le rapport qualité/taille est pas mal.

D’après mes recherches, il n’y a pas de codec pour encoder en temps réel. Ce qu’il faut faire, c’est d’abord enregistrer le son en WAV, puis le compresser en OGG et ensuite le réintégrer à la vidéo.
C’est très lourd. Personne n’a une solution plus simple, ou alors un codec ?

pas d’url en début de post!!
<a href=’ http://www.vorbis.com/download_win.psp’ target=’_blank’> http://www.vorbis.com/download_win.psp

cherche sur google (ogg vorbis) moi je l’ai installé et ce codec est vraiment génial. Vraiment je te conseille!

je n’ai aucune reponse a ton probleme , mais je voudrais savoir qu’elle cartes as tu et comment ca se passe ?
je m’oriente vers une pinacle PCTV PRO
j’ai un athlon 1.4
Merci :stuck_out_tongue: